OST Wolf's Rain -> C'est good !

Hop, un petit coup d’oeil sur l’OST de Wolf’s Rain

[/quote] Voilà, c'est le dernier CD de Yoko Kanno, encore une bande son donc, celle de la série [url="http://www.wolfs-rain.com/"]Wolf's Rain[/url] dont on a déjà parlé ici... Je ne suis pas spécialement doué pour ce genre de trucs, mais on va quand même essayer... Je fais ça titre par titre étant donné la grande diversité de sons et de genre.

01 - Stray : La musique du générique, elle va super bien avec l’image lorsqu’on regarde la série, mais là tout seul… C’est juste une intro, rien de plus. J’aime bien la façon de chanter du gars, mais sans plus, le rythme est très basique, la musique n’est pas spécialement géniale, un titre que l’on zappe assez vite en définitive

02 - [le titre est en japonais, je ne connais pas encore tous les  katakanas et autres hiragana] : Un petit morceau de piano d’inspiration très classique, la musique n’est pas “génial” dans le sens ou celle de Mozart l’est, mais c’et parfait en fond sonore.

03 - Coraco Selvagem : Un morceau jazzy qui reste bien dans l’esprit de Cowboy bebop, c’est beau, j’aime bien. Pour la musique, je le comparerais à “You make me cool” du deuxième CD de Cowboy Bebop, en plus enjoué on sent l’inspiration brésilienne.

04 - Renga : Encore un morceau d’inspiration brésilienne, sans chanson, très court.

05 - Pilgrim Snow : Presque tout est dans le titre . On “sent” la neige qui tombe, très beau morceau.

06 - Leaving on red hill : Morceau magnifique de guitares violons et vents… Très sombre, un de mes préférés. La mélodie est sublime et il y a une évolution dans le titre très bien amené, une perle…

07 - [Whoops, encore un ] : Encore un morceau magnifique, là, la musique est chargé de sens et évolue constamment, c’est très beau, mais difficile à décrire…

08 - Dogs and angels : Une jolie mélodie vocale et instrumentale. Où, comment faire du beau avec des “La la la” et du piano

09 - Strangers : J’aime beaucoup la musque de ce titre, c’est très discret, très beau… Le texte chanté par dessus par contre J’aime bien le son de la première phrase “We found a kind of paradise in a flower bloom”, mais ensuite, ça devient guimauve et la musique ce dégrade, dommage…

10 - Sleeping Wolves : Encore une fois, tout dans le titre, la ce sont des flûtes imitant les hurlements des loups, très beau, très fin : j’aime beaucoup.

11 - Tip toe walz : Musique d’ambiance bif-bof à écouter comme ça sans images. La mélodie et les instruments qui se répondent des plus en plus vite puis qui se calment rendent toutefois le titre intéressant.

12 - My little flower : Une symphonie qui ne révolutionnera pas le genre et qui s’écoute distraitement, pas un couplet transcendant.

13 - Could you bite the hand ? : Un rythme plus rapide, une voix que je trouve magnifique, un super titre… C’est assez triste comme voix d’ailleurs.

14 - Valse de la lune : Ô surprise Une chanson en français mais pas chanté par une française… On sent un accent assez fort, mais la prononciation est parfaite : on comprend assez bien. Par contre, ça n’a rien d’une valse

15 - Hot dog Wolf : Oui, le titre me fait rire Un rythme à la “Could you bite the hand” la piste 13, mais sans paroles et avec un violon en accompagnement, très beau.

16 - Silver River : un rythme très spécial, guitares et quelques violons au milieu. J’adore !

17 - Sold your soul :
encore un morceau symphonique, mais avec des guitares qui se fondent parfaitement et font un mélange des plus réussi.

18 - Visions of a flame : Morceau très “tribal”. Grognements sous fond de percus, c’est plutôt joli, mais trop répétitif car pas modulé. Heureusement, le titre est court (1’35)

19 - Run, wolf warrior, Run ! : Encore des guitare, avec cette fois des percus derrière. La voix me plait pas trop, sauf lorsqu’ il y a les choeurs, et là je trouve ça magnifique : faut l’écouter très fort pour que ce soit bien

20 - Gravity : C’est celle qui est à la fin de chaque épisode. Mais là il y a une petite intro en plus. Au passage, cette dernière n’ajoute rien. J’aime bien la voix. La mélodie reste très basique (4 ou 5 accords à tout péter ). Ah oui, c’est du piano.

21 - Paradiso : Flûtes + pianos, c’est beau, ça va bien ensemble, c’est très mélodique et ça s’écoute sans ennui…

Conclusion : Un disque qui n’a rien à envier aux classiques du genre. On regrettera quand même la faiblesse de certains morceaux qui font tâches aux milieu du reste. En tout cas, merci de m’avoir lu. J’adore cette album, écouté le au moins une fois .
Ca reste quand même un poil au dessous de Cowboy Bebop, mais là encore, c’est très personnel étant donné que Cowboy Bebop et VRAIMENT jazzy ou au moins “bebop” et donc il faut apprécier le genre. Cet album est plus diversifié, plus “cosmopolite” (ce mot est super a la mode non ?) et donc capable de toucher plus de monde. La musique est toutefois excellente et Yoko Kanno reste une de mes compositrices “en-vie” préferées

Voilà, voilà, sur ce je vais me regarder l’épisode 12 et prier pour que mon disquaire ne se fasse pas refiler des import Hong Kong-ais de merde (Oui, oui, j’appliquerais la LoneWolf’s technique pour vérifier )

[EDIT :] Le CD sur Amazon.co.jp, au Japon donc -> Prix HT

Ce message a été édité par Sheme_One le 30/04/2003

Chouette post

Alors bon perso je l’ai pas encore beaucoup écouté. Cela dit il a tourné en musique de fond pendant que je répétais et je l’ai très bien supporté, donc c’est plutôt bon signe (comment ça c’est un test à la con ? )

Dans les chansons que j’aime bien :

• Celle en francais, hyper mélodique
  • Silver River, j’adore le riff
  • Run, wolf warrior, run : très jolie voix, très tranquille
  • Gravity : La chanson de fin, elle est VRAIMENT bien.
  • Strangers : Très très belle, un chouette rythme

Pas mal donc pour l’instant.

Mais c’est pas du niveau de Cowboy Bebop… Faut dire que c’est pas trop comparable, et Cowboy Bebop, ben c’est Cowboy Bebop

Et pis pour Cowboy Bebop elle avit les Seatbelts aussi
Raah ! Mais “Leaving on Red Hill” trop belle… Bon, je la remet

Je l’aime beaucoup aussi, je l’ecoute tres regulierement.
Je ne suis pas capable de vous en faire une critique tres precise mais je peux juste dire que oui c’est un tres bon OST