Où l'on parle de SMS, de FAQ, de gueulantes de modos

Avec la rentrée, on a vu une certaine affluence de minigeeks prêts a en découdre férocement avec les dinos de la Zone… Seulement, leurs premiers posts sont souvent, on l’a vu, écrits dans un dialecte peu compréhensible pour les amis du dico (dialecte également connu sous le nom honni de “SMS”)…

Je crois deviner que certains en ont un peu marre de dire :“lisez la FAQ et arrêter le SMS”… je me suis dis que les nouveaux devraient automatiquement être redirigés sur la FAQ dés leur inscription (avec un ptit message en popup ou autre leur conseillant de bien la lire avant toute autre chose).

Qu’en pensez vous?

Déjà proposé par d’autres, avant…

tu crois franchement qu’ils liraient la FAQ si on leur donnaient le choix??

Faut mettre dans la FAQ qu’on a déjà demandé à avoir automatiquement la FAQ.

Si la personne n’a pas envie de lire la FAQ et de n’en faire qu’à sa tête, de faire des pieds de nez au modos et d’envoyer des colis piégés aux admins, je ne pense pas qu’une simple redirection les fera changer d’avis… Et puis il faudrait remettre la FAQ à jour. Et puis un boulet, c’est un boulet, FAQ ou pas

Et après, un questionnaire portant sur la FAQ pour être sûrs qu’ils l’ont lue (voire comprise)?
Et seulement ensuite l’inscription sur le site est validée… à condition qu’ils aient bien répondu, bien sûr!

Nooon, je déconne, on est pas à l’école non plus!

En revanche, pour les contrats de licences que l’on trouve au début de l’installation de chaque soft… quelqu’un en a déjà lu en entier un contrat de ce type, ou tout le monde clique définitivement sur “J’accepte” sans réfléchir? Je serais “Eux”, je mettrais des conneries dedans, juste pour voir si quelqu’un le lit:“Je mets ma femme et mes enfants à l’entière disposition de l’éditeur”. Hé hé, trop tard, t’as cliqué sur “J’accepte”, donc légalement, ta famille m’appartient…
Pardon pour la digression

[quote]
Si la personne n’a pas envie de lire la FAQ et de n’en faire qu’à sa tête, de faire des pieds de nez au modos et d’envoyer des colis piégés aux admins, je ne pense pas qu’une simple redirection les fera changer d’avis… Et puis il faudrait remettre la FAQ à jour. Et puis un boulet, c’est un boulet, FAQ ou pas

[quote]
tu crois franchement qu’ils liraient la FAQ si on leur donnaient le choix??
[/quote]Ca, évidemment, si on leur dit juste “veuillez lire la faq s’il vous plaît”, c’est sur qu’ils n’y feraient pas attention… mais si on leur dit plus précisément “Avant toute chose, lisez attentivement la Faq, elle contient des règles primordiales sur la façon d’agir dans Cafzone.net”, une personne normalement constituée prendrait un peu de son temps… aprés c’est une question de bonne volonté, c’est vrai.

Dites, c’est moi ou on a déjà eu ce débat des milliards de fois ? Nan, sérieux, si le gars veut pas lire la FAQ, c’est son problème. Mais c’est un peu comme la loi en fait : nul n’est censé l’ignorer… A partir de là, c’est vous qui voyez…

Et thread clos, by the way.