Outcast 2 ? reviendra t-il un jour?

Outcast, voila un jeu qui m’a vraiment marqué ! d’une part parce que c’était la voix francaise de Bruce Willis, et plus sérieusement, parce que c’était un univers vraiment génial, et une histoire qui tenait la route !!! bon coté graphisme par contre, y avait un probleme, les gars ne savaient pas que des cartes graphiques, ou accélératrice, comme ma vieille voodoo banshee, existaient !!! tout se passait par le processeur, donc c’était plein de pixels…meme plus tard quand j’ai eu mon Atlhon 1Ghz, c’était pas plus beau…
Mais maintenant, moi j’ai envie de voir une suite à ce jeu !!! alors quelqu’un sait-il si la suite verra le jour dans un futur proche !!??
parce que moi je veux retrouver la voix de Bruce !! sniff, je suis un incompris…

Bon sur ce, je vais aller réviser le BAC, il parait que ça approche !! on verra si Jeudi on passe la bac ou pas !!!

Ciao
HarDSouL !!

D’apres ce que je me souviens, Outcast 2 a été annoncer puis est mort en meme temp que la boite qui le devellopait.
Donc non, il ne sortira probablement jamais, en tous cas pas dans un futur proche.

Wild

[quote]bon coté graphisme par contre, y avait un probleme, les gars ne savaient pas que des cartes graphiques, ou accélératrice, comme ma vieille voodoo banshee, existaient !!! tout se passait par le processeur, donc c’était plein de pixels…[/quote]Si si, ils savaient très bien que les cartes graphiques existaient, mais ils ont fait un choix. Et c’est vraiment un des seul jeu où l’on peux dire: “c’est beau un pixel”.
Les cartes accélératrices du moment n’étaient capablent que de faire de gros calcus pour des moteurs 3D à base de polygones. Mais eux, ils ont utilisés un moteur voxel. Ce qui leur a permis de faire des trucs assez magnifique pour l’époque avec des terrains tout courbés, des bosses dans tout les sens et une profondeur d’affichage exceptionnelle.
Malheureusement, le jeu manquait cruellement d’antialiasing mais une fois dedans on en oublie vite tout les petits carrés et on admire la richesse du terrain.

Ce message a été édité par Merlin le 09/06/2003

Sait-on jamais. C’est vrai que pour Duke Nukem ou Fallout la boite de développement d’origine (pas forcément avec les memes personnes dedans) existe toujours donc la probabilité est plus grande. Mais je désespere pas…

Il y a toujours de l’espoir :wink:
Elsewhere Entertainment, un studio de développement belge fondé en novembre 2001 par Yves Grolet, un des trois cofondateurs d’Appeal, et rassemblant quelques uns des développeurs ayant travaillé sur Outcast, travaille actuellement sur Symbiosis, un jeu s’inscrivant dans la continuité d’Outcast.

Alors ça Cedric c’est de la bonne nouvelle, j’espère que leurs qualités créatrices se retrouveront dans ce jeu.

En tout cas les artworks sont magnifique …
Outcast: encore un jeux que j’ai loupé …

Outcast est dans mon Top 5 des meilleurs jeux vidéos ultra beau. J’espère qu’ils reprendront le meme système de caméra que Outcast, et pas un truc avec des angles fixes ça et là.
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 09/06/2003

raahhhhhhh encore un jeu sponso par Nvidia
je commence à en avoir marre de voir que tous les titres que j’attend avec impatience seront optimisés pour la nvidia.

j’espère qu’ils pousseront pas le vice trop loin et que la différence ne sera pas trop importante avec le matos de la concurence

ah ben la vu de ces screenshots assez récents d’apres leur site ça promet!!
mais d’apres une question posée sur leur forum http://www.board.symbiosis-game.de/viewtopic.php?t=8, le gars raconte que ca n’aura rien à voir avec Outcast, mais que les gars qui bossent sur le jeu sont des fans de outcast !!!

donc on a plus cas attendre !!! et si personne n’en a parlé lors de l’E3, on a encore le temps !!
 le temps d’attendre la suite d’un autre jeu que j’aime bien, ça s’appelle, Half-live, un truc dans le genre, il a pas trop marqué les gens mais bon !!!

