Ouh mais dis-donc comme c'est bizarre

C’est assez bizarre, je dois bien avouer que je suis un peu perplexe là…
Prenons un film en vo avec ses sous-titres à coté. Regardons le film sans les sous-titres. L’image est bonne, le son est bon. Soit. Re-regardons le film, mais avec les sous-titres. Le son est bon, l’image est bonne…mais à l’envers. Les sous-titres aussi. Là je vois pas vraiement d’où ca peut venir, y a pas d’option “tourner l’image de 180° quand y a des sous-titres juste pour s’amuser” ou de trucs qui pourrait s’en rapprocher, là je sèche. J’en suis encore sur le cul des possibilités de faire chier de wmplayer 8 et 6.4 …

Bah ouais, mais mes films en manchourie en avait besoin, surtout quand on discutait du situationnisme surréaliste au 15éme siécle…
En tout cas,j’ai installé un pack de codecs effectivement, mais c’est “sld codecs pack” et pas nimo. Et apparement, je suis pas le seul à regretter d’avoir installer un pack comme ça, ca me lance “divx for G400” a chaque .avi lancé, ce qui me rend tout aussi perplexe vu que j’ai une gefarce 2 mx…
je crois que la solution de tout désinstaller et tout remettre un par un est plus qu’envisageable maintenant…
Let’s go !

En fait en lisant le readme (très important), on voit qu’il y a 2 codecs vidéo qui se font conflit et 2 codecs audio pareil. Si tu fais “Installation complete” ça te les installe tous et donc forcément conflit, ce qui est completement débile.
Le mieux c’est de noter quels sont ces 4 codecs. Ensuite, tu installes juste Decoder Video et Decoder Audio, et dans les sous menus tu vires les 4 codecs que tu as notés.
Voilà avec ça, j’ai pas de probleme (WMP 7.1), et je peux tout lire (j’en ai pas encore trouvés qui marchent pas, alors qu’avant ça, y en avait plusieurs qui déconnaient, surtout pour le son).

Tu dois parler du pack Nimo… Effectivement, il contient un filtre optionnel pour « inverser » l’image: si tu l’as installé, tu sais maintenant d’où vient le problème.
Perso, je déconseille fortement ce pack, à moins de savoir exactement ce que tu veux installer. Le mieux est encore de tout virer, puis de réinstaller « proprement » les divx dans le bon ordre (3.11, 4.12, 5.02).

Je trouve quand même ça bizarre de mettre des sous-titres sur tes propres films de vacances, mais bon… :nuts: :wink:

Ce serait pas Nimo, que j’ai pas sous la main et qui se trouve via Google en 3,7 secondes???

(H.U.P.E.D © lagora.fox, bientôt Yoda :nuts: )

J’avais aussi un problème d’image a l’envers. Je l’ai résolu en installant un truc appelé grosso modo “Bicubic Resizer”. Tu peux le trouver dans le fameux package de codecs dont j’ai oublié le nom (désolé).

Renverse ton écran. :nuts:

Sinon, là, je sèche de séche (oui, je sèche, et j’ai rien à dire sinon la vanne du dessus.)