OST classiques

Après quelques recherches le morceau utilisé pour cette BO s’avère être « La Marche Funéraire de Siegfried » extrait de Gotterdammerung, le 4ieme opéra de l’anneau du Nibelung.

Merci bien :stuck_out_tongue:

Y’a quand même une bonne minute 30 qui ressemble un max au moment du « cOOooomment oses-tu me tourner le dos ! Esclave tu vas retirer ton casque et me dire quel est ton nom ! ». Enfin, c’est peut-etre pas exactement la même chose, mais ça m’a tellement frappé quand c’est tombé en random dans winamp ^^;; Et merci pour l’info de wagner ^^ (rah y’a des gens culturés ici, c’est bien :stuck_out_tongue: )

edit: ah bah en fait canard a raison, ils ont vraiment tout piqué sur wagner :stuck_out_tongue:

Y en a qui prétendent connaitre les BO orchestrales sans citer In the mood for love ?

Soyons sérieux. C’est LA BO de film après celle des Blues Brothers (mais pour eux je ne suis pas objectif, puisque je considère qu’ils représentent le meilleur groupe de musique de tous les temps).

Bon, après, je citerai l’inévitable L’exorciste même si le morceau original finit par être un peu long. Et puis bon, ça a quand même pas mal vieilli, finalement.
Finissons par Arizona Dream, qui n’est pas entièrement orchestral mais dont le thème principal est fabuleux (et même sur les chansons, entendre Iggy Pop sans hurler, c’est magique)

Un peu décalé et on ne peut pas dire que ce soit vraiment du « classique » ni même orchestral puisqu’il y a des paroles, je te conseille très fortement la BO de O’ Brother avec des morceaux tout simplement superbes. C’est plus blues, mais c’est très bon. Et les voix sont tellement bien que finalement, on a l’impression qu’il n’y a que de la musique.
Mais bon, encore une fois ça n’entre pas tout à fait dans tes critères.

Donc, In the Mood for Love, Arizona dreams puis O’ Brother et l’Exorciste, et quelques films piochés dans la liste d’Olryn et je pense qu’on pourra affirmer qu’on a fait à peu près le tour de l’essentiel :stuck_out_tongue:

N’oubliez pas robin hood de Mikael Kamen (encore lui)…

Ensuite, clair qu’il faut pas confondre orechestrale et classique, merci Olryn. Pourquoi plutôt les OST ? Je suis d’avis que le meilleur de la musique orchestrale moderne se trouve dans les OSTs.

Compositeur favori ? Sans doute Hans Zimmer, et Mikael Kamen.
Mais c’est sans oublier :

  • Harry Gregson Williams (Shrek, Narnia, Spy Game…)
  • Les frères Newman (Thomas : American Beauty, Six feet under… David : Serenity, Ice Age).
  • Steve Jablonsly (The Island, composé avec Zimmer)
  • Craig Armstrong (plus cool : certaines scènes de Romeo+Juliet, crual intentions…)
  • et plein d’autres

Coté Est, mention spéciales :

  • Yoko Kano (Macross, Ghost In the shell - GIST SAC…)
  • Kenji Kawai (avalon…)

et faudrait pas non plus oublier les OST de nos Jeux, notamment :

  • Jeremy Soule (TA, NWN…)
  • Jason Hayes (Star/War Craft)

Je surenchéris pour la BO d’Arizona Dream, j’hésitais à en parler ici vu que c’est pas vraiment du classique ni de l’instru… mais putain qu’est ce que cet album est bon. :stuck_out_tongue: Ce n’est pas la seule composition de Goran Bregović, la BO du Temps Des Gitans est magnifique également, mais pour moi celle d’Arizona Dream est tout simplement magique (écouter Death et mourir). :stuck_out_tongue:

Ah ouais mais alors là, faut obligatoirement citer :

  • Colony Wars
  • G-Police

[quote=“Tzim, post:25, topic: 27048”]- Les frères Newman (Thomas : American Beauty, Six feet under… David : Serenity, Ice Age).