Ca bouge. Elsewhere Entertainement recrute.
“The candidate will work on their current project (Project Alpha), a tactical squad-based shooter that innovates regarding the emotional involvement of the player and constitutes the conceptual continuation of OUTCAST. This project has currently reached the end of pre-production and the full production is about to start.”

[quote] Et c’est vraiment un des seul jeu où l’on peux dire: “c’est beau un pixel”.
Je m’en rappel encore, c’était dans l’un des numéros juillet/août de je ne sais quelle année. Ils comparaient le jeu à tous les autres présent sur l’E3.

pour le coup du “optimise par nvidia”, c’est normal, on va encore se bouffer ca pendant 2 ans (pour les jeux les plus en retard)

avec leur campagne “the way it’s meant to be played” apparu en premier avec la demo d’ut 2003 je crois, il montre les accords et aides apportes a certains developpeurs.
D’ailleurs pour ces jeux la, dans la config carte graphique, y’a souvent pas indique que les ati radeon fonctionnent tout aussi bien avec les jeux ha ca la description des cartes nvidia enrtre geforce 2 mx et geforce ti 4800 (voir fx) il y a mais je me souviens de splinter cell (a verifier) ou je cherche encore la ligne ati radeon

alors, y’a pas de solution, faut acheter de la nvidiot de merde ?

mais non, les gens !! les partenariats avec les developpeurs ca prend du temps, souvent 2 ans et l’impact est bien souvent mineur (souvenez vous des patchs matrox parhelia) sauf quand on a plein de sous et la technologie d’avance quand les contrats sont signes (3dfx a l’epoque de la 2, nvidia a l’epoque de la geforce 3)
aucune raison vu l’avance d’ati qu’on ne croise pas des jeux optimises ati radeon dans la prochaine generation, contrats signes a l’epoque des ati radeon 9700. Par contre pour savoir si ca sera juste sous forme de patchs ou sous forme de logos au dos des boites voire dans les jeux, ca ca reste a voir

pour en revenir au jeu d’elsewhere quand il sortira le jeu sera fonctionnel tout autant avec une geforce fx ou une ati radeon 9999 (heu c quoi le nom de la generation d’apres ? :P), pas de probleme la dessus

Rhhhaaa… ma femme et moi avons etait completement aspiré par Outcast… j’ai même racheté la version DVD du jeu lorsque Joy la remis en vente !!

Quel bonheur… vous allez rire, mais on a meme choisi une des musiques du phylarmonic Orchetra de Moscou pour notre mariage !! Celle de la ville d’Okriana

Vivement the sequel !!

C’est la ville dans le Marais ?

C’est la ville du talanzaar.

Bon je me joins à vous, gars qui ont faillis se suicider quand ils ont sut qu’appeal était down.
Outcast a été un des meilleurs jeux de tous les temps (pour moi aux côtés d’omikron, de Gabriel Knight 1 et de Monkey Island 2) Parcequ’il avait su fusionner l’art du film et l’art du jeu vidéo.

J’ai toutefois bon espoir qu’Yves Grolet nous sorte un deuxième volet, même si ça doit prendre dix ans. Il avait quand même précisé qu’il y aurait 2 épisodes dans le Joy n°100.

'tin, j’hésite presque à leur envoyer mon cv…

Oui au numéro 100, et le jeu (Outcast 2) a été en développement, on a vu des screenshots et tout. Mais problêmes chez Appeal, boite fermée, projet tombé à l’eau.
Je suppose que la license appartient toujours à Infogrames donc si Outcast 2 doit voir le jour, faut regarder de leur coté (comme Fallout 3 qui est à BIS)