Où trouver des licences Boîtes Education Microsoft?

J’ai fait un tour sur le site Microsoft qui propose pour les étudiants, parents d’élèves et enseignants 2 types de licences :

une licences étudiants pour les packs office uniquement
et une licence boîte éducation qui est valable pour tous les produits MS

Hors d’après les revendeurs listés sur le site MS (la FNAC par ex), ils n’ont en aucun cas été fournis en logiciels boite éducation; juste les packs office.
Un vendeur FNAC m’a donc suggéré qu’il fallait acheter une boite au prix fort , pour se faire rembourser ensuite par MS.

l’ennui c’est qu’une licence MS au prix fort en version box , c’est vraiment un prix TRES fort. Et si MS tarde un peu à rembourser ça fait très mal au compte en banque.

En gros je voudrais savoir si quelqu’un a déjà bénéficié de la remise étudiante sur un produit MS (très) récent autre qu’office, un windows xp par ex. Et si oui comment s’y est il prit?

merci

Honnetement je sais pas comment ca marche mais le mec de la FNAC te racontes des conneries pour te faire payer un truc au prix fort et te laisser te demerder apres. Ca m’etonnerais que ca soit comme ca que ca marche. Donc obtient de quelqu’un chez MS France que c’est la maniere de proceder et qu’ils vont te rembourser la difference avant de lacher un seul centime. Normalement et de ce que j’en savais ils sont censes te vendre le truc au prix etudiant directement. Je croyais que il ya que office et visual studio qui avaient des vrais prix etudiant cela dit, ca m’etonnerais que XP ait un prix etudiant… ou alors dans une sorte de pack ou je sais pas quoi. Enfin c’est surement specifique a chaque pays. Il faut donc bien se renseigner et le mieux c’est surement de contacter MS France directement. Ils sont la pour ca
Ce message a été édité par GloP le 23/09/2003

[quote]. Je croyais que il ya que office et visual studio qui avaient des vrais prix etudiant cela dit, ca m’etonnerais que XP ait un prix etudiant…  Il faut donc bien se renseigner et le mieux c’est surement de contacter MS France directement. Ils sont la pour ca
Ce message a été édité par GloP le 23/09/2003[/quote]Selon ce lien  , la “boite au tarif éducation” est valable sur TOUS les produits MS, avec des réductions super intéressantes.

J’ai envoyé un mail au service éducation MS en france il  ya 10 jours pour leur demander :
pourquoi leurs partenaires ne semblent pas au courant
quels sont les distributeurs qui le sont pour ce type de licence

et personne ne m’a répondu; pas même un accusé de réception

Maintenant si tu connais quelqu’un aux Ulis qui pourrait me renseigner par téléphone, je suis preneur!

Ou alors tu passes par www.amazon.fr. C’est ce que j’ai fait après avoir tenté la FNAC.fr sans succès et… ça a marché impecc’, j’ai reçu mon VS.Net en 3 jours (my precioussss).

Edit : Dans les FNAC St-Lazare, des Ternes et de Cergy, je suis SÛR d’avoir vu des licences éducations en magasin au-moins une fois sur VS et Office en tout cas, donc je sais pas trop ce qu’il t’a raconté le mec.

Re-Edit: Pour Windows XP Pro, la licence éducation ne couvre que la MàJ depuis NT en fait.
Ce message a été édité par xentyr le 23/09/2003

Effectivement fnac.com c’est mort j’y suis allé quand j’ai fait mes recherches et il n’y a rien .

Moi je suis allé à la FNAC du Val d’Europe et encore avant à celle de Lille et les mecs ont bien confirmé qu’ils n’avaient vu que les Packs Office et longtemps avant les licences Windows Me , mais plus rien en Windows depuis.

Moi ce qui me turlupine c’est cette phrase du site MS :

[quote]Il suffit d’acheter une boîte contenant un logiciel Microsoft chez un revendeur informatique de son choix[/quote]MAis elle se termine abruptement ils disent pas ce qui se passe ensuite. Cela tendrait à accréditer la théorie de la FNAC : tu achètes plein pot n’importe où et sous-entendu  après… mais quoi après?

Néanmoins j’irais faire un tour à la FNAC de CErgy s’ils ont toutes les licences Education , c’est juste à côté de chez moi  donc nickel et là je vais faire un ptit tour du côté d’Amazon voir si j’y trouve pas une MAJ XP home

(moi ce qui m’intéresse ce sont les OS en fait)
 

edit : vu sur amazon.fr : juste une MAJ  Win 2000 pro assez chère quand même  et dispo sous 4  à 6 semaines , ca sent le coup fourré…

Je désespère… reste la FNAC Cergy
Ce message a été édité par tibo le 23/09/2003

Je te garantis pas qu’il en reste par contre. En fait, j’avais repéré l’affaire en prépa et aussi un peu plus tard, juste avant d’aller au Canada (il y en avait donc à Toulouse aussi, tiens). C’est simple, ça a la silhouette d’un pack Office ou VS normal, ça a le goût aussi, même l’odeur. Il faut juste que tu te rapproches et quand tu lis sur la boîte car le prix te semble bizarre, ils t’expliquent que c’est pour les profs ou les étudiants. Par www.amazon.fr, c’est le même type de boîte que j’ai reçue (avec les posters à l’intérieur et tout).

Good Luck !
Ce message a été édité par xentyr le 23/09/2003

ha oui mais les packs office en fait ça on peut les trouver n’importe où.
Mon problème  concerne Windows…

Parce que VS ou Office , n’importe quelle FNAC les as ou peu les avoir.

Pour les Windows ça a l’air d’être sacrément plus difficile, la preuve personne ne sait ce qu’il en est.

Et tu as vu où l’info sur les MAJ XP ?

Sur ton lien

[quote]Màj vers Windows XP Pro |Windows NT|XP Français|CD-Rom|E85-00149|-55%[/quote]Il y a des chances pour que Microsoft les distribue au compte-gouttes aussi. Pour l’instant amazon ne m’a jamais arnaqué, donc quand ils disent de 4 à 6 semaines, ça doit vouloir dire qu’ils commandent à l’unité à MS France en fait.
Ce message a été édité par xentyr le 23/09/2003

ha oui ok j’avais pas lu mais bon c’est pas un soucis de toute façon…

mais comme dit ce ne sont que des exemples et je ne pense pas que XP home requiert un NT 4 ou 3.5
Sinon les versions full sont aussi à -50% donc à 289 euros la XP home ca fait “plus que” 140 c’est déjà ça de gagné, si c’est trouvable…

un XP home en OEM (oui je sais il y a pas la belle boiboite) ca doit etre quelque chose comme 100 €et un Pro 150€, mieux vaut il pas attendre un eventuelle changement de config ?

EDIT : sinon nos profs d’info, dans le BTS ou je suis, peuvent nous graver légalement et gratuitement, plein de truc car le lycée fait partie d’un truc qui s’apelle MSDN academie je crois

on peut avoir VS.net/XP pro/Win200 Pro/Win 2000 server, je crois que c’est tout enfin c’est deja pas mal
Ce message a été édité par KayL le 23/09/2003

même sans attendre une nouvelle config ou pièce, il y a des chinois que ça ne gene pas de vendre un OEM , mais par ex si tu prends une version boite officielle tu as le droit au support de MS gratos par tel (enfin du temps de Win98 maintenant avec XP je sais aps mais cest toujours à essayer).

mais c’est une solution à ne pas délaisser c’est sûr