Out ?

http://www.steampowered.com/
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :wink:

kane -sana : tu peux m’expliquer par mail le principe de ce fichier ? ca marche bien pour les patchs par exemple ? certains sont assez chiants a trouver et j’aimerai les mettre en telechargement de temps en temps pour augmenter le nombre de personnes qui l’ont

faut que l’archive porte le meme nom sur tous les serveurs non ? :slight_smile:

Parce que c’est en noir et blanc et que les PC sont moches.

Mais pourquoi, POURQUOI n’utilisent-ils pas un systeme à la bitTorent ? ?

C’est un prog qui permet de telecharger des données avec un systeme qui melange le client/server et le peer to peer.
Avec un shema c’est plus comprehensible :

Comment ça marche en pratique :
-on instale BitTorent (1 ou 2 Mo a dl)
-on clique sur le lien de dl de machin.avi.bittorent
-ensuite le prog se debrouille pour trouver tout ces qui sont en train de dl ce fichier (y compris un potentiel serveur central) comme ça, plus le nombre de personne qui dl ce fichier augmente, plus la bande passante disponible augmente.

J’ai deja essaye ce concept avec des release fansub et ça marche TRES bien.

je crois que sierra a les droits de distribution de hl2, cs2 et tf2 mais steam est pour des plus de ces produits ou pour prolonger la duree de vie de cs apres la sortie de l’un de ces jeux

au pire ils trouveront un truc mixte genre on peut l’acheter a moins cher sur le net mais on a pas le cd pour pas trop contarier la distribution de sierra

mais comme j’ai jamais lu un seul communique de presse la dessus, tout cela reste de l’hypothetique sauf le fait que le developpement des 3 produits cites plus haut a deja commence et sierra a deja commence le financement des projets :smiley:

si j’ai bien compris, personne n’a pu jouer à cette conne de nouvelle version et personne ne connait les améliorations? Ba j’attendrais qu’elle soit en version complete et non beta et si tbf a raison, elle sera sur fileplanet.

pour, hl2 si il faut telecharger le jeu, donc payer par internet ou par correspondance, cela signifie qu’il ne sera pas en magazin??? et donc que la moitier des joueurs ne l’achèteront pas y compris moi!!!

je refais caca sur ce jeu. :open_mouth: :casstet:

Putain de bordel de couilles à chier, j’avais fait un post de 50 lignes sur GameKult pour faire un résumé comme le tien, et quand j’ai cliqué sur “Envoyer” -> Impossible d’afficher la page.
Et bien entendu, en revenant en arriere, mon texte avait disparu.

Bref tout pareil que Tbf, mais je rajoute quelques trucs qui vont bien faire rire, parce que moi je l’ai téléchargé la 1.6.

Donc effectivement, ça télécharge un peu de HL + CS 1.6 en “entier” dans un répertoire completement séparé. Pour vous donner une idée, mon répertoire Steam fait 420 Mo là. Je dis bravo, et tant pis pour les 56K. Pas d’update pour le moment…
Bon je reviens pas sur les serveurs Steam qui plantent, because surchargés, c’est la 1ere étape relou.
3eme étape relou, lancement de Counter Strike. Alors ça marche 1 fois sur 5, ça prend dans tous les cas 3 minutes minimum pour arriver au menu, les 4 autres fois, ça dit rien, ou alors ça plante Steam, avec différents messages d’erreur pour un plaisir sans cesser renouvelé. Quand/si on arrive dans Counter Strike, bien évidemment tous les binds/options ont disparu. Faut tour refaire. Changer la résolution de 640 à 1024. Oups. Plantage là. Ah ben mon PC est bien freezé. Ctrl Alt Suppr ça marche pas. Bien planté. Reboot obligatoire (j’ai pas souvenir que ça me soit arrivé depuis Novembre).
4eme étape relou, le lancement du serveur Lan pour tester la bete. Les options du serveur ne marchent pas (j’avais choisi une autre map et j’avais fixé le fric au début a + cher). 3 ou 4 fois plus long à charger qu’avec la 1.5, allez on est plus à ça près. On va aller à la console et mettre de_dust pour voir. C’est repartit pour du chargement (en plus il faut le deviner, y a rien d’écrit à l’écran). Hmmm… c’est long là 6 minutes. Ctrl Alt Suppr > ce programme ne répond plus. Ben tien
5eme étape relou, rejoindre un serveur. Dans la liste il y a plusieurs serveurs 1.6, je les ai quasiment tous essayés. Soit ça essaye à l’infini sans rien dire, soit ça dit “Can’t Connect”. Pour qui pour quoi ? Le serveur est mal configuré ? Le client pas installé correctement ? Aucune idée.

