OS NAS lequel choisir ?

Le proliant encaisse sans sourciller du 100mo/s, chez moi je sature mon lien gigabit. Comme je disais, linux n’aime pas le NTFS, il peut écrire dessus, mais c’est pas sans perte. T’as essayé en créant directement le volume au format natif sous freenas?

Non, je n’ai pas de volume dispo pour le faire.

Je viens de tester avec le seven que j’ai installé, ya pas photo… Je monte a 60/70 Mo dans les 2 sens…
Je crois que je vais en rester a la solution Windows Seven du coup…
Et je vais faire comme toi Glaso en plaçant le disque de Boot dans la baie CD. Faut juste que je trouve le 5eme port Sata et comment sortir la carte mère… La doc est pas explicite. Faut virer les 2 molettes a gauche et droite ou ya moyen de la faire sortir sur son rail ?

Quid du futur Raid 5 logiciel sur cette plateforme ?
Et comme serveur Library UPNP vous avez des solutions valable sur Windows ? (Pas cherché, c’est si vous avez un truc sous la main, ne cherchez pas pour moi, je vais le faire :-))

Bah tu peux essayer avec le disque fourni avec pardi, c’est avec lui que t’as flingué une partoche ntfs, non? Pour sortir la CM suffit de dévisser les deux molettes bleues et de tirer sur la languette en métal qui dépasse au milieu (faut faire gaffe aux câbles par contre). Quant au port sata interne, il est juste au dessus de la pile cmos sur cette photo (et juste en dessous de celle-ci y a le port mini sas qui te sort les 4 autres sata):

hp-n40l-mainboard.jpg

[quote=« steph___leto, post:22, topic: 55510 »][/quote]

:rantin: Moi c’est pas glaso !

(il va te falloir cela : http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/adaptateur-baie-3-5-vers-5-25-679.html )

Pour la seconde question : xbmc fait ce genre de chose se me semble :slight_smile: (perso je lui ai rajouté une petite carte graphique a 40 € en low profile pour y coller ma télé derrière)

Moi j’ai mis un ssd dans la baie à cédés, mais je me suis pas fait chier avec des supports, j’ai collé le bordel avec du scotch d’électricien :smiley:

Ou une paire d’élastiques sinon, ça marche bien aussi…

Pour les serveurs upnp tu dois pouvoir trouver PS3 media server sous windows, après je ne sais pas si minidlna ou mediatomb ont été portés…

Je profite du Topic, mais il chauffe pas trop ce petit serveur HP ? 

Du coup, on parle de raid 5, vous passez par une solution logiciel ? Laquelle sous windows ?

Merci :slight_smile: