où sont les femmes?

Moi je me fais la même reflexion.

Trouver des femmes, encore c’est facile, mais la question c’est “où se regroupent les femmes intelligentes/cultivées” ?

Bon à la fac c’est facile, généralement on trouve des gens assez interessants au niveau des facs de philo/lettres. Mais comment les aborder quand on est pas de la fac de philo ? C’est déjà plus dur. (déjà pour moi qui suis étudiant dans la même université mais en fav d’éco j’ai pas trouvé le moyen d’en aborder une en deux ans, alors quand on y est plus…)

Sinon ya meetic, j’ai essayé, mais aucun profil interessant (“j’aime sortir, faire la fête avec mes amis” ouaisss super, moi je cherche plutôt “j’aime la culture, le calme et le silence”.)

Sinon on peut chercher les gens “originaux”, mais comment cibler ? où se regroupent les femmes hors norme ?

edit : Sinon Internet est quand même un bon moyen, une seule gf that way pour moi mais intelligente et cultivée, plutôt interessante, a posteriori je n’ai pas à me plaindre. D’accord associale et difficile à supporter, mais bon, je prefere (de tres loin) ça à l’opposé.

edit bis : Bussiere, tu peux detailler ici pour les Tshirts ? tu les vend combien tout ça ?

Je n’émettrais pas de conseils, tout me parait déjà être dit dans les grandes lignes et…je suis moi même célibataire depuis un bon bout de temps, donc en fait, je vais me taire B)

Et pour le plan sauterie entre amis, théoriquement une bonne idée…si on le propose à la bonne personne, sinon, ça risque de sentir le sapin… B)

je les vends pas, je les fait a prix coutant en gros je vais de temps en temps au magasins de tshirt qu’on avait trouvé sur paname j’en fait pour des copains copines
ca me coute 22 euros par tshirt
la je me proposais de lui en offrir un ^^

donc si tu en veux les modeles sont dispos sur la zone , tu peux soit te les faire toi meme soit me filer 22 roros et je vais t’en faire un.

Bussiere

Oui clairement, mais apres faut connaitre la personne un minimun hein ^^
mais disons que c’est benefique pour les deux parties.

Bussiere

Un peu HS mais bon… Marrant comme le “après une histoire 5 ans” revient souvent, je sais pas s’il y a eu des études faites là-dessus… J’avais entendu parler de 7 ans de vie en couple en moyenne, avant de voir les chances de rupture atteindre un maximum, plus un an par enfant… Bon ça reste que des probas mais quand même, c’est assez troublant, ça m’intéresserait d’avoir des chiffres…
En tout cas, courage pug, tu as envie d’avancer, c’est déjà ça !

[quote=“Quercus, post:24, topic: 31768”]Un peu HS mais bon… Marrant comme le “après une histoire 5 ans” revient souvent, je sais pas s’il y a eu des études faites là-dessus… J’avais entendu parler de 7 ans de vie en couple en moyenne, avant de voir les chances de rupture atteindre un maximum, plus un an par enfant… Bon ça reste que des probas mais quand même, c’est assez troublant, ça m’intéresserait d’avoir des chiffres…
En tout cas, courage pug, tu as envie d’avancer, c’est déjà ça ![/quote]

mouais, ca a pas trop d’interet ce genre de stat je trouve. Et puis ca amene quoi ? concretement, t’es sauvé quand tu passes la date fatidique ? tu faire super gaffe l’année en question ?
Pas trop d’interet.
Les histoires ca se fait, ca se defait, au rythme de l’evolution des gens dans le couple. Un individu est pas une personne figée, elle evolue dans le temps.
Et dans un couple c’est pareil, chacun evolue a son rythme. Si les deux evoluent ensemble et dans le meme direction tout va bien, si ils evoluent de manierer differente, ca peut merder. Ou pas.

Bref, je trouve que les generalités sur les histoires d’amours ont pas de sens. Que chacun vive son histoire. On est loin de tous chercher les memes choses.

Donc a mon avis, le seul truc a retenir quand on est seul ett qu’on veut trouver quelqu’un, c’est d’aller vers les gens pour rencontrer du monde, pour avoir une chance de rencontrer quelqu’un qui nous convient.
Ensuite, ben laisser faire les choses… et les vivres au fur et a mesure.

Sortie de ca, je crois que c’est beaucoup de vent ^^

Tiens, comme quoi ça sert d’être geek, il y a 10mn (oui, je postais depuis un TD d’anglais plus haut, vive le wifi qui traverse les murs !) une charmante créature vient me voir à la fin du cours “Dis, j’ai cru comprendre [je venais de faire un exposé sur la Wii sur lequel j’ai un peu debordé sur l’info en général] que tu t’y connaissais en ordinateur tout ça… j’ai un palm et j’arrive pas à l’installer sur mon ordinateur” “np, passe le moi je verrais chez moi comment ça marche ton machin”. (par contre elle parle de “palm pocketPC”… mouais.)

Et un premier contact, un.

je plussoie le clad, avant d’etre a la retraite j’avais pas mal de plan comme ça et pas des moindres… halalalala c’etait le bon temps.

ouais, a mon avis, tu te fais exploiter par une personne qui ne veut de toi que tes skills en informatique B)

sinon, je suis d’accord avec cben76, dans un couple chaque jour est un jour qui peut partir en couille, multiplié par 2, et ce, quel que soit l’age du-dit couple. Je dirais profites de ton celibat, au moins un peu, trouves toi un plan cul comme bussiere (attention, j’ai pas dit que c’etait un super plan cul le bussiere B)) (il parait que meetic est super pour les plans cul), et laisses toi du temps, ca viendra, a moins que tu joues a wow ou cs h24… tant que tu sors, ca viendra. Et si il te reste quelques potes etudiants, mets les a profits pour te faire inviter, rien de tel qu’une soirée etudiante pour nouer des contacts.

[quote=« Clad, post:26, topic: 31768 »]Tiens, comme quoi ça sert d’être geek, il y a 10mn (oui, je postais depuis un TD d’anglais plus haut, vive le wifi qui traverse les murs !) une charmante créature vient me voir à la fin du cours « Dis, j’ai cru comprendre [je venais de faire un exposé sur la Wii sur lequel j’ai un peu debordé sur l’info en général] que tu t’y connaissais en ordinateur tout ça… j’ai un palm et j’arrive pas à l’installer sur mon ordinateur » « np, passe le moi je verrais chez moi comment ça marche ton machin ». (par contre elle parle de « palm pocketPC »… mouais.)

Et un premier contact, un.[/quote]

T’as merdé, fallait aller chez elle pour regarder ca avec elle. La tu te retrouves tout seul comme un con avec une machine a depanner et la fille loin de toi ^^

Tant qu’elle accepte de se faire exploiter a son tour ^^

@Clad
Rejoins Parano, et à toi les gens cultivés \o/
(et je suis sérieux)
(bon j’ai pas d’invits sous la main mais bon…)

C’est vrai, mais sur le coup tu fais pas trop gaffe. Mais bon, l’important c’est le premier contact, après ça fait toujours une personne à qui tu dis « bonjour » et « ça va ? » le matin, le reste ça suis assez vite. (et puis j’aime pas rusher, je suis pas un Mantis Cybran)

Ca c’est le genre de référence culturelle qui va la faire craquer…ou pas B)
Bonne chance Pug pour la suite, si t’es beau gosse ca passera tout seul sinon ton meilleur ami est ton bras droit comme on dit B).

Bon déja un grand merci à tous pour vos reponses et votre soutien.
J’avoue que le plan cul est loin de ma façon de voir la vie (mais je me méfie peut être que dans quelque mois sans rien je changerai grave d’avis).
Pour meetic, j’ai jeté un coup d’oeil et j’avoue être effrayé par les jeunes fillles que l’on peut y trouver: comme dit plus haut il y a beaucoup de j’adore la teuf et les soirées et pas assez (à mon gout) de personne recherchant une entente, des discussions, bref un échange…
Pour les hommes… là je sais que même aprés 4 ans de célibat, ca sera toujours pas possible.

Et je compte organiser un sylvain-ton (sylvain c’est moi) au prés de mes amis: si ils connaissent une jeune fille avec qui il pense que je peux m’entendre… Ils me présentent…

plus sérieusement, je bosse dans un environement trés masculin (donc peu de chance de rencontrer quelqu’un au taf et puis ensuite bonjour les ennuis et les complications),
depuis 5 ans je ne fais que des choses à deux, donc c’est vrai que je me sens en déphasage avec une vie de célibataire.

Je fais du sport dans un club, mais bizarement, personne ne se parle tant que ça: beaucoup de gens porte des walkman pendant leur entrainement cardio… Reste à tenter les cours collectfs… A voir…

Aborder une fille/femme dans le métro, je pense que c’est un bon moyen pour se faire accuser de harcelement ou de tentative de viol. Comme dit plus haut, les gens ne se parlent plus (en tout cas dans les grandes villes) et surtout n’ont plus l’habitude de le faire sans arriére pensée.

Bref c’est le stress total!

Pug

[quote=« DaRp!cH, post:30, topic: 31768 »]@Clad
Rejoins Parano, et à toi les gens cultivés \o/
(et je suis sérieux)
(bon j’ai pas d’invits sous la main mais bon…)[/quote]

mouais, le coté regroupement elitiste, je sais pas si c’est le bon moyen pour trouver quelqu’un d’interessant … mais bon, c’est toujours mieux que rencontrer personne ^^

Clair B) c’est juste que la vous aviez un sujet de conversation tout trouvé ^^

Être un geek, c’est aussi un bon plan rencontre en fait.

[3615MYLife]
J’avais un blog il y a quelques temps où je publiais des articles sur l’actualité en général et j’y posais quelques réflexions. J’avais transmis l’adresse de ce blog aux potes et un jour que je publiais un post sur le report de Zelda TP (aout 2006), une Zelda fangirl est venue commenter cet article, puis elle squattait principalement les infos jeux-vidéos…
Un mois après, je l’ajoutais sur msn pour découvrir la donzelle.
4 jours après, je sortais avec o/
Maintenant, ça fait un an et deux mois B)
[/3615MYLife]

Pour le truc sur les stats des couples, ça me fait penser à une citation de Sacha Guitry: “Fais tout les jours la cour à ta femme comme si c’était celle d’un autre” ou du genre. Moralité: continuer de surprendre, ne jamais cesser d’être tendresse sans être étouffant etc etc…

sinon pug (si ma copine lit ca je suis dans le meme cas que toi) barres toi a l’etranger, ca va te paraitre vulgaire, mais la nordique est chaude, et la canadienne a le contact naturel et facile. (Si tu est brun, que tu aimes les blondes, rush suede/finlande) (si tu preferes les brunes, un peu americanisées (ne pas entendre obeses, mais plutot assez soignée niveau apparence), rush canada).

La femme francaise te paraitra hostile, peureuse et agressive apres ce genre d’experience-rencontre.

[quote=“AnA-l, post:36, topic: 31768”]sinon pug (si ma copine lit ca je suis dans le meme cas que toi) barres toi a l’etranger, ca va te paraitre vulgaire, mais la nordique est chaude, et la canadienne a le contact naturel et facile. (Si tu est brun, que tu aimes les blondes, rush suede/finlande) (si tu preferes les brunes, un peu americanisées (ne pas entendre obeses, mais plutot assez soignée niveau apparence), rush canada).

La femme francaise te paraitra hostile, peureuse et agressive apres ce genre d’experience-rencontre.[/quote]
C’est direct sorti de Love Actually ça ! (I am Colin, god of sex. I’m just on the wrong continent, that’s all)
Mais bon, je ne peux que confirmer, j’ai jamais eu une copine française. Et je ne veux surtout pas dire qu’il y a un problème avec les filles en France (hostile, peureuse, agressive, faut arrêter là…). Je dis juste que pour moi ça n’a jamais marché, peut-être que pug est un peu comme moi.
A l’étranger on se comporte pas forcément de la même manière, les repères ne sont pas les mêmes, on suscite plus facilement la curiosité et on est plus curieux des autres.

Pour le coup du geek qui dépanne l’ordi d’une jeune fille en difficulté, l’accroche est super par contre après il faut vraiment montrer d’autres qualités parce qu’en général ça va pas loin.
Perso j’ai du bol que ma copine aime le geek en moi parce que c’est pas quelque chose que j’ai mis en avant quand on a commencé à s’intéresser l’un à l’autre.

[quote=“DaRp!cH, post:30, topic: 31768”]@Clad
Rejoins Parano, et à toi les gens cultivés \o/
(et je suis sérieux)
(bon j’ai pas d’invits sous la main mais bon…)[/quote]
j’ai des amies qui y sont sur parano et j’y etais moi aussi il faut un temps

Trop de temps pour pas grand choses et c’est un peu connus pour etre un repaire a pervers (dixit une amie).

Bussiere

Ma réponse à moi : fait de l’Xp avant de chercher à looter.
( bon je suis gravement célibatatire alors c’est peut être pas terrible)

Aprends à discuter facilement avec n’importe quelle fille
( train, caisse de supemarché , boulot, …)
tu la gonfles ? laisse tomber ( genre moins de 30 sec)

Comme ca le jour ou tu rencontrera celle qu’il te faut , déja tu saura comment commencer ( comme les ouvertures aux echecs en gros).

Ou en trouver ?
Ben à part sport & loisirs, je crois que c’est tout.
Les relations aussi c’est bien si ils sont pas tous maqués.
Sin oui change en
( la colocation me semble top pour rencontrer des célibataires males ou femelles qui conaissent des gens , qui … , ou qui veulent connaitre
A si , une fois à un café concert ( j’y vais jamais) j’avais été étonné du ratio de fille.

Bah l’intérêt est plutôt scientifique, un intérêt de curieux. Curieux de voir et de savoir que chacun vit son histoire à sa façon, comme tu le dis, et que malgré tout, peut-être, on observe une tendance statistiquement significative vers une durée de vie de couple bien définie. Je dis bien une tendance. Rien que cette tendance est intéressante, pour moi. Il y a des mécanismes derrière tout ça, reproductibles dans ce cas, si cette tendance est avérée. Le temps use, ok, mais pourquoi y aurait-il une rupture plus particulièrement à ce moment là ?
Ensuite, le savoir, comme savoir que (peut-être, là encore) on est amoureux pour des raisons « chimiques » n’empêche en rien de vivre cet amour pleinement.

Evidemment tu ne vas pas fonctionner en fonction de ces stats… En même temps je dois avouer que si l’histoire que je vis actuellement dure suffisamment longtemps, je ferai peut-être un peu plus attention à partir de 4 mois et demi B)