Où acheter son objectif? (contre-cul)

Bonjour à tous
Je vais offrir à ma tendre un 450d nu pour son anniv et reste le problème de l’objectif. Déjà, concernant l’appareil, c’est Canon 450det pas autre chose (sauf si vous me trouver un 500d ou mieux, nu à moins de 450€), donc inutile de me parler de Nikon ou autre. Et c’est son choix à elle, moi je n’y connais mais alors, vraiment rien. J’ai à peu près compris ce qu’était la focale y’a 2 jours (le chiffre que s’il est fixe et tout petit c’est mieux).
Donc voilà, elle pense par exemple à se prendre un objectif Sigma 17-70 f/2.8-4.5, celui-là: http://www.photozone.de/canon-eos/312-sigm…-report–review

Maintenant: une amie à elle débarque des US le mois prochain, donc on pense acheter l’objectif là-bas, le faire livrer chez l’amie, et elle nous le ramène.
Du coup, prix en dollars et pas de frais de port.
Donc 2 questions:

• quid de la garantie? est-ce tout le temps international?
  • sur quel site ouaib acheter?

Merci!

Pour l’objectif, pas trop de souci de l’acheter à l’étranger.
En revanche, je ne conseille pas d’acheter un boîtier sur un site. D’abord il me semble indispensable de prendre l’extension de garantie 3 ans, et ensuite d’acheter dans un magasin " en dur ".
Pour la garantie : ces bebêtes peuvent tomber en panne après la première année, j’ai eu le cas avec un EOS 20D, et la moindre intervention coûte beaucoup plus cher que le prix de l’extension, voire même une partie importante du prix d’un modèle équivalent neuf…
Et pour les mêmes raisons, je privilégie le contact avec un humain pour la transaction et ses suites possibles.
Je ne sais plus dans quelle ville tu habites, mais il y a sûrement un magasin photo qui vend ce type d’appareil, même si c’est un peu plus cher que le killer du net !

il habite “Serv GZ TF2 ou L4D” ce qui ne doit pas etre simple tous les jours.

“FeuFroid” Si tu es sur Paris, tu peux trouver des petites boutiques ou ca peut etre moins cher que sur le net. A savoir pour avoir une vrai comparaison.

BHphoto 'nuff said :slight_smile:

Alors

• pour le boitier, y’a une promo adhérent à la fnac, ça fait le 450d nu à 450 euros
  • J’habite Toulouse
  • Je regarde ça pour B&H, merci pour ce premier lien!

+1 sur ce que dit Lelolo comme je viens de te le dire sur nsm.

En plus du site que je t’ai donné tu peux aussi te faire une idée sur ce site

Globalement tu risques pas grand chose sur ce produit, c’est à ce jour le meilleur modèle reflex grand public du marché, très bon prix, encensé par la critique tout ça…

Après sachant que c’est du matériel “fragile” je sais pas si tu dois ou pas acheter sur le net, même un objectif ! Donc encore +1 pour l’amie aux Iouèsses

Pour Canon, normalement la garantie est “zonée” (Amérique du nord, Europe, Asie, etc…), mais si apparemment y a une certaine tolérance :
Vers le milieu du premier post

Toujours suivant le même lien, pour Sigma c’est un peu plus flou.

Je suis pas du tout un expert là dedans, mais de mon passage comme vendeur à Pixmania, il y a une chose que j’ai bien retenue : faut se méfier des Sigma, ils sont pas bien étanches et on se retrouve facilement avec de la poussière qui rentre dedans, donc là aussi, vaut mieux acheter dans une boutique et avec une extension de garantie.

Sigma ça sera très bien pour commencer, vu le prix de l’objectif seul, après c’est sur y a mieux.

Vous comptez pas faire des safaris ou des gros plan sur du pr0n trash hein Cold ? :slight_smile: