[OUIIIIN] mais pourquoi ça arrive à AMD ?

now, la question est : amd va il réussir à tenir financièrement jusqu’à la disponibilité du hammer ?

[quote]Excusez moi les gars, mais continuer à vanter de l’AMD et à casser de l’Intel, à faire passer les énormes défauts des Athlon (ou de tte la gamme AMD ?) pour des "petits pbs mais-c-pas-grave) je trouve ça non seulement casse-gueule mais en plus dangereux.

J’espère juste que tous ceux qui sont pour AMD ici (et Dieu sait que c la large majorité au sein de cette communautée Geek pas forcment les moyens d’avoir de l’Intel) ne décideront / décident pas de la config à acheter pour leur entreprise…[/quote]
moi j’ai decider.
18 amd 1800+ rentre fin du moi.(machine bureautique)

T’es rentré dans un Full cycle toi ! :cool:

AMD vs intel toujours la meme guerre cest comme ati et nvidia. Il y aura toujours des defenseurs de l’un ou de l’autre mais l’un comme l’autre fond quand meme de bons produits dans l’ensemble qui ont au final leur qualite et leur defaut. Ce serait con de cracher sur AMD qui fait de bons procs pas cher et en therme de perf ils ont quand meme reussi a enfoncer le pentium4 du moins le a avec sa fsb a 400 mhz genre si je devais choisir entre un p4 1.8a ou un xp1800+ je prendrai l’xp sans hesiter surtout que certains critiquent je suis sur sans avoir tester le matos. Moi j’étais chez amd via et nvidia pendant pas mal de temp(j’etais plutot anti intel et ati pour ses drivers) j’ai eu du 586 du k6 de l’athlon et ca ma donne entiere satisfaction jusqua ce que les applis et les jeux commencent a devenir trop gourmand. Depuis 3 mois j’ai tout rechange je suis sur de l’intel et de l’ATi histoire de changer de cremerie et ca marche plutot bien. :pleure:

Pas vraiment : Station de travail quand elles tournent plusieurs jour pour un thread c’est 100% CPU utilisation jusqu’à temps que la ram soit pleine, ensuite swap (CPU beaucoup moins 30%), remplissage de la RAM CPU @ 100% etc.

Les traitements sont fait avec des logiciels particuliers pour traiter des milliards de polygones (c’est du 2D mais çà s’appelle quand même des polygones) renseignés (plein d’infos sur chaque polygone).

moi je ne rentre pas dans la gueguerre des proc, elle me fais rire c’est tout, par contre, t’as du AMD certe, mais en station de travail, donc avec une config ETUDIE pour tourner avec, carte mere specifique et autres, de plus ce sont des station de travail, pas de jeux , là est toute la difference, car a quelques exeption pres, la station de travail tourne pour du word, excel, solitaire, pas du UT2K3 a fond les ballons.

A ton avis qu’est-ce qu’ils font ? La guerre ??? Devant les journalistes oui mais c’est tout.

Il y a une énorme différence entre un geek et un utilisateur de PC. Le PC est simplement un outil pour l’utilisateur genre : "Qu’est-ce que je prends pour enfoncer mon clou : UN MARTEAU (HAMMER :D). Alors que le Geek est un passionné. Ca veut dire qu’il s’ent fout du prix puisque c’est sa passion, mais s’il peut gagner 2° en achetant une tour en alu alors il va l’acheter.

Maintenant faut me dire en quoi AMD c’est de la merde et Intel c’est carrément mieux. D’accord ils chauffent comme un fer à repasser mais à part çà ?? A ma boîte on a des Athlon (XP 1400+) qui servent de stations de travail. On leur fait faire des thread pendant plusieurs jours (jusqu’à 4 jours) et ils tiennent la route. Donc, je veux bien avouer que ces derniers temps chez AMD c’est un peu n’importe quoi mais quand même ils font (ont fait :D()) de bons produits. Je reconnais qund même que si je devais acheter un processeur en ce moment, çà serait du PIV.

Au fait y’a une rubrique dans le forum qui s’appelle OS War, il devrait y avoir « Semi-Conducteur War » !

Ce debat me fait un peu penser a 2 jeunes qui parleraient de voitures.

Oui mais porsche c de la merde c trop cher etc … moi je prefere une bonne japonaise completement tunner avec preparation moteur et bonbonne de nitro.

