Origamie : Quel livre choisir ?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un bon livre d’origamie qui proposerait des pliages amusants et décoratifs. Il doit être assez pédagogique pour permettre une approche aisée vers cet art du pliage.

Est ce que quelqu’un pratique l’origamie et pourrais me proposer un bon livre pour débuter ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils :slight_smile:

Pourquoi un livre sur l’origami ? Pourquoi pas l’excellent soft de Gilbert Software© ? :slight_smile:

http://www.dailymotion.com/video/xh6h_orig…ilbert-software

Mon conseil c’est d’aller dans une FNAC / Nature et Découvertes et d’en feuilleter 2 ou 3 et voir si c’est plaisant. En ayant procédé de la même manière pour d’autres activités, je sais qu’on trouve vite la réponse par soi même.

Je compte bien faire ça mais je voulais quand même profiter de votre science en la matière :crying:
Sinon je préfère de loin un beau livre à une vidéo… :slight_smile:

Tu as tort, car seule la méthode de Gilbert Software te permettra de devenir Maître Origamiste :crying:

N’insistez pas je ne rentrerai pas dans votre secte :crying:

Le seul truc que je sais faire en pliant du papier c’est une cigogne (mais aussi une bombe à eau, une boîte, un petit bateau, un paquebot, mais c’est pas trop règlementaire ^^)

moi je sais faire un tube.

Je suis un maître. 674 pliages, 36 heures de fabrication soignée, résultat fabuleux, mon oeuvre ultime : la “boulette froissée”.

Kid Paddle je t’aime

[quote=« SuperLegume, post:8, topic: 46554 »]Je suis un maître. 674 pliages, 36 heures de fabrication soignée, résultat fabuleux, mon oeuvre ultime : la « boulette froissée ».

Kid Paddle je t’aime[/quote]

Merci pour cet excellent conseil :slight_smile: Je sais maintenant quel livre acheter !

Ben tout dépend ce que tu appelles décoratif.
Du genre animalier, modulaire… ?