Où qui sont les gains de perfs ?

[quote][quote]Heu je veux pas dire mais avec une carte mere Elite SIS (donc pas un foudre de guerre ) un Duron 1.2 et une ATI 9100 (vraie 8500LE), je fais 6550 au 2001se… ya necore quand meme un soucis, tu es bien sur que tes options de smoothvision et autres sont bien désactivées??? (et eventuellement vsync)[/quote]Le problème c’est que je vois pas où je peut désactiver les options de smoothvision, surtout quand je sais pas ce que c’est.[/quote]Bien bien bien je crois qu’on a trouvé le problème…
Alors le Smooth Vision c’est la techno anti-aliasing ATI.

Pour aller voir dans ces options, en plus du driver Catalyst tu dois installer le “control pannel”. si tu l’as installé il y a le logo ATI à côté de ton horloge.
Si tu l’as fais un clic-droit dessus, choisis parametres, puis parametres d’affichage ati, et ensuite uvas dans les onglets OpenGL et Direct3D, tu décoches à chaque fois “parametres de personnalisation” et tu mets tous les indicateurs le plus à gauche possible.

pas besoin de rebooter, et là tu devrais faire péter au minimum 8000pts au 3Dmark2001, mais par contre le score théorique du 3Dmark2003 semblerait etre de 2500, mais bon les jeux dont tu parles sont des Dx8 voire même moins dans le cas d’Half-Life donc 3Dmark2001 reste la priorité, le reste suivra tout seul…
Ce message a été édité par tibo le 19/06/2003

[quote]Toujours pas de solution a mon problème, les fps sur tous les jeux sont bas.
Helf-life ne tourne qu’à 30fps, tribes 2 à 20, la demo de breed (a base de dx9) tounre à 20fps avec beaucoups de chance…

C’est vraiment du n’importe quoi ! J’ai formaté mais rien n’y fait. Je suis dans la merde, j’ai une carte super chère qui ne me sert a rien.[/quote]Deux solutions (je préfère la seconde…)

  1. tu te la met DTC
  2. tu me la donnes

Bon d’accord,

DragonSix !!! Bouge pas d’ici je vais régler ton problème. Ha ha, attention ouvre bien tes yeux et va lire ce fabuleux article . Ensuite tu pouras reposer des questions .

En fait cet article va te permettre de piger à quoi peu bien servir tel ou tel chose.

A oui, un Duron d’1Gz pour une 9700 c’est pas encore ça, bouste le pross. LA 9700 attend avec impatience des petit 1 et 0 en pagail.

Ce message a été édité par Zaxe le 19/06/2003

Je profite de ce thread pour poser une chtite question, pourquoi avec un XP 2400+, une a7v8x, 256 ddr 2700 et une geforce 4 ti 4400, je n’arrive jamais a depasser les 60 fps dans counter strike alors qu’avant avec mon duron 1ghz et une geforce 2 mx je frapper presque 100 fps.
J’ai souvent entendu dire que le petit programe nvreffix arranger bien les choses puisque windows xp d’origine brider les fps.Je l’ai telecharger plusieurs fois mais arriver a un moment de l’installation imossible de poursuivre il me di qu’il ne trouve pas ma cg alors qu’elle est belle est bien dans la liste…
Si vous connaissais un moyen de faire monter les fps je suis preneur…

[quote]Je profite de ce thread pour poser une chtite question, pourquoi avec un XP 2400+, une a7v8x, 256 ddr 2700 et une geforce 4 ti 4400, je n’arrive jamais a depasser les 60 fps dans counter strike alors qu’avant avec mon duron 1ghz et une geforce 2 mx je frapper presque 100 fps.
J’ai souvent entendu dire que le petit programe nvreffix arranger bien les choses puisque windows xp d’origine brider les fps.Je l’ai telecharger plusieurs fois mais arriver a un moment de l’installation imossible de poursuivre il me di qu’il ne trouve pas ma cg alors qu’elle est belle est bien dans la liste…
Si vous connaissais un moyen de faire monter les fps je suis preneur… [/quote]T’aurais pas activé le V-Sync par hasard ?
Parce que “60 fps” ça y ressemble vachement…

Dsl je ne connait pas cette option tu pourait m’eclaircir un peu plus sur ce poit et m’indiquer comment la desactiver ?

la v-sync,c’est une option qui empeche la carte graphique d’afficher plus de frames que le taux de rafraichissement de ton écran,donc si t’es en 60hz,tes fps sont bloquées a 60,enfin il me semble que c’est un truc comme ça

Je ne pense pas que se soit sa alors parce que je suis en 85 hz mais ce qui me soule c’est qu’on dirait que les fps sont brider a 60 mais si j’arrive a savoir comment enlever cette bride je pense pouvoir faire au moins 100 fps sa marangere beaucoup…

Vérifie que tu es bien en 85Hz en mode Direct3D, et pour ce qui est du V-Sync, normalement c’est une option à valider dans les paramètres de ta carte graphique.

Je suis bien en 85hz mais en opengl et non en direct 3d.

[quote]Je profite de ce thread pour poser une chtite question, pourquoi avec un XP 2400+, une a7v8x, 256 ddr 2700 et une geforce 4 ti 4400, je n’arrive jamais a depasser les 60 fps dans counter strike alors qu’avant avec mon duron 1ghz et une geforce 2 mx je frapper presque 100 fps.
J’ai souvent entendu dire que le petit programe nvreffix arranger bien les choses puisque windows xp d’origine brider les fps.Je l’ai telecharger plusieurs fois mais arriver a un moment de l’installation imossible de poursuivre il me di qu’il ne trouve pas ma cg alors qu’elle est belle est bien dans la liste…
Si vous connaissais un moyen de faire monter les fps je suis preneur… .
Derniere chose teste dans la console de Counter la commande “timerefresh” ( je suis pas sûr de la commande, sinon "time + tabulation ) et tu auras les fps maximum que tu pourrais obtenir si le moteur de HL le permettait(personellement j’ai 500 maximum avec une Ge3 ) . Ou alors joues à Quake 3 et le plaisir de voir 300 fps

Franchement quelques réglages sous windows ou avec des logiciels et tu peux optimiser ta carte graphique.

P.S: Sous windows : bureau, click droit propriétés, paramètres , avancés et apres options opengl synchro verticale désactivé

[quote]Je profite de ce thread pour poser une chtite question, pourquoi avec un XP 2400+, une a7v8x, 256 ddr 2700 et une geforce 4 ti 4400, je n’arrive jamais a depasser les 60 fps dans counter strike alors qu’avant avec mon duron 1ghz et une geforce 2 mx je frapper presque 100 fps. J’ai souvent entendu dire que le petit programe nvreffix arranger bien les choses puisque windows xp d’origine brider les fps.Je l’ai telecharger plusieurs fois mais arriver a un moment de l’installation imossible de poursuivre il me di qu’il ne trouve pas ma cg alors qu’elle est belle est bien dans la liste… Si vous connaissais un moyen de faire monter les fps je suis preneur…[/quote]Hooo c’est quoi cette dérivation là ! Je vous signale qu’il s’agit d’un post sur une radeon ici, si tu veux parler de ton problème fait un autre post.

Sinon, non je n’ai en fait pas du tout réglé ça. Les soit-disant 100fps a cs avait eu lieu sur une map de speedstrike avec une seule personne dedans… donc en jeu normal ça redescend (ortho ) a 40fps et c’est toujours la memerde.

JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!

[quote]Hooo c’est quoi cette dérivation là ! Je vous signale qu’il s’agit d’un post sur une radeon ici, si tu veux parler de ton problème fait un autre post.

Sinon, non je n’ai en fait pas du tout réglé ça. Les soit-disant 100fps a cs avait eu lieu sur une map de speedstrike avec une seule personne dedans… donc en jeu normal ça redescend (ortho ) a 40fps et c’est toujours la memerde.

JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE !!![/quote]tu es essayé de faire ce que je t’avais dis???

