où acheter de la vaisselle et des couverts..?

Je plussoie Casa, ma femme a acheté quelques sets là-bas (oui parce qu’on en a plusieurs, elle dit que c’est indispensable, j’ai jamais compris pourquoi).

Sinon je ne sais pas si c’est une franchise, mais il y a près de chez mes parents “Le magasin du monde” où on trouve un peu de tout, en particulier de la vaisselle. Il me semble qu’il y a plusieurs magasins en France.

Sinon, t’as toujours la possibilité de faire les magasins par chez toi, tout bêtement. Le geek moyen, avec Internet, a oublié qu’il y a des commerçants dans le centre des villes B)

Merci pour vos réponses…
je ne bosse pas entre Noel et le jour de l’an, je crois que je vais aller faire les magasins et essayer quelques-unes de vos suggestions.
je vais commencer par le plus proche; il me semble qu’il y a un magasin CASA près de chez moi où je ne suis jamais allé voir…

Merci.
Fred

Et j’ajouterais aussi le Printemps ( les deux ne sont pas trop éloignés l’un de l’autre ).
Tu auras de tout : du pas trop cher au carrément inabordable, mais avec un choix assez large dans toutes les gammes.

Sinon tu as Domus aussi à Rosny sous Bois. Grande centre commercial dédié a la maison. T’as pas mal de boutique dedans comme Alinéa, Maison du monde qui font des trucs tres sympa…

ikea : j’ai acheté des packs. tout par 6. très jolis mais le syndrome “couteau qui coupe pas ou juste du steack haché.” prévoir des vrais couteaux type boucher en complément les jours de viande rouge. chez ikea, ce sera avant la sortie, pas avec tout l’ameublement mais dans ce qu’ils appellent le marché. pas mal de choix de verres (hormis des shooters) il avaient plein de belles choses.

+1 pour Casa (j’ai un set de couverts très sympa qui vient de chez eux, beaucoup de compliments de mes hotes). Il y a aussi Maison du monde, Lafayette, mais c’est pas donné.

Tiens question : je cherche des assiettes carrées, qui ont de la gueule, sobres, pas de fleurs dessus… pour l’instant j’ai pas été successfull. Des pistes ? (la samaritaine faisait pas mal de trucs bien… avant B) ).

Je commençais à me demander pourquoi personne ne recommandait Midica, j’ai compris en allant sur leur site. Dommage justement pour les assiettes carrées, ils en ont plusieurs services dans des couleurs vraiment sympa.
Enfin ça peut toujours être utile à ceux de par ici qui chercheraient aussi de la vaisselle B)