Ouaf ouaf ( oui ça parle de chiens )

Bonjour,

Ma copine et moi on cherche actuellement un Golden ( style Labrador à poil long ).

à première vue vous allez me dire d’aller voir des élevages. Justement on y vient, et deux fois on est tombé sur des “Jackie-élevages” : des pauvres bêtes toutes sales dans des toutes petites cages et des éleveurs qui feraient passer les Deschiens pour des maîtres du bon gout et de la culture … bref l’horreur.

Bref, ne vaut-il pas mieux aller dans des animaleries ou bien existe-t-il des éleveurs qui aiment leurs bêtes ?

Si vous avez la moindre piste, ça ferait un petit heureux

P.S : mais vous voyez, les geeks et les geekettes ça aiment les animaux ( le premier qui me dit “à la moutarde” … )
Ce message a été édité par le_nain_jaune le 31/05/2003

[quote]Bonjour,

Ma copine et moi on cherche actuellement un Golden ( style Labrador à poil long ).

à première vue vous allez me dire d’aller[/quote]te faire foutre ?

ce putain de copier collé qu’a pas marché … merci windows ( arf … maintenant que j’ai édité ça va mieux )

Et bien à mon avis tu peux vraiment trouver des élevages très serieux avec des betes de lignée (si si) mais là tu va raquer sévere!
Perso je te conseil plus de voir du coté des particuliers où tu devrais pouvoir trouver des petits chiots adorables pour pas trop chère!

[quote][quote]Bonjour,

Ma copine et moi on cherche actuellement un Golden ( style Labrador à poil long ).

à première vue vous allez me dire d’aller[/quote]te faire foutre ?[/quote]Spike un peu de retenue m’enfin que Diable !!! c’est sérieux là et pi c’est mal de flooder na!!!
Sinon je pense que garuffo est dans le vrai sur toute la ligne. seulement pour trouver une race bien pécise chez un particulier il va falloir se lever de bnne heure

[quote]Spike un peu de retenue m’enfin que Diable !!! c’est sérieux là et pi c’est mal de flooder na!!! Sinon je pense que garuffo est dans le vrai sur toute la ligne. seulement pour trouver une race bien pécise chez un particulier il va falloir se lever de bnne heure[/quote]Mais ça dépend de notre ami Le_Nain_Jaune ça! Evidemment si il veut une vraie “bête de concours” il faut qu’il trouve un élevage mais il faut savoir que le prix peut facilement atteindre les 1000 € pour un beau retriver tatoué, vacciné et tout le toutime (raaaaah depuis le tps que je voulais caser cette expression sur Cafzone ). En plus il faut savoir que ce genre de chien demande pas mal de tps! Il y’a évidemment la promenade quotidienne mais faut pas oublier que si l’on veut que les poils longs restent beau il est nécessaire de laver et de BROSSER (oh mon Dieu!) le pelage de la bête à peu près tout les mois! On peut aussi ajouter à cela la necessité de fournir au toutou une alimentation équilibrée si l’on souhaite éviter tous problème dès la demi douzaine d’années!

Conclusion: Prenez un chat, c’est gratuit et c’est indépendant . (héhé je rigole c’est pas le même type d’affection)

Moi je dirais va voir a la SPA il y a plein de chien qui éspère trouvé un maitre.
sa te coutera moin cher et en plus tu auras fait une bonne action.

Et en plus si il te fais chier, tu peut aller l’attacher a un arbre le long de l’autoroute, comme il ne t’auras couté pas un rond

Tiens c’est marrant que tu parles de Golden Retriever!
Je viens d’en avoir un!

Après avoir fait le deuil de mon terre neuve pendant 8 ans, je me suis décidé à reprendre un chien, j’ai des amis qui m’ont proposé un golden.

J’ai, sur un coup de tête dit oui, et voilà:

Si jeune et déjà curieux!

Il s’appelle Upa (prononcez oupa !) , les fans de DB comprendronts  

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 01/06/2003

Super mignon ton chien Vieux_Gars

 

[quote]Tiens c’est marrant que tu parles de Golden Retriever!
Je viens d’en avoir un!

Après
avoir fait le deuil de mon terre neuve pendant 8 ans, je me suis décidé
à reprendre un chien, j’ai des amis qui m’ont proposé un golden.

J’ai, sur un coup de tête dit oui, et voilà:

Si jeune et déjà curieux!

Il s’appelle Upa (prononcez oupa !) , les fans de DB comprendronts  

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 01/06/2003[/quote]

Kerps, j’ai du mal a voir le rapport avec le chtit nindien et ton chien… tu expliques ?

[quote]Moi je dirais va voir a la SPA il y a plein de chien qui éspère trouvé un maitre.
sa te coutera moin cher et en plus tu auras fait une bonne action.

Et en plus si il te fais chier, tu peut aller l’attacher a un arbre le long de l’autoroute, comme il ne t’auras couté pas un rond ) enfin ballade power quoi !

Ce message a été édité par Maud!T le 01/06/2003

Roooooooh trop beau le chien de V.G je veux le même! Le probleme c’est mon chat, je sais pas si ça peut s’accorder ces 2 bêtes là…

Ma femme a travaillé dans une animalerie (mille amis) et je peux te dire que les chiens sont pas mieux traités, ils sont en contrat avec des éleveurs dont la priorité est LE POGNON.

