où est passé la K7 m'sieur Cinéma ?

Bien le bonjour,

Je commencerais par vous évoquer mes passages au vidéo-club de mon patelin, un de la vieille école, tellement vieille qu’il n’a pas résisté à l’arrivée des chaines avec distributeurs automatiques. aaaaah nostalgie, quand tu nous tiens, snif
la bonne vieille boutique, avec ses vieilles K7, qu’est ce que j’ai pu en voir des nanars, mais qu’est ce que c’était bon… je pourrais en parler des heures, aaah oh et oui aussi le coin vidéos porno devant lequel on passait lentement espèrant voir quelques couvertures salaces et explicites… en attendant d’avoir le courage d’y rentrer…

  Enfin, j’en viens à ce qui m’amène : 

 j’ai loué là bas un film dont j’aimerais retrouvé la trace, voici le pitch :
 une escouade de l’armée japonaise remonte dans le temps et se retrouve en pleine guerre entre shoguns, avec leur armement moderne… un super film

à l’attaque, j’espères que ça rappelerea kelke chose à l’un d’entre vous

Bon vendredi, bon week end !!!

Salut,

est cela :

LES GUERRIERS DE L’ APOCALYPSE

Japon, 1979
Titre original : Sengoku Jieitai (J)
Autres titres : G.I. Samouraï (Intl.) / Time Slip (US)
Réalisateur : Mitsumasa Saito
A vec : Sonny Chiba, Jun Eto, Shin Ichiro, Masashi Ishibashi, Haruki Kadokawa, Hiroshi Kamayatsu, Kenzo Kawarazaki, Shin Kishida, Asao Koike, Kentaro Kudo, Yoichi Miura, Noboru Nakaya, Mikio Narita.

Critique
Juste avant la version américaine du retour dans le temps de militaires, avec le porte-avion USS Nimitz, qui se retrouvait transporté quelques heures avant l’attaque de Pearl Harbor, sortait le méconnu Les Guerriers de l’Apocalypse.
Sur le thème du glissement temporel, le film de Saito (co-écrit par Sonny Chiba) s’avère à la fois nettement plus impressionnant par son côté épique et son gros budget, mais également plus subtil de par son discours antimilitariste et son cruel réalisme sur la nature humaine. Un détachement de l’armée japonaise, constitué d’une vedette, de véhicules, dont un char, ainsi que d’un hélicoptère, sous le commandement du Lt. Iba (Sonny Chiba) est en pleine manoeuvres lorsqu’il se retrouve transporté 400 ans en arrière, à l’époque des samouraïs. La conduite à adopter déchire les hommes du petit groupe mais le Lt. Iba reprend le commandement et décide de s’allier à un seigneur de la guerre local pour s’emparer du Japon !

alors là merci beaucoup !!!

j’ai vraiment adoré ce film et quand j’ai vu pour la première fois Nimitz je m’attendais à une version avec les zolis tomcat jaune à tête de pirate que c’est trop cool de jouer avec en faisant des bruits avec sa bouche devant la TV en rêvant à Robotech !

sinon quelqu’un l’a vu ce film ?

encore merci, maintenant je vais essayer de le commander sur le net !

bye