Où trouver des livres bilingue Fr/En pour enfant ?

Bonjour à tous,

J’aimerai trouver pour ma fille des bouquins de bébé/enfant en français et les mêmes en anglais, ou directement bilingue.

Comme ça je pourrais lui raconter un jour l’histoire en français, et le lendemain en anglais afin de lui faire l’oreille aux deux langues.
N’ayant pas un anglais parfait je préfère passer par ce biais-là plutôt que de lui apprendre mes erreurs grammaticales :rolleyes:

J’ai cherché dans les librairies dites traditionnelles en vain.
Du coup si vous avez des adresses où je pourrais acheter les mêmes bouquins en français et en anglais je suis très intéressé
Je prends aussi si vous avez d’autres pistes que les livres (audiobook, DVD)

Merci :flowers:

Le concept est intéressant mais si tu as un niveau d’anglais pas assez bon qui te fait craindre de lui transmettre des erreurs de grammaire, tu n’as pas peur de lui faire assimiler une prononciation pourrie?

C’est pour quel âge ? Parce que dans les Fnac on trouve des livres enfants en bilingue, du genre Charlie et la Chocolaterie. Mais si tu parlais des livres “éveil” où il y a une grosse image et une toute petite ligne de texte, je n’en ai jamais vu de ce genre. Quand j’étais tout gosse, je crois que j’avais un “abécédaire” anglais.

Pourquoi chercher des bilingues ? Achète lui des livres en français et des livres en anglais et passe d’une langue à l’autre en fonction des jours (ou dans la même journée). Elle s’habituera aux deux langues sans trop de problème.
Pour la prononciation pense (dès qu’elle sera assez grande) à lui faire regarder des dessins animés en langue anglaise (voire que des dessins animés en langue anglaise) cela marche très très bien (dixit une amie qui a commencé à apprendre l’anglais comme cela sans que ce soit une volonté de ses parents d’ailleurs).

[quote=“Rabban, post:2, topic: 52432”]
Le concept est intéressant mais si tu as un niveau d’anglais pas assez bon qui te fait craindre de lui transmettre des erreurs de grammaire, tu n’as pas peur de lui faire assimiler une prononciation pourrie?[/quote]Si, mais bon en forçant un peu ça passe, alors qu’avec la grammaire une faute reste une faute.

[quote=“LordK, post:3, topic: 52432”]si tu parlais des livres “éveil” où il y a une grosse image et une toute petite ligne de texte, je n’en ai jamais vu de ce genre.[/quote]Justement je cherche vraiment des livres pour bébé, exactement ce que tu décris.

[quote=“Macgyv, post:4, topic: 52432”]
Pourquoi chercher des bilingues ? Achète lui des livres en français et des livres en anglais et passe d’une langue à l’autre en fonction des jours (ou dans la même journée). Elle s’habituera aux deux langues sans trop de problème.
Pour la prononciation pense (dès qu’elle sera assez grande) à lui faire regarder des dessins animés en langue anglaise[/quote]Les livres en anglais et en français c’est justement ce que je cherche cf mon post, mais je voudrai la même histoire qu’elle puisse assimiler un peu de vocabulaire.
Pour les DVD et CD audio elle à déjà des comptines en anglais (mais qu’en anglais c’est ça le souci).

Pourquoi ne pas lui faire tous ses contes en anglais directement ?
Si elle est en France toute l’année, je pense qu’elle ne manquera pas d’immersion pour son Français.

Au moins tous les soirs, le cerveau passerait en mode anglais, ça peut être sympa. Et tu peux en effet passer du CD régulièrement pour être sûr qu’elle ne prenne pas de mauvaises habitudes (syllabes fortes au mauvais endroit notamment).

T’as pas besoin de livre bilingues. Prend des livres anglais et basta. C’est pas comme si le vocabulaire d’un livre pour les moins de 6 ans allait etre un obstacle…

Et histoire de faire d’une pierre 2 coups, prends en avec un cd pour exercer ta propre prononciation.