C vrai qu’intel est cher mais on sait tous au fond que c mieux.
Apres il y a des gens qui comment ils ne peuvent se le payer crachent dessus.

J’ai actuellement un amd mais si j’avais les moyens je prendrais tout de suite du intel.
edit: Pour en revenir a la metaphore de la voiture souvent le blaireaux avec la 106 rabaisser et la cb des en laines au retro a dépenser plus d’argent que le mec qui c’est pris une porsche des le debut.
Le geek qui met du neon partout avec son boitier alu a 1200 balles aurait mieux fait de se prendre un intel vu l’argent dépenser (ou des disques en scsi 160mo/s 15000 trs/mn)
Un de mes meilleurs potes est brokeur (il achete et vend des parcs informatique micro mini et large systeme) et bien en 8 ans qu’il fait cela il n’a jamais eu un seul pc en amd ou cyrix (a part un compaq en destockage equipé en k7 et c’etait de la merde )(alors machines mortes ou personne n’en achete)
Pensez vous vraiment que vu les economies réalisées le directeur informatique hesiterait longtemps s’il n’y avait qu’une question d’argent.?

[Edité le 18/10/2002 par Vieux_Gars]

Peut être mais juste un truc en passant : Ce que tu propose, en Europe du moins, C’est purement et simplement illégal. Je ne sais pas ce qu’il en ai aux Etats-unis. Mais ca brise complètement les règles de libres concurrences et c’est très dangereux pour le consommateur.

Parce que si un marché (quel qu’il soit) est dominé par 2 ou 3 acteurs et que ceux se dise « On est que trois, plutot que de se faire la guerre, on a qu’a fixer des prix qui nous rapporteront un max de brouzoufs. »

Voilà, voilà…

Excusez moi les gars, mais continuer à vanter de l’AMD et à casser de l’Intel, à faire passer les énormes défauts des Athlon (ou de tte la gamme AMD ?) pour des "petits pbs mais-c-pas-grave) je trouve ça non seulement casse-gueule mais en plus dangereux.

J’espère juste que tous ceux qui sont pour AMD ici (et Dieu sait que c la large majorité au sein de cette communautée Geek pas forcment les moyens d’avoir de l’Intel) ne décideront / décident pas de la config à acheter pour leur entreprise…

[quote]Par ailleurs, pour les proc à 1000 $, il n’y a pas besoin de remonter au PII, il suffit de regarder le prix du PIV début août à 1000 € !!
Et quand je pense qu’il y a des geeks qui ont acheté çà ![/quote]
:smiley:

[Edité le 18/10/2002 par Nickiller]

J’suis d’ac surtout au niveau de la chaleur. Encore pour les PC, çà fait juste du bruit mais c’est clair que quand on choisit un Serveur (qui par définition fonctionne 24/24), on préféra un Pentium qui ne chauffe pas enfin façon de parler. Pour les problèmes de compatibilité je n’en ai pas eu mais ces clair (encore elle ;-)) qu’il doit y en avoir .

En ce qui concerne Glop, je ne suis pas sur que les marchés des particuliers soient à négliger par rapport celui des entreprises. En tout cas Compaq propose des PC “powered by AMD” et qui proposent un servcie de maintenance. Donc bon. En tout cas c’est clair (décidément elle est partout celle-là) que les PoWers Users n’ont rien à voir là de dans.

A Ezeckiel :

[quote]Ils s’abonneraient à une bonne revue où iraient sur des bons sites web et ils comprendraient vites pourquoi ils faut acheter un AMD par rapport à un Intel.
Mais il doit y avoir, pour les produits à forte valeur ajouté un effet de “plus c’est cher, plus c’est mieux”. Enfin je pense.[/quote]
Certes, mais il ne faut pas mettre complètement de coté les “défauts” des proc AMD:
1- les configurations AMD ne sont pas toujours stables lorsque l’on commence à avoir un PC “chargé”. Ok, c’est souvent dû au chipset (cf. VIA) mais il n’y a que le résultat qui compte. J’en veux pour preuve le nombre de problèmes reportés sur les forums avec les AMD; alors qu’au prorata (pas sûr le l’ortographe sur ce coup là) on devrait plutôt voir les forums déborder de: “J’ai un problème avec mon P4”.
2- les proc AMD ont un meilleur rapport performance/prix et là on est d’accord. Seulement ils chauffent énormément (je parle de AMD bien-sûr); d’où un problème de bruit (méga-ventillateurs de CPU et boitier, tour ouverte, etc.)

Histoire de calmer les ardeurs, je précise que je me suis fait l’avocat du diable et que mon PC actuel embarque un magnifique proc de chez M. AMD.

Vouala

Absolument.
Config PC Intel => machine prête à l’emploi sans pbs, vu des acheteurs de grands groupes.

AMD => pour les particuliers joueurs… bah oui, c’est comme ça.

L’ami Glop a foutrement raison, finement observer Glop !!

Attendez, attendez. Vous realisez bien tous que ca n’a rien a voir avec ce qu’achete le particulier le success ou pas d’AMD??? Vous etes tous la “ouai amd c’est trop mieux, sont cons les gens d’acheter sur le Mhz etc etc”. Certes, mais c’est pas la qu’Intel ecrase AMD. Pas du tout du tout.

C’est sur le marche des entreprises. Des centaines de boites qui renouvellent leur materiel tout les deux ans veulent un pc qui marche, qui a un support 24/24 7/7 en 24h et pour qui, au prix du contrat de maintenance 500$ de plus sur une machine n’est absolument rien. Et c’est la qu’intel tient AMD parcequ’ils ont une meilleure offre avec les OEM et parceque les boites elle veulent pas se prendre la tete. Intel ? Ouai on en a plein, jamais eu a se plaindre ca tourne comme sur des roulettes. AMD? Houla j’ai plein d’histoire d’horreur sur les serveurs amd qui font rien qu’a cracher, et via et tout, houlalala. Certes c’est deformer la realite mais c’est ca la realite (paradoxal huhu) du decideur informatique dans une boite dont l’info n’est pas le principal business et qui a autre chose a foutre que de se demander si il va en plus de tout le reste avoir des emmerdes avec les CPU. C’est la qu’intel ecrase AMD et c’est tout.

Le particulier n’a rien a voir la dedans, et les “power users” que nous sommes, encore moins.

Ouaih, tu as malheureusement raison mais contrairement à Cyrix le P-Rating d’AMD est quand même plus réaliste. Et je pense qu’avec les Opteron et Hammer, ils se rattraperont. Osons l’espérer

oui mais là, n’oubliez pas que les gens veulent faire de l’informatique SIMPLE. les gens s’en foutent de paramétrer au mieux des choses qui leur paraissent complètement ésotériques. Pour le commun des consommateurs, un PC doit être aussi simple d’utilisation qu’une télé ou une platine CD. Alors quand on voit la tronche d’AOL, bah ça te prend en main même pour aller pisser et ça, ça plait. Et puis ils communiquent bcp (pub télé, etc…) et les gens ne voient que ça : « ça passe à la télé donc c’est bien ».

personnellement j’aime bien « bidouiller », tester des nouveaux drivers, triturer le BIOS (un peu) ou tweaker ma cg, mais comprenez bien que les utilisateurs lambas s’en contrefoutent de tout ça. Ils veulent appuyer sur ON, et 30s après surfer sur le web pour envoyer une photo à mémé, lire une recette de cuisine ou mater des images de cul, point barre!

permet moi de nuancer ton propos, au vu des derniere news sur les prochain proc AMD, a la difference d’intel le core reste le meme ce qui veut dire qu’il seront a la ramasse par rapport au prochains produit d’intel, qui eux continuerons d’evoluer, ce qui permet une comparaison de « destinée foireuse » avec Cyrix, c’est vrai d’ailleur que cyrix n’est pas mort, mais c’est super bien imité…

T’as raison mais bon s’il n’y avait personne pour vendre ceux qui font (des processeurs en l’occurence), bah ils ne seraient pas payé à la fin du mois.

Par ailleurs le slogan de DELL est très intelligent : Quand on le lit (et qu’on est un newb), on a l’impression d’avoir déjoué un piège diaboique d’AMD qui appelle ses processeurs 2000+ alors qu’il ne tourne pas à 2000 MHz. (Il est donc moins performant se dit-il).

“Puisqu’AMD essaie de nous piéger en prétendant vendre des processeurs aux performances égales de celles d’Intel et moins chers, je vais acheter un processeur Intel (la qualité a un prix)”