Ouééé ! Pif Gadget !

Il revient !

(oui c’est court comme news mais c’est bon)

Je m’enguelais toujours avec mes parents car je voulais absolument coller la main Pif Gadget sur la voiture et ils refusaient.
Tu pouvais gagner des cadeaux avec ça.

Ça pour une nouvelle…

Liberation a dit:

pousser des «glop, glop» ; à crier «Rahan, reviens !»;[/quote]

Hum ca fait tres Cafzone tout ca …

commee vieux gars pas moyen defaire coller la main de pif sur la voiture … surtout qu’on avait un tromblon deja a l’epoque.

Je suis sur que j’ai raté l’abonnement d’un an a cause d’eux !! je leur en voudrais toujours !

Après Pif Gadget, je suis passé à Mickey Parade

Après l’univers communiste l’univers capitaliste !

Seul hic : ni le communisme ni le capitalisme marchent …
Ce message a été édité par Lachlan le 24/01/2004

Mon père nous as toujours interdit de lire Pif et Mickey... A posteriori, malgré tout ce qu'on pourrait dire sur cette censure (qui restait surout un pretexte pour se marrer / élever un peu notre culture), je me rends compte qu'il avait pas forcement tort : vu qu'il n'y avait pas grand chose de plus mauvais, on avait le choix que de trucs meilleurs...

Ok, ok, je suis provocateur exprès mais j’ai jamais pu pifer (ahaha) Pif/Mickey…[/quote]

Haha on dirait que le PC a besoin de nouvelles sources de financement

[quote]

 vu qu’il n’y avait pas grand chose de plus mauvais, on avait le choix que de trucs meilleurs…
[/quote] - Le Concombre Masqué  - Corto Maltese  - Gai-Luron  - Rahan  - Placid et Muzo

Et je cites rapidement ceux que j’ai en tête… C’est vrai que c’était de la merde, hein, Scheme?

Faut dire que rétrospectivement ça sent le communisme

Ce qui sera merveilleux bande de geeks traumatisés par vos parents… c’est que maintenant c’est vous qu’avez le pognon et vous allez pouvoir non seulement vous abonner mais aussi abonner vos parents en douce histoire de leur faire sentir leur erreur !

comme toutes ces choses, j’ai peur que ça ne passe pas le cap des années. acheter un numéro par nostalgie ouais, mais ça n’ira guère plus loin je crois.

Si c’est la même merde chose que le revival de Pilote, ils peuvent se le garder ça ne m’intéressera pas trop…

[quote]Si c’est la même merde chose que le revival de Pilote, ils peuvent se le garder ça ne m’intéressera pas trop…[/quote]bah faut voir dans quel délire ça se place : ils ressortent un bouquin lu par les 25-30 ans avec très probablement en tête l’idée que ces gens qui ont peut-être déjà un gamin se feront une joie de l’acheter pour leur gamin.

Personellement mon enfance a été très clairement Disney…
J’ai une collection impressionnante de:
Journal de Mickey
Picsou Mag (7 ans)
Super Picsou Géant (4-5 ans)
Mickey Parade

J’étais disney addict. Je pense que Disney c’était quand même plus politiquement correct que Pif Gadget, si j’avais à choisir pour mes futurs gamins ce serait les niaisieries disneyesque sans hésiter.

Ma je leur offrirai de la Science-Fiction

Boaf la SF pour des enfants…bof bof…déjà que j’ai du mal avec les gens qui ne lisent que de la SF une fois adulte, j’ai pas envie de créer une nouvelle génération de SF addicts…

[quote]Boaf
la SF pour des enfants…bof bof…déjà que j’ai du mal avec les gens
qui ne lisent que de la SF une fois adulte, j’ai pas envie de créer une
nouvelle génération de SF addicts…[/quote]bah c’est comme tout, faut pas les élever QU’avec de la SF. l’éducation pour moi c’est synonyme d’ouverture d’esprit, la SF peut donc faire partie des choses à voir. après vouloir élever ses gamins avec les niaiseries Disney c’est quand même un peu suicidaire.

Ouais, super… euh, mais en fait, si je me rappelle bien… euh… je m’en rappelle plus des masses en fait, si ce n’est que je ne l’achetais généralement que pour le gadget (bon, je lisais les BD aussi, mais c’était pas le but premier) qui la plupart du temps s’avérait plutôt pourri à l’arrivée… mais comme j’étais un peu con, je le rachetais encore pour un autre bidule à la con aussi pourri.

En fait, les meilleurs -les seuls?- souvenirs de gadgets que j’ai, c’est l’époque où ils se faisaient la série “baroudeur/aventurier”: étalé sur plusieurs semaines, on avait eu droit à un couteau suisse en plastoc, une boussole qui marchait à peu près et surtout une tente! une vraie tente Pif Gadget, assez pourrie, vite déchirée, mais avec laquelle je me suis éclaté comme un fou…

[quote]
En fait, les meilleurs -les seuls?- souvenirs de gadgets que j’ai, c’est l’époque où ils se faisaient la série “baroudeur/aventurier”: étalé sur plusieurs semaines, on avait eu droit à un couteau suisse en plastoc, une boussole qui marchait à peu près et surtout une tente! une vraie tente Pif Gadget, assez pourrie, vite déchirée, mais avec laquelle je me suis éclaté comme un fou…)

mais y’avais aussi la machine a faire des oeufs carré, les vrais dinosaures, y’avait aussi la serie “agent secret” avec le necessaire pour relever les empreintes, la serie “magicien”…pfff que du bonheur !!!