Essaie de faire le tour des vetos, y a des petites annonces et ils sont au courant des portees de chiots de la ville en général.
Ou si t’es friqué choisit un élevage sélect.

Edit : Vrai que ton chien a une bouille sympa Vieux Gars.

Ce message a été édité par Cortes le 01/06/2003

[quote]Kerps, j’ai du mal a voir le rapport avec le chtit nindien et ton chien… tu expliques ?[/quote]Ils défendent tout les deux la tour Karinne et sont tres mignons!

Voilà, ma femme et moi aussi cherchons un retriever, enfin dans notre cas, c’est un labrador (me demandez pas pourquoi =) ). A priori, on va se diriger vers un éleveur (environ 700€ avec tout le toutim).
Pour l’instant nous ne les avons pas encore visité, mais c’est clair que la visite chez l’éleveur est une étape importante.
Normalement, dixit un bouquin sur les Labradors (chez de Vecci éditions je crois), pour qu’un éleveur soit “potable” (guillemets, hein, à défaut d’autres mots plus justes, là j’ai la flemme de chercher), il doit être inscrit au Livre des Origines Française - un genre de Label Rouge pour les éleveurs.
Mais comme l’a dit je ne sais plus qui, rien ne t’empêche de le prendre chez un particulier. Ah, encore une chose, normalement, en prenant un chien inscrit au LOF, celui-ci est normalement exempt de défauts (dyslapsie fréquente chez les retrievers).

Le mot de la fin, bah, on recherche un compagnon plus qu’une bête à concours =) mais il est clair qu’avoir un chien (j’en ai toujours eu depuis mes 4-6 ans en gros), ça demande du temps et de l’entretien, un chien, normalement, c’est un compagnon sur lequel tu peux compter, mais lui aussi doit compter sur toi (ie le sortir même si il pleut, neige, vente etc… annecdote: on venait d’avoir un colley, et 2-3 mois après je le sors le soir, paf c’était le soir d’une grosse tempête dans l’Est de la France en 1986-1985, bah on n’en menait pas large tous les deux LOL).

pour ca, tu dois pas trop t’inquieter.

perso j’ai un chat, et quand je prend le chien de mes parent en pention (un grand malinois), ca se passe asser bien (apres que je leur ai clairement expliqué la chose.)je m’arrange juste pour qu’ils soit dans des pieces separées quand je les laisse seul.

LE vrai probleme, c’est que si un chat se satisfait asser bien d’une vie avec un geek, pour un chien , ca ne vas pas du tout.
Il ne PEUT PAS se contenter d’une promenade par jour. c’est minimum une le matin et une le soir si il vit en appart.
si on a un jardin, c’est un autre probleme.

autre chose a tenir en compte, c’est que c’est un animal social qui a bessoin qu’on s’occupe de lui plus qu’une fois par jour(caresse, jeu, socialisation).

ou alors, si vous avez un grand terrain cloturé, prenez en 2 ou 3.

n’oubliez pas que ca demande une certaine organisation pour les absence prolongées (week-end chez des potes ou vacances)

derniere chose, le coup du veto pour trouvée une portée “abordable” est une tres bonne idée (mon frere est veto) car en plus d’avoir un prix plus doux, vous serez a la source pour l’heredité, du moins si vous tonmbé sur un bon veto (un plus interesser par ses patient que par son portefeuille).

Bref vous vous engagez pour 12 a 15 ans, reflechiser y bien (il y a trop d’animaux abbandoné par des maitres qui n’arrivent plus a assum&#233

Peine de mort pour ceux qui maltraitent les animaux. Pis on envoie la facture de la cartouche à la famille.

c’est pas un copyright “beethoven04” ca?

ou alors vous vous partagé la tache…

Faut dire que dans certain cas il y a du boulot.

Non l’inspiration me vient d’un joystick où il avaient mis ooou peu partout des petits encart avec du style “peine de mort pour ceux qui pètent dans les ascenceurs”, etc. Pis le coup la facture de la cartouche c’est un truc qui se passe réellement en chine.

[quote]Non l’inspiration me vient d’un joystick où il avaient mis ooou peu partout des petits encart avec du style “peine de mort pour ceux qui pètent dans les ascenceurs”, etc. Pis le coup la facture de la cartouche c’est un truc qui se passe réellement en chine.[/quote]Je sais pas si c’etait en chine mais c’etait pour le gamin qui s’est mis devant les tank et qui les a forcer à s’arreter la.

Le lendemain.

Facture de la balle pour les parents.

C’est pas des pédés là bas …

Sinon pour en revenir au sujet, va direct à la SPA …

J’ai eut 2 chiens au total pour l’instant (ouais je suis jeune ) … le 1er est venu tout seul à la maison quand j’avais 6 ou 7 ans… abandonné surement. Et battu. On l’a gardé.
Le 2eme, on l’a pris à la SPA.

Va à l SPA. T’auras ptete pas le beau chien dont tu reves … mais t’auras fait une super B.A.