[OUIIIIN] mais pourquoi ça arrive à AMD ?

3è trimestre 2002 => 508 Millions de $ de C.A. pour 254 Millions de pertes :smiley:

j’ai peur qu’amd coule et qu’intel soit le seul maitre à bord avec des procs à 1000$ (rapellez vous des p2) :pleure:

Mon dieu, c’est fou le tas de conneries qu’on peut lire ici. Et dire que c’est MON site. Pffff
Donc : AMD pas 100% compatible Intel… Mais bien sur. Putain on dirait une remarque de grand mère. Rastapoué, tu sors.

Les CPU AMD sont évidemment 100% compatibles. En prime ils sont plus efficaces à vitesse égale. Bcp plus efficaces. Oui ça chauffe. Pour info, les P4 aussi. Vous avez vu la gueule des ventilos sur vos P4 ? Un 2.8 GHz en P4 dégage autant que le 2800+ si ma mémoire est bonne. Et les derniers Athlon ne crament pas plus que les P4 en cas de panne du ventilo. Donc je résume : c’est pas cher, ça va vite et donc on dit quoi ? Merci AMD. Surtout qu’effectivement, sans eux, bonjour les prix des P4. Rappelez vous les P2…
Le seul probleme des Athlon : le chipset. VIA suxx trop souvent malheureusement. Visez SiS ou le nForce2. Fin du débat, ça me soule de lire des trucs pareils ici. Et ça se prétend geek. Puuuuutain. :casstet:

rastapoué je comprends pas qu’on puisse écrire ca !
a moins que ce soit du 2nd degré a fond les manettes?
oui ca doit etre ca ! t’essais de faire concurrence avec :

[quote]Intel comme Microsoft sont les meilleurs. Voilà pourquoi Intel fait des bénéfices et AMD fait des pertes.[/quote]l’eleve a t’il depassé le maitre ? a votre avis ? :slight_smile:

c ptet pask AMD c de la grosse daube ? :slight_smile:

beaucoup d’oem n’envisagent meme pas de vendre du AMD.

Le chipset MPX est une daube compatible avec rien, leur CPU’s sont beaucoup trop chauds, et pas 100% compatible avec Intel.

seul probleme, meme si je deteste AMD, il faut pas que Intel soient les seuls, sinon les prix vont devinir fous.

Des conneries, j’en avait déjà entendues, mais, là je suis soufflé…faudra 1000 ans pour faire mieux, chapeau bas ! :casstet: :casstet: :casstet:

t’es pessimiste : pourquoi veux tu que le ventilo tombe en panne ?? :question:

:stuck_out_tongue:

Enfin l’avantage du P4 surtout c’est que quand ton ventilo du PROC tombe en panne il brûle pas ! (Non négligeable pour les serveru !s)

Et pis les processeurs Via C3, alors hein, dites, ils comptent pour beurre ??? Ils disent que c’est les plus cools processeurs du monde pourtant !!! :wink: :wink: :nuts:

<a href=’ http://www.via.com.tw/en/viac3/c3.jsp’ target=’_blank’> http://www.via.com.tw/en/viac3/c3.jsp

bon d’accord :wink:

[quote]pour moi, le seul avantage du P4, c’est qu’on peut le refroidir seulement avec un radiateur (sans ventilo) jusqu’au 2.4Ghz[/quote] j’ai du mal à te croire

ou alors au groenland :wink:

pour moi, le seul avantage du P4, c’est qu’on peut le refroidir seulement avec un radiateur (sans ventilo) jusqu’au 2.4Ghz
sinon ca sert à rien… (pour moi, tjrs)

Je suis passé d’une plateforme INTEL a une plateforme AMD, donc je peux dire stop au idée recus, non AMD n’est pas moins fiable qu’INTEL, ca plante pas plus, ca chauffe pas plus que de normal (41 la pour mon 1800+, 45 en pleine charge, c’est plus que correcte), y a pas d’incompatibilité, les perfs sont trés bonne, bref c’est kifkif ou presque, alors je dis pas qu’AMD et meilleurs qu’INTEL ou l’inverse, mais pour le rapport qualité/prix y a pas photos.
On compare les P4 et les Athlons , mais malgrés ces amelioration l’athlon a une generation de retard (faut pas l’oublier), ben vi le K7 et l’athlon c’est kifkif, malgrés quelques amelioration du core.
L’athlon pour une technologie vieillissante (et même mourrante) se dermerde carrement bien, franchement y a pas a critiqué la fiabilité de ce genre de proco.

