Alors pour le resto sur montmartre :
il y a “La part des anges”
c’est petit et dans une rue très peu fréquentée.
C’est bon, et très intime.
Alors pour le resto sur montmartre :
il y a “La part des anges”
c’est petit et dans une rue très peu fréquentée.
C’est bon, et très intime.
[quote=“Mjölk, post:40, topic: 29904”]une proposition comme ça…
Il se bouge le cul, l’emmène à la mer et fait sa demande au couché du soleil sur la plage.
Parce que bon, la demande au resto, faut quand même avoué que c’est limite plouc et démodé…[/quote]
Que d’agressivité encore une fois. Ca vous vient juste pas à l’esprit qu’on ne peut pas généraliser, que chaque individu a ses sensibilités propres et que vous ne trouverez pas une recette miracle pour émouvoir ? Certaines femmes adoreront le resto, d’autres trouveront ça complètement con mais quelle que soit la méthode, à partir du moment où les sentiments sont très forts, ça touchera l’autre. Même si c’est pour en rire pendant vingt ans par la suite B)
Surtout que, pour abonder dans ce sens et celui de Maoh (et du post original), il cherche pas à trouver la recette miracle pour l’émouvoir. Il sait manifestement ce qu’il a besoin, à savoir : resto sympa et hotel (ce qui laisse supposer qu’ils habitent pas Paris) ou resto à la maison, ou resto et retour à la maison. Tout ce qu’il demande, c’est des addresses sympas de resto et/ou d’hotel à Paris. Pour l’instant, sur 42 messages, y a eu 3 idées de resto. C’est parce que c’est les vacances et que vous vous faites chier que vous sautez sur tout ce qui peut être trollable de près ou de loin ?
Moi j’ai fais ca sur Royan. En début de soirée (19h) j’ai été cherché 2 coupes de champagne au bar de l’hotel ou on logeait puis j’ai fais ma demande. Un peu a l’arrache je dois l’avouer mais c’était sympa. On s’en rappelle toujours.
A suivi un restaurant de fruit de mer, une balade près de la mer et une soirée sous les couvertures.
L’essentiel c’est de faire ça avec le coeur et tout se passera bien. Le couple Restau - Hôtel est une bonne idée à mon avis. Personne te feras chier au moment de ta demande et surtout en fin de soirée… B)
[quote=“Mjölk, post:40, topic: 29904”]une proposition comme ça…
Il se bouge le cul, l’emmène à la mer et fait sa demande au couché du soleil sur la plage.
Parce que bon, la demande au resto, faut quand même avoué que c’est limite plouc et démodé…[/quote]
Regarde Mensonges et trahisons et plus si affinités et voit a quel point ca peut foirer B)
Bussiere
*Tout le monde n’est pas aussi foireux que Edouard…heureusement.
Yavin, se n’était pas de l’agressivité, ni même une question de “chercher à émouvoir”.
Je dis juste que bien souvent, sur la zone ( et même en dehors), la majorité propose des trucs qui sont…fades digne de nos parent, voir même nos grands parents.
Ou alors c’est typiquement français de trouver ça Cool et Trendy d’aller moisir dans un hôtel-chateaux de la Loire, de trouver ça UBER romantique.
Désolé mais à choisir je préfère étonner la personne en lui montrant un côté de ma personnalité, en l’emmenant dans un lieu soit qui m’est chère ( pour moi la plage, c’ets un peu une madeleine de Proust, toute mon enfance etc), soit l’emmener dans un lieu où PERSONNE d’autre l’emmenèra, un lieu qui sera UNIQUE comme se doive d’être des fiançailles.
Donc voilà, mon avis, c’est d’oublier les méga gros cliché, y mettre un peu de soi et trouver LE truc qui rendra ce moment unique.
Reste à savoir si il cherche à l’impressioner elle ou alors faire sa demande en récoltant des “oh c’est mignon clapclapclap” des passants.
Une demande en fiançaille c’est très perso…lui seul connaît sa copine donc bon…
[quote=“Mjölk, post:46, topic: 29904”]… soit l’emmener dans un lieu où PERSONNE d’autre l’emmenèra, un lieu qui sera UNIQUE comme se doive d’être des fiançailles.
Donc voilà, mon avis, c’est d’oublier les méga gros cliché, y mettre un peu de soi et trouver LE truc qui rendra ce moment unique.[/quote]
Bah dis donc si ça c’est pas du gros cliché ? B)
Parce que si tu veux de l’unique tu peux aussi l’emmener à la déchetterie et lui proposer là hein…
Enfin tout ça pour dire qu’évidemment ça dépend largement de sa copine et du moment. J’ai vu des super-plans romantiques de la mort de certains potes foirer complètement à cause de petits détails. Du coup la recette est simple : un cadre qui lui fait plaisir (Montmartre si elle aime tant cet endroit) à elle et dans des conditions qui ne la dérangent pas (perso ma femme on en avait déjà parlé avant et je savais que le côté public/resto… ça la branchait vraiment pas)
Après et bien si c’est demandé avec le coeur et que la réponse est oui, faut pas s’inquiéter, ce sera de toute façon inoubliable.
Enfin ça s’est mon avis hein…
Un truc qui vient comme ça mais montmartre c’est comment? y a une place ou un truc du genre?
Parce que sinon tu as toujours une possibilité au lieu de se taper le resto.
Embarqué deux trois potes qui s’habillent correctement, une petite table de jardin en métal avec deux petites chaises de bistrot, et ils te servent le diner pour toi. et hop demande en mariage…
9a fait gros plan organisé, mais ça peut être sympa.(surtout qu’en plus les amis sont toujours d ela partie pour ce genre d eplan tu prend genr ele meilleur ami de chacun et hop on a direct les témoins du mariage en prime)
Ouch !
