OuiFi

Bonjour à tous,

Alors je sais qu’on a parlé pendant 150 ans du réseau WifI, mais j’ai pas tous compris.
Mais si y 'avait que sa, sa serai bon, mais nen, y a autre chose!!!.

Voilà j’aimerai savoir si ce pack me permettrai, de créé un réseau wifi et de partager ma connexion Internet, entre deux ordinateurs, et sera t’il possible de rajouté un ordi ?

Le pack en question : http://www.topachat.com/pages/detail2
_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_wifi_pac_puis_ref_est_in6766
_puis_code_pays_est_FR_puis_top_ht_est_n.html://http://www.topachat.com/pages/detai…p_ht_est_n.html://http://www.topachat.com/pages/detai…p_ht_est_n.html

Bon si y a un point obscur, vous me le dite et j’éditerai.

Merci d’avance,

Doc-V

Ce message a été édité par doc-v le 31/05/2004

Perso j’en sais rien, mais bon d’après leur site

"Inclut tout ce dont vous avez besoin pour :

. Mettre en place un réseau à la maison entre vos PC filaires et sans fil

. Partager un accès internet haut débit DSL ou câble"

Super lien au fait, en voyant sa tronche j’ai d’abord cru à une feinte, et en fait non c’est un vrai lien …

Bon déja ce point la, c’est bon. ( merci Azera, chacun son tour   )

Mais une autre question, donc la si j’ai le kit, hop je peut brancher deux ordi, y a rien besoin de rajouter en plus ??

Encore uen fois j’y connais pas grand chose au WiFi mais moi un réseau comme je l’ai toujours vu, si tu passe par un Hub/switch/inserer autre variante tu met une carte réseau dans chaque ordi après.

Et eux disent :

“. Un routeur point d’accès sans fil (11 Mbps) avec switch 4 ports 10/100 BEFW11S4
. 1 adaptateur sans fil USB WUSB11 avec son support
. 1 CD-ROM d’installation avec guide d’utilisation pour le BEFW11S4)
. 1 CD-ROM d’installation avec guide d’utilisation pour le WUSB11
. 1 guide de démarrage rapide pour le BEFW11S4
. 1 guide d’installation rapide pour le WUSB11
. 1 adaptateur secteur avec prise européenne 2 broches plate
. 1 câble Ethernet de Catégorie 5
. 1 câble USB

Comme j’ai l’impression que c’est ça qui fait office de récepteur réseau (et comme de toute façon tout est en un seul exemplaire dans ce pack), je pense que tu as besoin d’un autre récepteur en plus.

Ou alors je raconte n’importe quoi et tu ferais mieux d’attendre un type qui s’y connait, moi je dis ça par logique, mais précisement j’en sais rien.

En fait, ce pack contient tout ce qu’il faut pour relier au minimum un pc au routeur.

Après tout dépend de ce que tu as comme config:
si tu possèdes une carte ethernet, tu peux relier un pc en wifi et l’autre en eth
si tu veux relier deux pcs en wifi, alors il te manque une carte reseau wifi (carte reseau ou adaptateur usb, ca fait quasiement les memes choses en fin de compte)

Donc si j’ai bien compris, mon ordi a moi qui posséde une carte ethernet, je la relie au switch par un cable, et mon deuxieme pc, qui na pas de carte ethernet, je lui branche la chose en Usb, et comme sa, je partage ma conexion, et on peut se voir, et je peux etre enfin tranquille, sur mon pc!!!

Pour résumer!!!

c’est exactement ça

Bon et bien merci à tous ceux qui m’ont aidé, ya plus qu’a trouver les fonds, et hop dans le caddi.

oh un dernier truc: si ton modem est un Ethernet (qui se branche sur une prise réseau au lieu d’une prise USB), tu pourra le brancher directement sur le point d’accès wifi. comme ça, pas besoin d’allumer un PC pour aller sur internet…

mince put… de Modem en USB, bon ba faut rajouter à la liste. merci pour l’info

Si tu dois acheter un modem ethernet à part ca change tout!
C’est loin d’être donné. Je crois que le sujet a été abordé il n’y a pas lontemps ici, mais j’ai pas le thread sous la main.

A moins que tu comptes avoir une freebox je te conseille plutot l’achat du’n modem/routeur wifi
ca t’economisera du matériel et peut etre de l’argent

Ce message a été édité par Joeman le 31/05/2004

Détération ( quoi c’est pas dans le dico ? ) de topic fait par moi même.

Alors bon j’arrive vers la période ou je vais devoir acheter tout le matos pour partagé ma connexion.

Vous pourriez m’indiquer un bon kit pas trop chère ( si on pouvait rester en dessou de 110 euro sa m’arrangerai grandement), qui fait modem/routeur, soit tout en wifi, ou une partie ethernet, et une autre wifi ?

Merci d’avance.