Bref un ratage complet, des serveurs Steam à la ramasse, une beta de CS/Steam completement BUGEE (et c’est ça le plus grave), et des chargements à n’en plus finir.

Finalement, vous etes surs de vouloir Duke Nukem Forever demain ? Vous préferez pas attendre qu’ils sortent un truc stable ?

Pour le futur > j’imagine meme pas comment ça va etre de se tapper le DL des 3 “CD” de Half Life 2 (s’ils le sortent un jour) par Steam, et ce à chaque fois qu’on formate ou réinstalle Windows. Et s’ils abandonnent la commercialisation classique, eh bien les 56K seront privés des jeux Valve. D’un autre coté, c’est peut etre ce dont ils ont besoin pour Team Fortress 2. Leur moteur réseau serait-il si gourmand ?

alors d’apres ce que j’ai lu d’officiel sur steam

il est en 2.0 beta la et heureusement que c’est beta vu comment ca sature vite :stuck_out_tongue:

ca permet de telecharger cs 1.6 beta en complet, beta qui va evoluer pendant les prochains jours pour ajouter du contenu (genre map en plus) donc c’est pas le patch complet, zarb ca mais bon passons

le patch 1.6 sera dispo une fois en final sur le net comme avant. Je crois qu’effectivement, il est prevu de n’utiliser que steam pour les prochains updates mais je crois que valve va tres vite comprendre que les joueurs en ont marre de steam et de ses capacites reduites et ils voudront des liens sur fileplanet :-/

il est prevu a moyen terme de vendre du contenu par ce systeme genre add on cs officiel ou que sais-je encore

non aucune nouvelle de tf2, hl2 ou cs2. Des que j’en ai, je vous promets d’en parler ici :stuck_out_tongue: je pense que meme a l’e3 2003, on en saura guere plus sur l’un des 3 jeux :slight_smile:

quoi d’autre ha oui, quand j’ai essaye steam 1.0, ca mettait la version steam a part sur le disque, ca ne mettait pas a jour ton repertoire hl. Je ne sais pas s’ils ont ameliore le principe et si c’est prevu de mettre qu’a jour la version (ca va etre drole avec nos versions localisees) mais pour l’instant, tu as 2 versions du jeu sur ton disque du tout

la technologie metaboli ressemble a celle de real arcade et je ne pense pas que ca soit la meme pour steam

tiens si j’ai rien a faire lundi soir, je tenterai un telechargement de la 1.6 sans avoir hl sur le dur, ca risque d’etre drole (et long :P)

bref comme le dit si justement le jedi fou, on peut se moquer de 3d realms pour le retard de dnf mais pour avoir repris a 0 le dev de tf2 et pour avoir crie a l’evenement pour la sortie de steam 2.0, je range personnelement valve software dans le repertoire rigolo et leurs prochaines annonces fracassantes seront lues sans aucun emotion

ben c’est justement les map qui pese lourd dans le jeu…
ceci dit, je suis tres pessimiste:
je viens de lancer mon steam et le bilan est sombre.
la mise a jour se fait dans un repertoire de steam, ce qui fait que la version normal de Half life/CS reste en 1.5. resultat des courses j’ai maintenant 2 halflife/CS sur mon ordi. super!
la version steam semble etre compressée, mais ca fait quand meme 400mo de plus, une proportion a du etre compressé a la volée directement de ma version 1.5 sans telechargement, car je ne vois pas comment j’aurai pu telecharger 400mo en 30 minutes, ou alors c’est un principe a la e-donkey, avec un enorme fichier vide qui se rempli peu a peu.
bien entendu: impossible de lancer la version 1.6 sans steam (pour l’instant).
seul avantage, cheater avec ça va etre dur, mais ca squizz aussi les script/bind perso…
bref…
ah oui, et pour le moment, (j’espere que ca va se calmer) mais il faut 15minute pour esperer jouer:5 minutes pour se connecter a steam, 5 minute pour qu’il check la version de CS, 5minute pour atteindre un serveur… et la c’est meme pas gagné…

Mouahahaha.
A part les maps, je vois pas trop ce qu’il peut zapper pour rentrer sur une partie CS.
Et avant, les maps se téléchargaient toute seules de toutes façons quand tu te connectais à un serveur et que tu n’avais pas la map.
Mais généralement, le temps de DL, et il reste plus que 5 minutes pour jouer.
Steam c’est trop poussé comme concept, c’est plus un soft, c’est carrément une technologie.

