Ouais, J' adore AOL!

J’ ai entendu des trucs qui ne m’ ont pas plu, je veux confirmation avant de devenir VRAIMENT dingue…

J’ ai le forfait illimité de chez AOL…Vous savez, comme l’ ADSL mais en lent…TRES lent…Moi je paye 99F…Pardon environ 15€ pour cette prestation…

AOL en ressort un…A 25€…Comme de par hasard…Mon contrat etais prevu pour 24 mois…Pile en ce moment.

Il paraitrait donc que moi, abonné à 15 € en paye 10 de plus pour la même chose…Et encore…Ce sera sûrement pire…Plus de monde = ENCORE plus lent… :casstet:

Voilà, alors si vous avez des infos là dessus…

Parce qu’un belge, c’est idiot…

Bon, ok, :wink:

[Edité le 26/9/2002 par Kasper]

Moi j’étais dans ton cas, et je suis passé chez wanadoo, j’étais super content, un peu moins j’ai vu l’offre de free, et super méga moins quand j’ai appris que Belgacom allait démocratiser le 3Mbs pour tous ses abonnés d’ici fin octobre, c’est décidé, je me fais naturaliser Belge et je pars à Liège dès demain, en plus ils ont de la bonne bière alors pourquoi encore hésiter ? :cool:

Oui bien sûr gmargaro :

http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…d=1800#pid23733

Passe chez free télécom (50H pour 15€ par mois).
Debit bon pour du RTC.
Pas de Pbm de partage de connection (partagé entre 3 machines, chez moi).
resilliable a tt moment.
V92.
adresse mail illimitées.
pas de Pbm de (de)connections.

NON, je ne bosse pas chez free. C’est juste, d’apres moi, les meilleurs en RTC (f…k FT et sa lenteur de réaction pour les passages en ADSL).

AOL lent ? C’est le plus bel euphémisme jamais entendu :wink:

Moi aussi je sui chez AOl illimité.
Mais je crois qu’ils vont nous envoyer une lettre nous offrant deux solution:

  1. Arret du contrat immédiat
  2. On continue avec eux mais avec le nouveau tarif (25€) et la possibilité de se désabonner n’importe quand.

J’ai deja entendu parler de ca dans ce tread
http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…ad&tid=1003#pid

D’autres FAI, tels que wanadobe ou free, vont se lancer ds le marché au debit rtc pour contrer aol, car ils ne vont pu rien vendre avec cette offre 25E/mois avec possibilité de resilier à tt moment… Bien sur, ca n’est qu’une rumeur, mais elle est deja sur pas mal de sites.
Sinon, si tu habites à moins de 500m d’une maison couverte en adsl (et que tu l’as pas) ou si tu as l’adsl chez toi, mais que t’as pas envie de claquer 50E/mois, tu pourra bientot souscrire à une offre 128kb/s en reception et 64 kb/s (ou 56…) en emission ! Enfin en tt cas, je te conseille de terminer ton offre aol à 15E/mois et mm de passer à 25E/mois pdt 2 ou 3 mois, le tps de voir ce que les autres FAI vont faire pour contrer cette offre.

quelque chose de réputé non ecrit, sa veut dire que ca n’a pas de valeur légale, meme si tu a signé (c’est pour faire joi quoi ).

sinon, je sais pas pour les autres FAI, mais Free, t’es pas lié a eux pendant 24 mois par exemple. tu peut te casser quand tu veux sur simple lettre recommandée ( faut juste faire gaffe aux dates pour le mois suivant ). C’est ce que j’ai fait quand je suis passé a l’ADSL :slight_smile: .

S’il te plaît, ne met plus des titres comme ça « Ouais, J’ adore AOL! » ça me fait peur… merci :slight_smile:

Je crois malheureusement qu’on peut rien faire contre cette augmentation si elle est dans le contrat… :casstet: désolé… :smiley:

PS : vive Free ! :wink: Et en + il parait qu’ils vont nous faire une jolie offre ADSL :smiley:

A moins que tu n’aies pas la possibilité (comme beaucoup, malheuresement) Passe a l’ADSL !

Sinon, si tu peux te contenter de 50 H, tu as le forfait Free a 15 euros, ou le dépassement n’est pas surfacturé (cout d’une comm locale), le débit est bon (pour du 56k) et ils sont pour le moment les seuls en V92(connexion + rapide, débit superieur en upload). Sinon, Tiscali propose des forfaits illimités, mais chers (15 euros : illimité de 5h a 17h en semaine, 20h le reste du temps, cad la nuit et le dimanche), sinon, forfait illimité a 30 euros.

heu, ça veut dire quoi, « réputée non écrite » ?
sur mon contrat à moi, elles étaient là noir/blanc !
(bon si ça se trouve c un terme technique et je passe pour un blaireau, oui oui c’est possible aussi… :na: )

[Edité le 26/8/2002 par notwist]

Pense à quitter ses arnaqueur pour Tiscalli quand ton engagement de 2 ans sera fini.
Tu savais que c’est free qui offre le meilleurs débit en rtc ? (oui, le truc qui te fille 50H/mois pour 15 E/mois) :smiley:

Ce matin, j’ ai esayé de contacter quelqu’ un sur AOL…JE suis allé sur le Chat “Commercial” du service clientee…Pour avoir un conseiller il falait que j’ attende 30 min…5 mintues m’ ont suffit pour sortir de la file d’ attente virtuelle…

J’ irai une autre fois pour savoir comment ça va se passer…

(oui Cafeine et Rahan sont des vieux très attachés à leur bon vieux franc…)

Bon plus sérieusement:
Si en théorie on peut faire quelque chose contre ces pratiques, puisqu’ elles sont illégales. d’ abord parce qu’ on ne peut changer les termes d’ un contrat en cours d’ exécution sans l’ accord des deux “signataires”. Ensuite parce que les clauses du type “contrat susceptible de modification à tout moment” sont toujours réputées non écrites, ce qui veut dire qu’ un juge fera comme si elles n’ existaient pas. Sans compter qu’ en général le professionel qui se trouve face à un juge et un “client” ne bénéficie pas franchement d’ un bon a priori de la part du juge. Mais ça c’ est la théorie, parce qu’ en pratique le moins que l’ on puisse dire est que payer ces quelques francs, même 50, supplémentaires par mois reste quand même moins ruineux que les frais d’ avocats qu’ il faudrait engager si on ouvrait une procédure…

(dingue comme je parle souvent de droit ici moi! dites tant qu’ on n’ y est, vous n’ auriez pas des problèmes de droit international? histoire que je révise mon cours de cette année? non? ah bon ben tant pis alors…)

Tiens, le forum aime pas les Euros…Parce que c’ est pas “€” que je voulais ecrire…

ha ben ça devait être marqué dans les termes du contrat d’AOL, un truc du style “prix succeptible de modifications sans préavis”… comme pour mon forfait millenium SFR qui est passé de 250 à 300 boules “sans préavis”… et tu peux rien faire contre, à part pousser une gueulante.

DSL…

J’ ai oublié d’ écrire une partie du message…

Je crois qu’ il veulent me faire payer le même prix que pour ceux qui arriveront si je veux prolonger mon contrat…

Ainsi, je payerai aussi 25 €…

S’ ils le font je passe auAOL 50h, ou au Free 50h …

Voilà, dans cette situation, c’ est plus agacant…

beuh… à part ça http://www.aol.fr/essayer/ je vois pas ce qu’on peut dire, je pige même pas ton problème ; tu paies 15€, les autres en paieront 25, et tu te plains ?