Où acheter un bureau de geek ?

Salut la zone,

Mon petit bureau ne faisant plus l’affaire, il serait temps que j’en change. Le but étant d’avoir sous la main, mon MacBook Pro, mon PC (avec son écran LCD, clavier, MX 1000), les enceintes + caisson basse. La place pour passer facilement sur la tablette graphique, et puis avoir le scanner à portée de main (l’imprimante aussi ce serait cool). Et dernier point qui a son importance, je veux quelque chose de beau, bon d’accord c’est subjectif, mais je veux quelque chose de fonctionnel et esthétique. (comme un Mac B) )

Je dispose d’une place au max de 1,70m sur 0,80m. Et comme je pense que cela ne sera pas suffisant, je prévois de la place sur le côté environ 0,80m sur 0,50m.

J’ai regardé vite fait sur IKEA sans vraiment voir de trucs intéressants. Mais je me suis dit que vous deviez connaître des endroits sympa où j’aurais des chances de trouver mon bonheur. B)

Hmm perso chez Ikea j’ai parfaitement trouvé mon bonheur… B)

Je plussoie Ikéa, on a deux bureaux Ikéa à la maison, un constitué d’une plaque en verre (solide… un écran CRT 22" de 33 kgs dessus) et un autre dans un style bien massif de 50mm d’épaisseur recouvert d’une plaque en verre de 6mm, et là c’est le pied, y’a pas à hésiter à clouer, scotcher tout ça histoire de bien ranger tous câblage qui dépasse.

Ikéa, y’a du bon dans la simplicité. B)

Bon, j’ai trouvé mon bonheur sur commande dans tout les magasin de confo-rt et ca rend bien.

[quote=“Yoryze, post:3, topic: 33847”]Je plussoie Ikéa, [snip]un autre dans un style bien massif de 50mm d’épaisseur recouvert d’une plaque en verre de 6mm, et là c’est le pied, y’a pas à hésiter à clouer, scotcher tout ça histoire de bien ranger tous câblage qui dépasse.

Ikéa, y’a du bon dans la simplicité. B)[/quote]

Ho putain, j’ai 2 fois le meme à la maison
Nickel et pas cher ce bureau (75 euros je crois avec la plaque de verre kivabien)

Sinon, Lian Li fait des bureaux…

http://www.lian-li.com/product/product03.p…amp;sc_index=21

Ils avaient un stand dans un salon d’architecture à Paris, donc j’imagine que c’est distribué en France.
Sinon, ça doit être très cher. Faut vraiment être architecte pour se payer un truc pareil. Non, vraiment, va chez Ikea.

skalle!

Ou alors essaie de l’assembler seul, c’est ce que j’ai fait pour que ça colle pile poil au dimension de la pièce et c’est nickel B) Il faut juste veiller à prendre du bois assez épais. J’ai mis 4 pieds directement vissé sur le bois (vendu comme tel chez castorama ou leroy merlin) et le tout tient depuis déjà 8 mois…

Déjà tous les trucs qui sont en angle droit, c’est à oublier. Tout comme ce qui est avec une surface en verre. J’ai très souvent les mains mointes (pas de chance…) et je sens que cela va vite m’emmerder de voir ma plaque de verre dégueulasse en permanence.

Lian-li est peut-être un peu trop évolué pour mon besoin.

J’adore ce que fait Gautier, c’est sûr à ce que j’ai pu voir ce n’est pas le même prix que IKEA. Les produits Gautier pour entreprise sont aussi achetable par un particulier?

Oui oui, simplement chez confo, si ils ont pas, tu fait commander, compter 2-3 semaines, certains modeles ne sont pas donnés, par exemple, mon bureau d’angle vaut presque 400€, mais c’est HYPER solide, enfantin a monter, et tres joli. La, j’ai un espece de bureau maintenant, ca poutre des castors. (180cm + 160cm + l’angle, en 90 de profondeur, il me fallait au moins ca). Bon, c’est vrai que c’est quand meme pas donné, mais contrairement aux bureau ikea ou ikea style que j’ai eu avant, c’est pas la meme qualité. Loin de la.

Je plussoie Ikea, j’ai un enoooorme bureau que je partage avec ma femme, il fait pres de 4m de long B) A chaque extremite, le modele en L avec l’arrondi qui va bien (pas d’angle droit donc, c’est tres confortable), et qui permet de mettre le CRT 21 pouces loooiiiiin tout en ayant la place pour les coudes. Le boitier fixe en dessous, et la petite grille qui va bien pour ranger les cables/transfo … Y’a bon et pas cher.

Seul souci, ikea, sur leur site web, ya rien, et des magasins ikea, yen a pas partout, loin de la B)

photooooooooooooooo ?

/me est très intéressé de voir à quoi cà peut ressembler !

si c’est celui auquel je pense, c’est le même type que le mien (et c’est celui de Buffy dans la saison 7 quand elle travaille au lycée), une unité de base ressemble à ça:
http://pics.livejournal.com/laptop_mechanic/pic/00095a7a/g21
ou à ça http://www.annex-d.com/img/ikeadesk.JPG

le mien est de la couleur du second, je n’ai pas l’arrondi sur le coté vu que sinon ça ne rentrait pas sous mon lit: si je me souviens bien, ça fait 120cm pour la plus grosse largeur, 160 pour la longueur, et la petite largeru doit être à 80. j’ai pas non plus l’ecran de la mort qui tue. et j’ai un autre modèle de pieds. et j’en ai chié comme pas croyable pour faire rentrer ça dans l’ax, même que j’ai pas réussi.
j’essaierai de prendre une photo ce soir. si j’y pense.

Perso j’avais trouvé aux encombrants une table style henri quelque chose, bref un carré, et ya pas mieux :
tu peux mettre 2 crt côtes à côtes, + enceintes + caisson, un peu plus devant un clavier, du bordel entre le clavier et les écran, et il te reste largement la place pour y mettre tes bras (j’aime bien avoir tout l’avant bras posé sur le bureau) ou du papier (genre du 24x32), et sur le coté donc (puisque c’est carré) tu peux mettre un labtop de chaque coté.

</mavie toussa>

tout ça pour dire que je suis plutot contre les bureaux de 80 de profondeur, surtout pour y mettre pleins de trucs.
Par contre tu peux envisager l’achat d’un plateau des dimensions qui vont bien, des pieds à viser (t’es a peu pres à 60€ a cette étape) et ensuite trouver du mobilier du bureau sur roulette qui peut facilement venir sous ton bureau (genre pour le caisson, c’est pas si mal) pour l’imprimante, les prises, des cds, voir un scanner si ça roule assez bien.

pour ça ya des magasins comme “unic” je crois qui faisait des trucs pour pro.
si tu veux pas te ruiner, regarde les brocantes, ou les dépots ventes (plus régulier B))