Quand je pense que Valve bosse là dessus depuis des mois… On se fout de la gueule de 3DRealms pour DNF, mais là ça frise le ridicule avec Valve…

[quote]Si y a pas moyen de la downloader en dur (= pouvoir graver les patchs sur un CD), ça va etre très chiant au cas où tu viens de réinstaller Windows/avoir une nouvelle bécane/réinstaller HL.[/quote]c’est c’est assez vrai, je dois reconnaiitre.
Beni soit l’equipe de funcom qui ont bien compris ca d’ailleurs, car meme si tu telecharges les patchs d’AnarchyOnline via le lanceur du jeu -on peut assi les telecharger via ftp-, ils proposent de faire un backup automatique au cas ou justement.

en meme temps, le principe de telechargement fractionné est manifestemnt appelé a s’etendre car ca fait partie d’un bon nombre de projet de commercialisation/location de logiciel… c’est un avant gout

Mais bon il parait que steam n’installe que ce dont tu as besoin et que c’est sencé etre optimisé (genre que la map qu’il te manque pour tel serveur etc…) on verra a la longue. De toute facon si leur truc marche pas ils seront bien obligé daviser car il ne pourront pas le rendre payant.

McGuffin … d’après ce que je sais sur le sujet, steam ne sera obligatoire qu’à partir de la version 1.7 de CS … Pour la 1.6 vous pouvez dormir tranquille.

Comme la 1.7 devrait être la release qui sortira en même temps que CS:CZ ca doit nous laisser encore quelques mois (années) tranquille :-/ …

Et puis le coup d’etre obligé de passer par le net pour mettre le jeu à jour, sur certains MMORPG y en a qui gueulent aussi.
Encore que pour les MMORPG, c’est “généralement” des patchs raisonnables (quand on a autre chose qu’un 56K), mais là Counter Strike, la full version 1.5 (la précédente quoi, la nouvelle doit etre encore plus lourde) elle fait 120 Mo, et HL la 1.1.1.0 fait 80 Mo.
200 Mo pour jouer à CS quand tu viens d’installer Half Life. Si y a pas moyen de la downloader en dur (= pouvoir graver les patchs sur un CD), ça va etre très chiant au cas où tu viens de réinstaller Windows/avoir une nouvelle bécane/réinstaller HL.

[quote]Ils se foutent de la gueule du monde.
500 Mbits ça fait 1000 connections à 512 Kbits, alors que dans les heures creuses il y a au moins 45 000 personnes qui jouent à Counter Strike.
De la pure connerie.[/quote]mouahaha… c’est drole on lit toujours les meme commentaires dans ce genre de cas de figure, notamment aux lancement des mmorpg (meme en beta)… a croire que les gens ne sont vraiment capable d’aucune retenue…
je pense que la raison de cette situation est simple: ils veulent tester steam a grande echelle et en periode de saturation… quoi de mieux qu’une mise a jour CS? :-/…
bon ceci dit, je me pose une question… sera t’il possible de jouer a CS sans Steam? parceque c’est gentil leur truc mais bon c’est pas hyper pratique quand meme pour trouver des serveurs… si?

Ce qu’il faut noter dans la derniere version de Steam c’est que la colonne “Price” est implémentée :-/ même si pour l’instant elle est vide

Ils se foutent de la gueule du monde.
500 Mbits ça fait 1000 connections à 512 Kbits, alors que dans les heures creuses il y a au moins 45 000 personnes qui jouent à Counter Strike.
De la pure connerie.

Oui c’est bizarre de vouloir réinventer la roue…

La première fois que j’ai joué à un MMORPG c’était avec Anarchy Online, quel rapport ? et bien leur système de « version check » et de mise à jour est carrément excellent. Les gars de Valve feraient bien de s’inspirer de l’existant voire même de racheter des bibliothèques/sources qui ont fait leurs preuves. Ce n’est d’ailleurs pas une remarque dédiée à Valve :cool:

VALVe smell
:angry:

[quote]Steam Beta 2.0 Admission Suspended

The Counter-Strike and Team Fortress communities have maxed out the Steam
2.0 beta servers, resulting in the temporarily suspension of admission to
the beta as more content servers are put online. The current Steam content
servers offer over 500 megabits of bandwidth, all of which the community is
consuming right now.[/quote]

Peut etre…
Pour l’instant le Steam c’est un programme que tu lances pour mettre à jour CS, donc vérifier ta version, checker si y a une nouvelle version, la télécharger le cas échéant, et l’installer.
Super compliqué comme programme hein ? :slight_smile: On comprend qu’ils appelent ça « Technologie Steam » et qu’ils aient mis 2 ans pour la développer. S’ils sont toujours aussi rapide, on est pas pret de voir HL2 et TF2 hahahahahaha

Ca sert pour l’instant à charger CS 1.6 et apparement cela devrait permettre ensuite a Valve de commercialiser ses jeux direct sur le net .
QQ1 a deja repondus dans je ne sais plus quel thread Lagora!!

PS:est ce que ca a qqchoase a voir avec le systeme de metaboli?