Outch pincement au coeur

Voila image dur, donc ame sensible s’abstenir.

Mais en lisant tout le recit, je pense qu’il a pas tord sur le fond, la battage mediatique sur les chiens.
Sachant que le catalogage est fait, alors que je me vois encore jouer avec un rott de mes voisins adorable comme pas deux.

Link de l’histoire snif

J’avoue que celle-là est pas mal.

C’est écoeurant :S

Un des commentaires resume tres bien , et ne pas faire de raccourci :

[quote]vous l’aurez compris je suis fonctionnaire de police et si cette histoire est mot pour mot ce qui c’est reellement passé j’espere vraiment que les sanctions seront a la hauteur de cet acte audieu qui m’indigne autant que vous tous.

mais la facilité veux qu’on dise OH LA POLICE LES MECHANTS , LES MEDIAS OH LES MECHANTS !!!

vous n’aimer pas le 20h mais vous le regardez tous tous les soirs et on vous deballe des tas de connerie que tt le monde assimilent.[/quote]

Mais moi meme ayant un chien un ptit, et voulant prendre un chien de garde, j’ai la larme à l’oeil.

[quote]3 tireurs, tirent croisés et a bout portant…

Il fait nuit, les vitres arrières sont opaques…
6 coup de feu et Urban sera touché 2 fois, heureusement qu’il n’y a personne d’autre dans la voiture car 4 balles ont fusées “ailleur”.[/quote]

Euh !! Je sais pas si je dois rire ou pleurer.

'Tain c’est quoi ce truc de malade !!! B) Mais mais, ils avaient bu ou quoi ! c’est ecoeurant !!! :smiley: tu m’etonnes que le pauvre chien il a essayé de « mordre » ! des types brisent la vitre, se battent sur la voiture et totu ! C’est le chien qui etait en legitime defense pas les flics putain !!! :stuck_out_tongue: :smiley:

Tu m’etonnes qu’avec des trucs comme ça les flics soient mal vu :smiley: Faut vraiment être debile B)

Mais le pire dans tout ça, c’est la flagrante volonté d’effacer les preuves parcequ’ils savent qu’ils ont fait une connerie ! Putain mais on est pas à hollywood la !

Ce que je trouve intéressant, c’est qu’on voit bien à quel point "chien de défense " et “chien d’attaque” sont devenues des notions qui se confondent. A partir du moment où le chien défend, il est considéré comme aggressif.

Bref, ca me révolte cette histoire. On oublie petit à petit qu’un chien reste un animal avec des réactions de défense et un code de communication qui n’est pas le nôtre.“Chien méchant” par opposition à “chien gentil”? C’est quoi ce délire?

Grrrrr

C’est très bête, mais je trouve ça quelquepart rassurant.

Un suspect perçu comme en danger, alors qu’ils sont en train de le secouer, et ils mettent le suspect hors de danger, au lieu de le laisser se faire gnaquer par le toutou.
Bon, en butant le chien (au lieu de le calmer au lacrymo (bah voyons) ou de le latter à coups de tonfa (on doit rire ?) )

Bah c’est con, mais je préfère que ça soit un agent de sécu skyblogger qui enferme son chien dans sa voiture qui hurle au canicide que TF1 qui pète un « un adolescent de 28 ans défiguré par un chien dangereux lors d’une intervention policière ».

Mais je suis pas un ami des animaux. Et sûrement pas de ces chiens de cons.

Et vous, vous auriez fait quoi dans la même situation ?

Ce que tu veux good_boy, mais p’tre pas canarder 6 balles à bout pourtant, en loupant 4 fois ma cible qui plus est.
Normalement t’es flic, le flingue c’est last ressort quoi, pas de suite et j’allume genre “Ok Coral”. Perso c’est ça qui m’écoeure. Ouais, j’peux imaginer qu’on flippe, ça je ne dis pas.

Ah, et ça ne justifie en rien l’entrave à une ouverture d’enquête, comme cela semble être ici le cas. Si ils sont aussi innocents que celà, ou si il n’y’a pas bavure, c’est elle qui le dira. Maintenant j’peux tout à fait concevoir qu’on ne s’embarrasse pas quand il s’agit de la mort d’un chien, même sachant pertinnement que nos hommes sont en tort. Après tout, on aurait l’air un poil ridicule avec des flics condamnés pour une bavure sur un chien. Et ça, ça m’écoeure encore plus quelque part.