Sinon est ce qu’on pourrait m’expliquer clairement ce que signifie : 
-802.11 a
-802.11 b
-802.11 a/b
-802.11 g

Les versions g ( si on peut parler de version) serai plus rapide ( 54 Mbs ) ?

Alors je sais très bien qu’il y a eu de nombreux thread dessus, mais comprené moi bien, je n’ai jamais touché au wifi, et je vais surement claqué 100 euros, dedans, donc j’aimerai connaitre tout les aspects de la technologie Wifi

Allé encore merci d’avance. ( et oui en réseau classique filaire je me débrouille comme un chef , mais c’est pas le cas du wifi )

J’ai trouvé deux articles qui m’ont l’air pas trop mal :

chtites questions :

sont t’ils compatibles avec tout les débits 512, 1024, 2048 etc…
suffirai t’il d’acheter cette petite clé pour connecter mon deuxième ordi en wifi ( vu que moi je me branche en ethernet ) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00017259.html
Ce message a été édité par doc-v le 19/08/2004

Bonsoir
Alors le WiFi comment ça marche… Ben pour l’utilisateur final, c’est comme un réseau filaire.

Question suivante?

Ah on me fait signe que je doive en dire plus.
Hum… Dans les modems/routeurs, tu as de tout, certains (dont El Gringo, le maître du café, te conseillerons un LinkSys (bon et pas cher)) d’autres un SMC (bibi).
La norme la plus rapide est le 802.11g à 54 MBit/s ce qui fait, en gros du 5 MOctets/s, déjà pas mal. Ca suffit amplement pour le partage de connexion ADSL (pour l’instant).
L’inconvénient du WiFi, bah, des méchants peuvent venir espionner tes bécannes si tu ne protègent pas (clé WEP et des machins comme ça), les routeurs ont en principe des firewall qui te permettent de réduire sensiblement les risques (mais bon, c’est comme un routeur classique).
Certains te diront qu’il vaut mieux avoir des cartes WiFi de la même marque que le routeur… Mouais, si on veut (ça permet de bénéficier d’extras par exemple le mode Nitro chez SMC), mais d’une façon générale, prends quelque chose de connu dans le monde du réseau (SMC, LinkSys, D-Link, 3Com (euh… sont encore en vie eux?)), tu auras moins de soucis.
Si sur la boîte tu vois: respect du standard 802.11.g, en principe, tu peux acheter les yeux fermés, il ne devrait pas y avoir des raisons pour que ça ne fonctionne pas.
La config des routeurs, aujourd’hui, c’est souvent par interface web (anglais), et assez compréhensible.
D’autres questions? N’hésite pas!

Edit: autant répondre aux questions!
Bon alors la clé USB… Mouais, l’avantage pas chère… Mais d’après ce que j’ai entendu ici et là, c’est la pire méthode pour se connecter en WiFi (fiabilité, etc.). Mais, je n’ai jamais essayé. Pour le portable je prends une PCMCIA et pour les desktops des cartes PCi.
De plus cette clé est en 802.11b, c’est à dire du 11MBits/s soit 1 MOctets/s, si tu as d’autres appareils en WiFi, même en 802.11g, leur débit descendront à 11MBits.

Un modem routeur ADSL normalement suit toutes les normes ADSL, au moins jusqu’à 8MBits/seconde. Regarde la boîte ou le descriptif. Surtout ne pas oublier: il faut des filtres (si ils ne sont pas fournis dans la boîte).

Edit2:
Ah oui: le Netgear, c’est pas mal aussi. Sinon le LinkSys, je crois, c’est celui que Caf conseille… Mais SMC rulez! (non je ne trolle pas: humour). Hum… Pour les prix, tu as essayé: http://www.monsieurprix.com

Ce message a été édité par rolyat le 19/08/2004

Pour la description des différentes versions de la norme WiFi, en long en large et au Japon, tout est (“norme+wifi” et “J’ai de la chance” sur google.fr ).

Pour relier tes deux machines, il te faut le routeur que tu cites (le Linksys recueille beaucoup de compliments; ils en parlaient même dans Joy alors que le matos réseau c’est pas d’habitude trop le truc qu’ils traitent), un adaptateur WiFi sur le PC distant, et une carte réseau Ethernet et le cable (droit) qui va avec pour le Pc que tu colleras à coté du routeur. Avec ça, ça suffit.

L’USB c’est pas rédhibitoire, c’est ce j’utilise pour mon adaptateur, et tu peux jouer à counter strike avec un ping et une qualité de connexion identiques à ce que j’avais avant. Mais c’est vrai que j’aurais préféré du matos PCI, ça évite de se faire chier avec la gestion de l’USB sous Windows (genre il lui coupe le jus quand il n’est pas utilisé, du coup la connexion tombe. Et pour trouver où se cache l’option qui corrige ça, tu peux prendre une pioche et un casque et creuser, parceque c’est pas mal planqué).
Mais l’avantage, c’est que le machin et son fil d’un mètre, tu peux le déplacer pour le larguer là où il capte le mieux.

