Où l'on reparle des accointances entre HL² tout en se moquant allègrement de Nvidia

Précaution oratoire, si il se trouve quelque part un post à ce sujet, deletez moi ça.

Nos petits camarades de Nvidia, au moment du lancement de leur architecture FX, ont rencontré quelques ronchons qui leur ont signalé que leur bébé ne respectait pas les spécifications DirectX 9.0

Je vous fait grâce des détails techniques, mais jusqu’à présent on n’avait pas encore pu mesurer et quantifier les effets pervers de la chose.

Jusqu’à présent…car là, maintenant, tout de suite, nos amis de clubic se font une joie de publier quelques tests avec du GeForce FX 5900 Ultra et du Radeon 9800 Pro dedans.

Et ? Ben et ça donne des sueurs froides/des envies de rigoler/de tuer (au choix si vous êtes l’heureux possesseur d’une carte GeForce FX 5900 Ultra ou anti Nvidia).

En effet, après un test de Beyond3D réalisé sur Tomb Raider Angel Of Darkness qui donnait ceci:

"les performances allaient du simple au double en passant du GeForce FX 5900 Ultra au Radeon 9800 Pro. Pire le jeu n’active d’ailleurs pas toutes les options DirectX 9.0 lorsqu’il est exécuté sur des machines utilisant des solutions NVIDIA. On notera également que les drivers 44.23 réduisent assez dramatiquement la qualité graphique sous Tomb Raider en rendant certaines textures floues. "

Valve dévoile les performances sous HL²…et ça fait mal !
En effet, ils ont chiffré les performances ainsi:

“Les résultats sont affligeants : en 1024*768 une Radeon 9800 Pro obtient un score de 60 fps contre seulement 30 pour une GeForce FX 5900 Ultra et 12 pour une GeForce FX 5600 Ultra alors que le Radeon 9600 Pro décroche un score de 49fps. Au vu de ces performances Valve a du développer un mode spécial pour les architectures NV3x qui permet de réhausser les performances décrochées par les processeurs NVIDIA pour que le jeu soit jouable. Avec ce mode, qui combine différentes précisions de couleur, le GeForce FX 5900 Ultra obtient un score supérieur à 50fps alors que le GeForce 4 Ti4600 s’octroie environ 43fps. Ultime ironie Valve conseillerait de faire tourner Half-Life 2 en mode de compatibilité DirectX 8.1.”[b][i]

[/i][/b]En résumé, sous toute réserve d’une énième modification/ragot/info/rumeur/hoax/france dimanche, il vaudrait mieux investir dans une ATI qu’une Nvidia ces temps ci.
Ils devraient aussi faire gaffe chez Nvidia et se rappeler de 3dfx , c’est pas parcequ’on est au top un moment qu’il ne peut plus rien vous arriver d’affreux maintenant…heu non là c’est la cité de la peur qui tourne en fond

Une note d’optimisme destinée à éviter un taux de suicide trop élevé chez ceux qui ont vendu un rein/foie/poumon/soeur pour se payer une Nvidia:

“Notez que l’arrivée prochaine des Detonator 50 pourrait éventuellement changer la donne si NVIDIA se décide à revoir certains mécanismes de fonctionnement de ses pilotes.”

Mille fois hélas mon beethove, c’est déjà présent ici.

Ton post étant très bien écrit, je le laisse ici mais je le locke.

D’ailleurs ça aurait pu être une news à ce niveau je trouve…