Oui j'aime Shock, mais j'aime pas l'anglais

Bon, apres la news System Shock j’ai emprunter ce superbe jeux a un pote (qui y avait a peine jouer).
J’ai fait les trois premier etages d’une traite tellement il etait bien ce jeux.
Jusqu’ici je n’ai pas été trop deranger par l’anglais car il y avait possibilité de lire tous les messages qu’on ressevais (et meme les messages qu’on pouvais juste entendre sa allais), mais la je viens d’arriver au quatrieme etages.

SPOYLER DONC

J’arrive jusqu’au Docteur Polito qui apparament a eu un problemme entretemp (a moin qu’elle ne se soit suicider ?). S’ensuis 5 minutes de paroles non sous titrer avec une voie deformer ou je n’ai absolument rien compris.
Quelqu’un pourrait il me resumer se passage ???

Wild

c dans system shock 2 je presume ? tu avais pas un bouton objective pour savoir quoi faire ? c bizarre, me souviens pas avoir bloque dans ce jeu (au fait, y’a un ballon de basket a la sortie du niveau tutorial et si on met un panier dans un des niveaux vers la fin, un singe telepathique te parle je crois)

sinon reste la methode du walkthrough pour ne lire que ce dont tu as besoin gamefaqs.com dans ce cas

SPOILER****

En gros il faut avoir jouer au premier System Shock pour comprendre. Je te fais donc un résumé rapide.

Dans le premier tu jouais un hacker embauché au black par une corporation qui venait de mettre en orbite une station spatiale controlée par IA: la Citadel. Et devines qui c’est qui l’IA ? Gagné, c’est SHODAN. En gros ils te demandaient de hacker SHODAN pour lui virer toute notion d’ethique afin de procéder a des experiences illégales. En contrepartie ils t’offraient des implants pour se connecter au cyberspace. Apres l’operation tu te fais cryogeniser afin de recuperer. A ton reveil, c’est un bronx incroyable: des morts partout, des cyborgs bizarres qui trainent…

En fait, en virant le systeme d’ethique, SHODAN se persuada elle meme qu’elle est en fait une deesse, pete un complexe de supériorité, et décide de jouer un peu avec les occupants de la station, qu’elle juge inférieur et erratique de par leur nature organique. Elle hack donc les reconstructeurs moléculaires (les bidules qui te servent a sauvegarder dans le jeu) pour transformer en cyborg quiconque l’utiliserait. Ca devient donc une guerre ouverte entre survivant et cyborgs.

En parralelle SHODAN mene des experiences génétiques afin de créer une espece organique digne de la servir. Ces experiences sont menées dans les serres de la station. Tu es donc amené en cours de partie a ejecter ces serres dans l’espace afin de te débarasser des monstruosités que SHODAN y cultivait. Ce qui semble une mission annexe dans le premier est en fait la genèse du second.

Eh oui, ces fameuse serres derivent dans l’espace avec leurs ocupant a bord, et s’ecrasent sur Tau Ceti 5. Précisément là ou le Von Braun s’arrete dans SS2. De plus, SHODAN, sentant sa fin venir, fit un backup d’elle meme, et la transfera dans le systeme informatique des serres. D’ou le message de detresse capté par le Von Braun. De plus les creatures de SHODAN continuerent d’evoluer sans son controle, et devinrent ainsi l’entité collective connu sous le nom de MANY. Et voila, SHODAN t’explique ainsi dans la cinématique comment le Von Braun capta son message, et comment le Many seduisit la population organique du vaisseau. C’est comme ça qu’une guerre ouverte entre SHODAN et son fils prodigue commença. SHODAN te demande donc de l’aider a éliminer sa création, qui échappe totalement a son controle.

Pour ça elle se substitue au docteur Polito, qui se suicide bien avant que tu te reveilles, et t’aide durant le debut du jeu. Arrivé dans le bureau, SHODAN revele sa veritable identité et te demande de l’aider.

Voilaaaa !

Ca c’est la trame générale. Il y a encore pleeeeeeins de détails a raconter, le scénar est monstrueuesement complexe et jouissif. Allez bon jeu !

EDIT/ raaaah l’intro avec la voix de SHODAN: “how dare you, hacker, defy a perfect immortal machine”. Ca me file des frissons rien que d’y repenser
Ce message a été édité par Mister_Moi le 06/06/2003
Ce message a été édité par Mister_Moi le 06/06/2003

Merci beaucoup Mister_Moi, maintenant je comprend mieu (j’avais pas du tous capter que SHODAN et Many etait ennemis). Sa aurait été dommage de continuer ce jeux sans rien comprendre au scenario, deja que je suis sur que certaint details secondaires m’on echapper en lisant les logs.
Bon je vais continuer. Merci encore.

Wild

C’est une des choses que j’adore dans le scénar de SS2: le joueur est là, minuscule insecte, entre 3 énormes entités qui se tapent dessus (SHODAN, le Many, et Xerxes l’IA du Von Braun. Meme si ce dernier n’a pas de reelle personnalité et se contente de peter un cable… une sorte de HAL quoi).