  • Craig Armstrong (plus cool : certaines scènes de Romeo+Juliet, crual intentions…)
  • Jason Hayes (Star/War Craft)[/quote]

Je plussoie à mort l’ost d’American Beauty et celle de Crual Intentions (Sex Intentions en français), elles sont vraiment très bonnes. Quant au musique de Wacraft et Starcraft je plussoie également, c’est superbe, comme très souvent avec Blizzard. Et ja rajouterai que je plussoie également pour les musiques de Colony Wars, paru il y a longtemps dans un Joypad, celle de G-Police sont bien aussi, mais le jeu était moins bon. N’empêche, Psygnosis c’était bien.

regarde aussi dian ben phu. superbe :stuck_out_tongue:

Allez, pour le geste (pasque rien à voir avec du orchestral mais bon, voilà) :

Eternal Sunshine of the Spotless mind (pas de Air)
Lost in translation (un peu de Air)
Virgin suicides (que du Air) (ahah!)

Fortement recommandé de voir les films avant (enfin surtout les deux premiers).

Bonne nouvelle, je ne suis pas le seul à frémir devant la confusion classique/symphonique, ça fait plaisir!

Effectivement Wagner à fait des emules, mais John Williams en particulier emprunte pas mal à Ravel aussi pour ce qui est des orchestrations.

Je suis pas trop BO de films (c’est souvent un style de musique trop “conventionel” à mon gout) mais j’adore les musiques de Bernard Herrmann (Vertigo, Psychose, La mort aux trousses, Taxi driver…). Herrmann est à l’évidence le père des Elfman, Williams et autres. Quelques BO ont été réenregistrées récemment par un orchestre espagnol et le résultat est pas mal du tout. ça se trouve facilement sur amazon.

Pour continuer un peu, vous sauriez me dire où trouver les musiques ré orchestrées de jeux comme Zelda ? Je sais que ça existe, mais c’est pas facile à trouver (en tous cas à la Fnac…)

J’ai lu le thread en travers, vous m’excuserez si ça a déjà été dit mais j’ai pas vu Barry Lindon dans les noms cités. Mmmmh la Sarabande de Haendel, yabon trio pour piano de Schubert.

Quelqu’un parlait de la musique d’Arizona Dream, par association d’idées ça fait bien sûr penser à Emir Kusturiça et le No Smoking Orchestra. Je recommande l’album Unza Unza Time qui sert de OST à Chat Noir, Chat Blanc. C’est pas du classique mais y’a du traditionnel gypsy (beaucoup) remanié, ça peut t’intéresser.

Au fait, hein :stuck_out_tongue:

2046 de Wong Kar Wai, absolumment magnifique. Il n’y a pas que des morceaux classiques mais en contient une bonne part. A écouter d’urgence !

Si vous aimez les tons un peu martiaux et avez encore vos CD de Total Annihilation, les musiques y sont d’authentiques pistes de CD Audio aussi.

Je viens de mettre la main récemment sur la bo de Sahara de Clint Mansell, donc. C’est vraiment très sympa, il s’est rattrapé de Doom, pour sur. (Ouais Doom il l’a faite après, mais m’en fous, je les ai pas connus dans cet ordre :P)
Le thème est vraiment sympa, énergique, c’est très classique, forcément, ça reste fidèle au film, mais c’est assez surprenant par moment, vivement qu’il se défoule vraiment sur le prochain Aronofsky :]

Sinon, je me suis à Bernard Hermann, et c’est effectivement vraiment puissant. J’avais jamais vraiment écouté la bo de Psycho et c’est réellement impressionant son avangardisme et sa cohérence. Excellente BO qu’il faut écouter au delà des accords stridents de violons :stuck_out_tongue:

Pis pour finir je viens de découvrir la bo de la planete des singe, le vieux, de Jerry Goldsmith qui est réellement intéressante, parceque c’est la première fois qu’un compositeur met de la musique concrête dans un film. Moi, j’ai pas vraiment accroché, parceque je trouve perso que c’est pas assez affirmé et que ça vaut pas de la véritable musique concrête, mais je conseille de l’écouter, ne serait-ce par curiosité :stuck_out_tongue:

Vala pour mes récentes découvertes :stuck_out_tongue:

Pour faire court : la première OST de Cowboy Bebop : elles sont toutes bien mais celle-ci est la meilleure.
Sin City pour l’ambiance hardboiled des jours pluvieux… :stuck_out_tongue:

Personne n’a citer la sublimissime partition de John Barry pour Conan le barbare ?

Qu’est ce que ça veut dire ?

Ca veut dire que si tu allais relire la page précédente tu apprendrais que cette BO est de Basil Poledouris :stuck_out_tongue: