Outcast

A 10 jours de la fin, le kickstarter en est à 235.724 dollars sur les 600.000 demandés. Ils auraient du le faire sur 60 jours (comme Elite: Dangerous). 

Sinon voici un bel artwork : 

Mouais, je le trouve meme pas si chouette que ca cet artwork :frowning:

[quote=“Donjohn, post:35, topic: 54951”][/quote]

Non, Kickstarter c’est une plate-forme de Crowdfunding. A aucun moment ça ne s’adresse à des investisseurs chevronnés qui savent qu’une maquette n’a rien à voir avec le produit final et peuvent se projeter. C’est juste une site de “pré-achat” qui vise un public de consommateurs. Certains sites comme MyMajorCompany pourraient encore revendiquer le titre d’investissement, mais là t’investis dans rien du tout, tu n’en tireras jamais le moindre bénéfice.

Et donc, partant de là, tu montrerais jamais un jeu dans cet état là au public, sinon c’est bad buzz garantit et bien pourtant ils l’ont fait…

Les vieux trucs, souvent, faut mieux que ça reste dans nos mémoires émues.

Silicium: oh je suis persuadé qu’un XWing Alliance « Next Next Gen HD 2020 » ça pourrait le faire. :smiley:

Why not. Les Monkey Island ont eu droit à de beaux remake. Tout n’est pas à jeter. Mais quand tu vois Flashback ! Au secours. C’est super casse gueule le remake et ça me donne toujours l’impression du projet facile suivi par la fanbase. Pour Outcast, pour une une fois, ça ne se confirme pas.

Vraiment chouette cette nouvelle vidéo, surtout la partie sur le ciel : 

Bon, en revanche, je ne sais pas si ils ont compris que c’est mort pour le kickstarter. Il ne reste que 3 jours. Faudrait peut-être qu’ils commencent à parler de l’après kickstarter (plan B ?)

Y a pas de plan B. Mais le monde s’en remettra.

Voilà, c’est bientôt la fin du kickstarter. Yann Robert, l’un des créateurs du jeu, a fait son mea culpa. Il reconnait la mauvaise préparation du kickstarter. Le projet n’est pas pour autant abandonné : 

Thanks to your commitment and the overall feedback we received, we truly believe, more than ever, that this project deserves to be done and we are more than eager to make it happen. Will it be through another Kickstarter or another crowdfunding platform, paypal, private investment, some bank loans, public support, distributor deals or a mix of all that, we will see.

Même Shaq-Fu 2 a réussi son kickstarter, ça devait vraiment être mal branlé leur truc…

Bah c’était juste PAS branlé :stuck_out_tongue: y’avait rien de rien

On peut pas demander aux creatifs et aux techos de faire le boulot des vendeurs non ?

Clairement pas. Mais on peut leur demander d’en être conscient et de se renseigner un peu avant de se lancer tête baissée.

[quote=“canard, post:51, topic: 54951”][/quote]
Yep, sans matière, difficile de convaincre. Le problème avec le financement de ce genre, c’est que parfois ça donne l’impression que le projet n’a aucun avenir sans cet investissement des internautes, que les créateurs n’ont aucun soutien institutionnel (association, incubateur, région, état, ou simplement banque), donc dans ce cas comment être confiant si personne n’y croit ? 

Et les déconvenues avec certains projets backés comme Broken Age font quand même réfléchir sur la gestion de projet. Finalement un éditeur, ça peut aussi avoir un rôle à jouer…

Je ne pige pas les gens qui parlent de deconvenues sur la gestion de projet de Broken Age. :huh:

A la base ca devait etre un projet de jeu pour donner de la matiere a faire un documentaire.
Devant l’engouement c’est devenu un plus gros projet, et ils ont du revoir leurs ambitions a la hausse.
Devant la hausse des ambitions et du budget de depart, ils ont fait le choix de retarder la sortie pour pouvoir etre sur toutes les plateformes promises, et conserver un rendu et un feeling sur l’integralite de l’experience.
Devant cette decision de conserver un plus gros objectif et vouloir un bon rendu et une bonne experience sur tout le jeu, ils ont pris la decision de sortir le jeu en deux episodes.
Devant cette decision de sortir le jeu en deux episodes, ils ont tout fait pour trouver des sources de thunes en plus (bundles, promos steams, etc).

Ils n’ont pas demande plus de thunes, ils ont tente de communiquer au mieux, avec quelques couacs certes; d’ou leur ouverture massive sur (hinhin) Massive Chalice, qui a des livestream reguliers, et une com’ 100% “vous savez tout”.
Vous pourrez me taxer encore une fois de “ouais mais t’es dans le JV donc tu pars du principe que tu sais mieux”, mais leur gestion de projet est franchement bien foutue compte tenu du potentiel casse gueule des decisions qu’ils ont pris. Ils le font en connaissance de cause, et vu le facteur risque, leur gestion de ce risque est bien meilleure que ce que j’ai eu l’occasion de voir dans d’autres studios.
Et si vous en doutez encore, re-regardez les documentaires de 2Players.

Oh oh, une version enhanced vient de faire son apparition sur Steam : http://store.steampowered.com/app/336610

Et si vous avez déjà le jeu sur gog.com, un patch sera bientôt disponible. 

ca y est, version 1.1 dispo chez gog

Le remake d’Outcast a enfin son premier trailer :

OWI OWI OWI OWI !

C’est peut être pas super beau, et il y avait des grosses lacunes dans le gameplay, mais ce jeu bordel !! :heart:

J’eespère qu’il sortira :slight_smile: Je le prendrai peut-être à l’occasion d’une solde Steam (j’ai déjà l’original sur GOG).