Dernier truc: le SP2 améliore bien la prise en charge WiFi, ne t’en prive pas.

Oki, bon merci pour ces réponses, donc bon la clé usb je veux plus, vais me contenté de prendre une carte pci. Bon sinon pour les prix, je peux avoir le netgear cher cdiscount à 119 euro.

Sinon, les filtres que tu parles, c’est les filtres adsl, qu’on doit mettre à chaque prise téléphonique ?

Sinon pour la carte pci je pense prendre sa ( sachant que c’est pour ma soeur, et que a part surfer, et faire du msn toute la journée, ya pas besoin d’avoir un débit de ouf.)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022138.html 

Alors dans le genre je suis chiant oui je sais :

je vais surement attendre un peu avant d’acheté le routeur ( genre fin novembre) donc en attendant je pensais faire un réseau wifi mais tout con, avec deux carte pci, et un partage de connexion, pour faire patienter ma soeur ( ras le bol qu’elle me squatte l’ordi vous me comprenez )

Vous en pensez quoi ? je sais que c’est pas tres conseillé, mais si je peux être tranquille jusqu’en novembre …

A merci jeep, c’est vrai j’ai pas le reflexe google. Sinon ba va pour le dl du SP2
Bon en tout cas c’est bon je suis paré
Ce message a été édité par doc-v le 19/08/2004

Je me permet de mettre mon grain de sel, un conseil: Netgear tu prends et tu le fou a la poubelle, ou tu t’amuse avec genre essaye de rouler dessus avec ta caisse pour testé la solidité du truc…
Non sérieusement j’ai monté bp, bp de routeur Wifi netgear, et c’est fini je n’en veux plus, il se déconnecte régulièrement du net, et au niveau mobilité (avec un portable par exemple) pareil, ça tien pas la route… et ils m’ont tellement gavé avec leur firmware de merde qu’ ils peuvent compté sur moi pour la pub…

sinon par rapport à ton matos je te conseillerais du Linsys MAIS 54 Mbs, avec du 11b tu vas t’en mordre les doits pour les échanges de fichiers, les cartes PCI sont un poiles plus cher mais le routeurs reste a peut prêt au même pris… et franchement, justement niveau interface et surtout options de securité je trouve Linksys LARGEMENT plus propre/clair et performant que netgear et puis le logo cisco c’est plutôt sur le routeur c’est plutôt sexy…

Ce message a été édité par Ukuar le 20/08/2004

Heu oui, évidemment, je me suis planté pas de netgear, escuse. Je prends évidemment Linksys

Ouais par contre la carte bcp trop chere, tu aurais pas une autre bcp moin chere a me proposé en 54 mbs ?

J’ai failli mourir la, faut pas que je recommence à me planter moi

C’est dommage dans le sens où tu vas te retrouver avec une carte PCI qui servira à rien une fois que tu auras le routeur (dans l’hypothèse où tu branches comme je décrivais, c’est à dire routeur sur ton pc relié par carte ethernet et ta soeur au bout des ondes; je sais pas pourquoi je veux toujours qu’il y ait quelque chose de relié par un fil mais ça ne se justifie pas). A moins que tu n’aies pas de carte réseau dans ta machine, et dans ce cas tu peux très bien fonctionner aussi de cette façon là (deux carte wifi et le routeur).

Mais ça n’a rien d’honteux d’avoir un réseau ad-hoc (sans routeur), c’est un système qui marche. Et même, si tu n’éteins jamais ta machine (il y a des gens comme ça ) je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin du routeur.

PS: pas très clair ce post, je peux préciser si ça te va pas.

pour le routeur n’hesite pas a mettre le pris, par contyre pour les cartes je ne saurais pas du tout te dire si tu peux ou non prendre du no-name parceque clair… c’est moins cher!!

[quote]pour le routeur n’hesite pas a mettre le pris, par contyre pour les cartes je ne saurais pas du tout te dire si tu peux ou non prendre du no-name parceque clair… c’est moins cher!![/quote]Ba en faite je pensais à sa : http://www.materiel.net/details_TEW-423PI.html 

Sinon Jeep, ouais j’ai tout compris, et t’inquiète pas pour la carte pci en trop, car en faite je vais la garder, sa m’évitera des cables en plus

Pour le routeur Linksys, c’est bon je pense que les 106 euros qe je vais mettre dedans seront suffisant. En plus si tout le monde me le conseille, sa devrai le faire.

Ba en fait je veux un routeur, car ma mère va surement avoir un portable pour nowel, ou du moin dans l’année qui vient, donc la hop, comme sa je suis tranquille pour partager ma connexion. Faut peut être que j’envisage de passer en 1024

Ce message a été édité par doc-v le 20/08/2004