Oups

Voilà en réinstallant Itune après un changement de Disque dur, j’ai fait une bourde. Je n’ai pas regarder ce que Itune faisait et il a formatté le Ipod. Le truc c’est que dessus il y avait des données importante que je n’ai plus ailleur. Même sur l’ancien disque dur. Est qu’il y a une moyen de récupérer les données? j’ai déjà essayé Pc Inspector file recovery qui n’a rien donné…

Ontrack EasyRecovery récupère les données après formatage.

Je lui préfère Stellar Phoenix, mais bon les goûts et les couleurs…

Conseil (sous OS libre):
En théorie, je pense que le fouillage de /dev/sda1 (ou wherever sur quoi ton iPod, qui n’est qu’un disque dur, est branché) devrait aider. Tu devrais (en théorie je dis), pouvoir accéder à tes données brutes (sans la table de partitions, donc vraiment un truc énorme et crade) en faisant un cat /dev/sda1 ~/Image_iPod et en fouillant cette image. J’ai testé la méthode avec une disquette pour récupérer du texte, ça marche.

Sinon, si tu tournes sous Windows, les logiciels précités fonctionnent assez bien. Je ne sais pas si un équivalent libre existe par contre.

@EDIT : Après lecture de ton post, tu sembles être sous Windows. Au fait, si iTunes à commencé à réécrire la base de données, laisse tomber, c’est fini.

[quote name=‘Jojosan’ date=’ 23 May 2005, 12:17’]@EDIT : Après lecture de ton post, tu sembles être sous Windows. Au fait, si iTunes à commencé à réécrire la base de données, laisse tomber, c’est fini.
[right][post=“361694”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non non, ce n’est pas foutu. Avec des programmes de récupérations de données suprimées, c’est très facile. Et ca marche très bien. Easyrecovery en tête, bien sur ^^

easy recovery est la solution utlime !

mouais enfin, entre un disque dur formaté par fdisk et un ipod formaté par itunes, y’a un gouffre niveau opérations effectuées

je crains que ça soit périlleux pour la récupération des données :stuck_out_tongue: