Où il est mon scanner ?

Bonjour,

J'ai besoin de numériser des photos, donc n'ayant pas de scanner, j'ai emprunté celui de mon frère. Mais je n'ai récupéré que le scanner et le cable USB. Donc pas le CD des drivers.

Le Scanner est un Canon LiDE 50, branchement USB. Lorsque je le branche sur mon PC, Windows reconnait la bête, enfin, il détecte un nouveau matériel. Ensuite, il me demande les drivers. Par une recherche automatique, il ne trouve rien.

Alors je me dis que je vais aller sur le site de Canon… J’arrive là au final : ici.
En gros, j’ai 4 softs, dont un qui m’a l’air d’être un driver : « ScanGear CS »

Je télécharge ce fichier, je le dézippe, et là, plus rien. Je vais voir dans le répertoire où il a dézipper les fichiers, j’y trouve un répertoire FR contenant le fichier SetupSG.exe, lui aussi une archive autoextractible.
En le dézippant, j’ai qq fichiers dont SetupSG.exe, mais qui ne fait rien à l’exécution, et CNQL50.INF. J’essaie de filer ce dernier à Windows lorsqu’il me demande le driver de mon Scanner, mais rien n’y fait :stuck_out_tongue:

Résultat, je n’arrive toujours pas à faire reconnaitre ce scanner par Windows !

Mes questions : Est-ce que quelqu’un saurait pourquoi ça merde ? Et quels sont les moyens pour résoudre ce problème ? Suis-je obligé de demander à mon frère de faire des fouilles archéologiques dans son appart’ pour retrouver le CD des drivers du Scanner ?

Merci

ps: Mon Windows est un Windows XP SP1, mais j’ai aussi essayé sur mon portable du boulot, qui tourne sur un Win2000. Les résultats sont les mêmes.

En passant par canon.com, je suis tombé sur un drivers qui ne semble pas exister sur canon.fr

il y a effectivement le “ScanGear CS” mais egalement un drivers WIA spécifique windows XP d’apres ce que j’ai lu

je t’aurai bien c/c l’url, mais il semble que ce ne soit pas possible d’aller direct sur la page

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 27 Sep 2005, 16:31’]En passant par canon.com, je suis tombé sur un drivers qui ne semble pas exister sur canon.fr

il y a effectivement le  “ScanGear CS” mais egalement un drivers WIA spécifique windows XP d’apres ce que j’ai lu

je t’aurai bien c/c l’url, mais il semble que ce ne soit pas possible d’aller direct sur la page
[right][post=“402002”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci Gnocchi, en fouillant un peu sur le site US de Canon, on finit par le trouver. Je viens de le télécharger, je testerais donc ce soir. Je vais essayer de voir.
/me croise les doigts…

AAAAAAAAHHHH, je vais craquer !!!
Même avec ce driver WIA, ça ne change rien de rien :stuck_out_tongue:

Il est où le problème avec ces drivers à la *** ??