On se croirait presque dans une fresque mythologique, avec des Dieux qui se battent, et les héros mortels qui jouent les pions de ces puissances. GE-NIAL je vous dis ce scénar.

Au fait, depuis le depus du jeux ya un truc que je pige pas: a quoi servent les machines appeler “Quantum Bio Reconstruction” et comment on s’en sert ?
J’ai tous essayer sur ces machines, elles ne servent a rien ! et pourtant elles on l’air d’etre importantes.

Wild

ps: argh ! j’arrete pas d’apercevoir un humanoide rouge de loin, on dirait un ecorcher ! j’arrive pas a le rattrapper ! j’ai peur.
Ce message a été édité par Wild le 06/06/2003

Wild > ce sont des checkpoint. Si tu meurs tu réapparais a la derniere Quantum Bioreconstructor que tu as activé.

[quote]Si l’on pouvait faire un annuaire des Cons, on serait tous surpris…[/quote]Ha, oky, comme je recharche toujours avant de mourir c’est pour sa que j’en est jamais trouver l’utilitée.

Wild

Bon bah, j’ai essayé sous 2000 et il n’en veut, car “le programme a généré des erreurs et va être fermé”, et ce, quel que soit le mode de compatibilité choisi, ou qu’il soit désavtivé. J’ai essayé avec WINE sous Linux, et ça démarre bien, le moteur graphique tourne pas trop mal, mais les temps de chargements sont dix fois plus longs, et surout, la GUI est invisible. J’entends bien le bruit qu’elle fait lorsque que l’active, mais elle reste désespérement invisible…
Si quelqu’un a une solution…

Fiouuu pas gagné ton affaire

Quel est ta config exact ? Ca pourrait apporter un semblant de solution. Ton erreur sous Win2000 se situe a quel niveau exactement ? Lors de l’installation ou du démarrage du jeu ?

A l’installation, il m’a dit que j’était sous NT et que ça ne
fonctionnerait pas. J’ai fait un raccourci de l’éxécutable
d’installation sur le bureau et en comptatibilité win98, il s’est
installé sans me faire plus de problèmes. C’est après l’avoir patché
qu’il me met ce message d’érreur, pour info, j’ai le SP3 de 2000, une
belle GeForce 256, un athlon 600 et 384 mo de ram, avec les derniers ou
avant-derniers drivers et la bête fonctionnait parfaitement sous
windows 98.
Oups,
en mode de compatibilité windows 95, il marche, enfin, il démarre, mais pour aller plus loin que le chargement d’un niveau, pour l’instant, c’est un peu le beau plantage. Heureusement qu’un petit coup de crtl+shift+echap permet de rétablir la situation.
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 07/06/2003

il a l’air trop bien ce jeu!!!
on peut pas le trouver en francais?

ps  avec mozilla j arrive pas a poster

Baron Noir > pour l’installer sous NT il faut rajouetr une ligne de commande a l’éxécutable, quelque chose comme “setup.exe -forcent” ou un truc du genre.

Ah, apres vérification il semblerait qu’il faille faire ceci:
X:setup.exe -lgntforce (changing the X to whatever the letter is for your CD ROM. Then download the patch.)

Tiens moi au courant si jamais. Et n’oublies pas: Google est ton ami.
Ce message a été édité par Mister_Moi le 09/06/2003

Mister Moi:… relis mon post, je suis parvenu à installer la bête sans problèmes, c’est après le chargement d’un niveau que le jeu plante…

j’ai aussi ce super génial jeu (acheté 19 F à la fnac, rapport qualité/prix imbattable !!!)

Et je ne peux y jouer sous XP/2000. Le jeu se fige assez rapidement. C’est désespérant, j’attends d’avoir un nouveau pc pour retester (piaffements d’impatience)

Je regrette dans ce jeu que les 3 entités en presence ne se bastonnent pas suffisemment ensembles (genre half-life). Mais bon c’est un détail

Pour l’ambiance ce jeu est terrible, il est le seul où j’avais peur d’y jouer (mais terriblement envie tout de même…)

Moi, j’ai un bel écran noir quand le niveau se charge…

ouah, j’ai quand du bol qu’il marche sur mon ordis plutot recent (avec XP).
Vous avez tous mis le patch evidamment ?

Wild

Bon, en ce qui me concerne, je cherche des personnes succeptibles de
vouloir traduire le jeu. Cependant, je cherche toujours le moyen de le
faire, donc si des personnes sont interressé et/ou connaissent le moyen
de le faire, ça m’interresse… Si tu es blonde a forte poitrine, ça
m’interresse aussi

la traduction est déja en cours sur www.zone-patchs.com (voir sur le forum) et elle est (d’après le traducteur) finie a 70-80 % mais il est en exams etne la finira qu’après.

Disto

P.S. 1er post ^^

Ok, merci de l’infos!! Dommage, j’aurais aimer y participer, mais bon, si c’est bientôt fini…