Pour mémoire j’avais un 386 DX 40Mhz de chez AMD (Intel s’arretais a 33 mhz) c’est pas des debutants, loin de la, j’ai confiance dans le hammer, et a mon avis Intel commence franchement a douter, financierement parlant je suis vraiment pas certain que celui qui va droit dans le mur soit celui qu’on crois …
Voila, c’est mon avis il n’engage que moi ;p

J’ai dit JUSQU’AU P4, donc le dernier que j’ai eu etait un PIII…et c’etait mieux que les K6-2 de l’epoque. Voilà

Tu peux me dire quel processeur Pentium 4 a eu le meilleur rapport qualité/prix., et son prix. Je suis curieux…

[quote]C vrai qu’intel est cher mais on sait tous au fond que c mieux.
Apres il y a des gens qui comment ils ne peuvent se le payer crachent dessus.[/quote]
Je ne suis pas d’accord…j’ai eu de l’intel jusqu’au P4…c’etait la meilleure proportion qualité/prix, je suis d’accord. Et je suis aussi d’accord que les derniers P4 vont mieux que les AMD. Ok.

Par contre je dirais quand meme que le P4 a ses debuts n’etait vraiment pas ce qui se faisait de mieux…j’avais un Athlon 1,333 et à l’école ils avait mis des P4 1400 avec de la rambus…et put1 ça allait pas bien du tout, ça ramait sous winXP alors que chez moi ça allait nickel.

Enfin voilà, je trouve que AMD et Intel sont a peu près au meme niveau. Et pour la refrigeration, c’est clair que les P4 sont meilleurs, mais de toutes façons avoir un bon boitier ça aide toujours, vu que les dernieres cartes video et les disques durs ça chauffe quand meme pas mal.

Moralité, VIVEMENT LE HAMMER! :wink:

[quote] Je rappelle qu’AMD sort d’ici la fin de l’année le Barton (cache L2 à 512 Ko avec un bus à 333 Mhz … qui aurait du etre la depuis septembre :confused:

remise de pendule à l’heure:

1- les pertes d’amd ne sont pas du qu’a leur division processors, il faut savoir qu’amd a beaucoup investit pour remmettre à jour ses FAB 20 et Fab 25 (taïwan et texas) de plus amd viens de passé un énorme contrat avec la nasa et un autre avec mercedes Benz, le contrat qui les liais avec ferrarie est maintenu pour la saison 2003, leurt assure un gros vomume de livraison pour Decembre 2002

2- AMD a retarde l’ensemble de sa production afin d’obtenir de meilleur résultat de sa technique de gravure SOI, celle-ci permet de pouvoir graver plus fin et aussi de mieux controlé la dissipation thermique dans les wafer donc dans les core.

3- AMD ne veux pas sortir un proc avec les standarts actuel, c’est aussi pour cela qu’il a été retardé. La stratégie d’amd dans ce domaine consiste a avoir autour de son proc tout les nouvelles technologies du marché : le SATA-150, l’agp 8x, l’usb 2, le 802.11, DDR II et mettre au point des chipsets pour des nouvelle technologie ça met du temps. Ca nécessite aussi des investissement ce qui ne facilite pas les finances…

Bien sûr le déficite pour la 2ème année concécutive est inquiétant mais le Q4 et le Q1 2003 seront déterminant

wait & see :rock:

bah c clair que le p4 (ceux avec cache 512ko … et fsb a 533) c la rolls mais c bocoups trop cher (d’ailleur sur les config de chez carrefour&co ca se voit tout de suite car seul le proco est bien sur leurs PC…)donc pour un utilisateur qui n’y connait rien c plus simple d’acheter de l’intel car la visibilitée est meilleur alors que amd ca reste pour les geeks ou “les personnes qui connaissent” (si ma voisine (elle est moche bouhhh :rock: ) achete un pc elle prendra de l’intel ( c sur a 80% ou alors elle se serat trompée…)

enfin je dis ca …
c clair que tout se joue au niveau des pc/serveurs/matos des entreprises …
enfin je dis ca je dis rien

AMD est loin d’être enterrer, surtout quand on voit ce qu’ils préparent pour contrer le P4 3Ghz “Hyperthread” ainsi que le futur P5 (code “Prescott”).
Je rappelle qu’AMD sort d’ici la fin de l’année le Barton (cache L2 à 512 Ko avec un bus à 333 Mhz) ainsi que le très attendu “ClawHammer” 64 bit.
La baisse du chiffre d’affaire reflète leur stratégie basée sur les prix afin de conquérir des parts de marché importantes. Une fois bien installer, je penses que la technologie suivra. Et en esperant toujours cette guerre de prix avec intel, voir même un troisième concurrent qui serait le bienvenue dans ce marché :rock:

[quote]moi j’ai decider.
18 amd 1800+ rentre fin du moi.(machine bureautique)[/quote] :slight_smile:

Voilà quelqu’un qui a du cran…