Oui tibo, j’ai suivi les conseils de tout le monde. Et oui, j’avais désactivé l’aniso et l’AA et le résultat a 3d mark est identique que je sois en high quality ou high performances.

http://jeremie.grauer.free.fr/dragonsix/3dmark%20ATI.jpg
Ce message a été édité par DragonSix le 19/06/2003

[quote]Oui tibo, j’ai suivi les conseils de tout le monde. Et oui, j’avais désactivé l’aniso et l’AA et le résultat a 3d mark est identique que je sois en high quality ou high performances.

http://jeremie.grauer.free.fr/dragonsix/3dmark%20ATI.jpg

Ce message a été édité par DragonSix le 19/06/2003[/quote]ca cest pas normal… retourne ta carte ou tu l’as achetée
ou alors reinstalle windows  si ca a aps déjà été fait

[quote][quote]Hooo c’est quoi cette dérivation là ! Je vous signale qu’il s’agit d’un post sur une radeon ici, si tu veux parler de ton problème fait un autre post.

Sinon, non je n’ai en fait pas du tout réglé ça. Les soit-disant 100fps a cs avait eu lieu sur une map de speedstrike avec une seule personne dedans… donc en jeu normal ça redescend (ortho ) a 40fps et c’est toujours la memerde.

JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE !!![/quote]J’essaye simplement d’aider ce cher Joystickman ! :P[/quote]

[quote][quote]Oui tibo, j’ai suivi les conseils de tout le monde. Et oui, j’avais désactivé l’aniso et l’AA et le résultat a 3d mark est identique que je sois en high quality ou high performances.

http://jeremie.grauer.free.fr/dragonsix/3dmark%20ATI.jpg
Ce message a été édité par DragonSix le 19/06/2003[/quote]ca cest pas normal… retourne ta carte ou tu l’as achetée
ou alors reinstalle windows  si ca a aps déjà été fait[/quote]Ouais. Ca me fait hypra chier d’y aller mais y a plus que cette solution. Si ça marche pas après ça va chier des pingouins c’est moi qui vous le dit !!!
Moi --><-- ATI et Powercolor

et bien écoute oui essaie de te réinstaller windows

je me souviens plus si tu as XP mais de toute facons une réinstall de XP cest un peu comme si tu reformatais.
Donc apres tu mets
ton driver AGP (à jour) et IDE eventuellement
les Catalysts 3.1 (mieux de tous à mon sens)
le control panel, que tu parametres pour full performances

et tu fais tes benchs, avecla vsync bien DESACTIVEE

et si là tu fais moins de 7000 au 3dmark2001… tu rends la carte pour dysfonctionnement
Ce message a été édité par tibo le 19/06/2003

[quote]et bien écoute oui essaie de te réinstaller windows

je me souviens plus si tu as XP mais de toute facons une réinstall de XP cest un peu comme si tu reformatais.
Donc apres tu mets
ton driver AGP (à jour) et IDE eventuellement
les Catalysts 3.1 (mieux de tous à mon sens)
le control panel, que tu parametres pour full performances

et tu fais tes benchs, avecla vsync bien DESACTIVEE

et si là tu fais moins de 7000 au 3dmark2001… tu rends la carte pour dysfonctionnement
Ce message a été édité par tibo le 19/06/2003[/quote]J’ai déjà formaté pour cette cause, mais mon driver agp n’était pas le plus récent et les 1er catalysts que j’ai installé étaient les 3.4 (j’ai apris par la suite qu’il était particulièrement pourri).

Ca m’emmerde beaucoups de devoir réinstaller, je sent que le vendeur de camelote il va devoir s’expliquer sévère sur les perfs !

[quote]J’ai déjà formaté pour cette cause, mais mon driver agp n’était pas le plus récent et les 1er catalysts que j’ai installé étaient les 3.4 (j’ai apris par la suite qu’il était particulièrement pourri).[/quote]Les 3.4 ne sont pas la cause de ce probleme… même s’ils ne sont pas au top ,n iveau stabilité et compatiblité, leurs perfs ne sont pas en deca des autres versions antérieures…