J’adore l’idée !
Je la garde, je crois que je l’utiliserais. Je garde ton nick en mémoire Miaouss, je te remercierai si ça marche.
(Non serieusement, j’adore, ça c’est un truc dont on se souviendra plus tard. Faut juste songer à quand même reserver un restaurant pour après.)
Ah la jeunesse .
Pkoi on appelle sela cliché. Car cela à fait ces preuves.
Rien à voir avec parent ou grand parent.
Le coté les potes font le service, (cf film francais je sais plus lequel) bah c’est sur c’est super intime …
Bref chacun ces gouts. Ce ne sont pas tes gouts c’est tout.
Les demandes de fiancialle ca se prepare pas, c’est bien la le pblm.
Tu prevois toujours le truc, la date l’heure, mais ca foire.
Car trop voulu regler ca.
De plus attention, j’ai remarqué que maintenant les jeunes,ils font ca car c’est jolie comme mot et puis rien derriere.
Perso fiancaille = mariage dans 2 ans.
[quote=“silka, post:50, topic: 29904”]Ah la jeunesse .
Pkoi on appelle sela cliché. Car cela à fait ces preuves.
Rien à voir avec parent ou grand parent.
Le coté les potes font le service, (cf film francais je sais plus lequel) bah c’est sur c’est super intime …
Bref chacun ces gouts. Ce ne sont pas tes gouts c’est tout.
Les demandes de fiançaille ca se prepare pas, c’est bien la le pblm.
Tu prevois toujours le truc, la date l’heure, mais ca foire.
Car trop voulu regler ca.
De plus attention, j’ai remarqué que maintenant les jeunes,ils font ca car c’est jolie comme mot et puis rien derriere.
Perso fiancaille = mariage dans 2 ans.[/quote]
Juste parce que j’ai comme qui dirait l’impression que ça m’est destiné…
Je n’ai encore JAMAIS demandé une fille en fiançaille…je suis du meme avis que oti fiançaille = mariage dans les deux ans qui arrivent…
Ce sont juste des propositions que je fesaient que moi j’aurais pu faire…mais je verrai bien le jour venu…( enfin, vu les convictions d ema copine actuelle…c’est pas près d’arriver…tsss les filles anti-mariage…d’un autre coté…elle ressemble a tara reid… B) )
Bon sang faites un effort quand vous écrivez, on est obligé de remettre les lettres dans le bon ordre (ainsi que les espaces au bon endroit) pour comprendre ce que vous racontez!
Oui, ça porte un nom : tradition.
Ce n’est pas parce qu’on est d’une autre génération qu’il faut systématiquement tout changer, dans ce cas on peut aussi annuler la tradition des fiançailles et inventer celle du pudding sur la tête de la fille qui marquera ton désir de l’accrocher à poteau de signalisation par les oreilles (en remplacement du mariage).
Et tu vas rire, sans faire de généralités les filles ça aime beaucoup la tradition. Et comme dit plus haut, à trop vouloir faire original on finit par faire n’importe quoi. Je reviens aussi deux minutes sur les mots employés comme « plouc » ou « démodé » qui sont à mon sens complètement hors de propos et ridicules.
[quote=“yavin, post:53, topic: 29904”]Oui, ça porte un nom : tradition.
Ce n’est pas parce qu’on est d’une autre génération qu’il faut systématiquement tout changer[/quote]
Oui mais alors c’et srester sur des bases déjà établies depuis longtemps et refuser une certaines évolutions des “traditions”…
Les traditions c’est bien, les faire évoluer c’est vachement mieux…
Ah yavin merci B)
Pas grave mjolk, on verra ce que tu feras. Mais bon, la on va deriver du thread ca serait dommage de le faire fermer.
J’ai une bonne adresse sinon restaurant Argentin le Tango dans la rue moufftard (ortho ?) c’est mon grand cousin qu’il le tient. Super sympa, surtout le travers de boeuf !!!
[quote=“Clad, post:49, topic: 29904”]Ouch !
J’adore l’idée !
Je la garde, je crois que je l’utiliserais. Je garde ton nick en mémoire Miaouss, je te remercierai si ça marche.
(Non serieusement, j’adore, ça c’est un truc dont on se souviendra plus tard. Faut juste songer à quand même reserver un restaurant pour après.)[/quote]
Ayé le Clad a encore trouvé un bon truc pour se la jouer “mec en marge”.
Sérieusement, c’est tout simplement pathétique et si tu trouves une nana assez barge pour aimer ça, tirez-vous une balle B)
hahahaha grave. T’auras pas besoin de réserver un resto. Parce que t’auras la bouche pleine d’ordures. Et ta “ex-future-fiancée” te traitera d’ordure, ça c’est clair
Sinon, dans le genre comique qui peut etre assez fun et romantique : il y a un restau a Paris sans lumiere, fais lui ta demande la bas ^^
Par contre l’adresse, j’en sais rien du tout
[quote=“yavin, post:56, topic: 29904”]Ayé le Clad a encore trouvé un bon truc pour se la jouer “mec en marge”.
Sérieusement, c’est tout simplement pathétique et si tu trouves une nana assez barge pour aimer ça, tirez-vous une balle B)[/quote]
A mort…
Sinon y’a d’autres solutions :
Le week end à Prague, ca peut être pas mal, j’y ai passé une semaine le mois dernier et c’est vraiment sympa le pont Charles pour les romantiques. Tu peux trouver des offres pas trop cheres (genre 200€ par personnes) je te conseilles l’hotel U zlateho stromu, au pied du pont.