Allez un bémol : la véracité des propos tenus sur le site. Après tout, rien n’étaye ce que le mec dit (copie de rappport du véto ou autre).

Je crois qu’il n’y a qu’une seule chose à dire : :smiley:
Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ?

Rien qu’a la base, faire éclaté la vitre en interpellant le suspect, ca me parait un peu "sur"violent comme comportement.
Et le reste, vaut mieux rien dire B)

Je pense que l’on peut difficilement répondre à cette question, puisque que peu sur ce forum doivent se balader avec une arme à feu sur eux je pense.

Quand je parlais de “débile”, je parlais des flics, pas du mec qui a perdu son chien.

j’aurais surement dégommé le chien dans le doute.
Ca peut arriver que tu sois stréssé et que face à un élément potentiellement dangereux tu prennes le moins de risque possible.
Mais j’aurais au moins reconnu la situation et je n’aurais pas “chargé” le chien à ce point la.
Ca en devient grotesque. Je sais pas ca me derange que des gens avec une arme et censé me protéger se couvre a ce point là.
Apres faut pas généraliser, des cons y’en a dans tout les corps de métiers c’est souvent une minorité.
La faut juste savoir qu’ils sont armé et ont un sentiment de supériorité.
Les flics bien ca existe j’en ai au moins rencontré un B)
Bussiere
Cependant la police n’exclut pas la thèse du suicide du canidé.

Je crois que j’aurais aussi fait pareil. Le clébard était sans son maitre (donc incontrolable - vous en connaissez beaucoup des chiens qui obéissent a tout le monde?) et surtout, personne ne pouvait savoir si ce chien était “méchant” ou pas. Et a choisir entre la vie d’un chien et la vie d’un humain, je prends celle de l’humain.

Si ca se trouve, effectivement le chien n’aurait rien fait. Mais on peut pas deviner ce genre de choses.

Et au sujet du suspect, si ca se trouve il s’est débattu, et en se débattant, à brisé la vitre. Personne n’était là pour raconter ce qu’il s’est effectivement passé, pas même l’auteur du blog.

Je suis comme toi. Une vie c’est une vie bordel B)

Je suis d’accord avec ton raisonnement.
Et dans la même situation j’aurais également protégé l’homme avant la bête.
Par contre oui, quelques coups de matraque, lacrymo, ou cas échéant, UNE balle bien placée l’histoire de calmer sans tuer. Enfin bref.

Nan moi ce que je critique c’est la mauvaise fois qu’il y a eu aprés. Et toutes les histoires qu’ils ont fait pour lui rendre le corps ou avec la voiture. Enfin la non communication avec le prorio de la victime.
Parce que là tu te met un peu à sa place et si tu rentres en voyant ton chien mort tu as bien la rage, donc si en plus on ne t’explique pas, bah tu as envie de mettre des taquets.
surtout quand on sous entend que c’est de ta faute.

J’ai peur pour mon petit fox terrier moi maintenant B)

Nan sérieux, c’est n’importe quoi quand même abattre un chien parce qu’il défendait son véhicule !!!
Et vous croyez que ça ça serait même mentionné aux infos, bien sur que non car comme y dit le monsieur on nous manipule, on nous fait croire ce que ils veulent que l’on croit, c’est pour ça qu’on entant jamais parler des rockweiller sauvant des vies, qu’on entends plus parler de la grippe aviaire, que les extraterrestres prennent le contrôle du monde.

Franchement c’est dégueulasse, ça à des armes, ça c’est s’en servie normalement, ils visent comme des pieds le tuent alors que normalement ils n’avaient pas le droit alors qu’en faites le chien il était gentil il leur tenait le criminel. Ya eu des abus c’est bien qu’il a ouvert sa gueule le gars, ce qu’il serait encore mieux c’est de faire monter l’infos ça pourrait faire du jolies.

[quote=“good_boy, post:10, topic: 30090”]Bah c’est con, mais je préfère que ça soit un agent de sécu skyblogger qui enferme son chien dans sa voiture qui hurle au canicide que TF1 qui pète un “un adolescent de 28 ans défiguré par un chien dangereux lors d’une intervention policière”.

Mais je suis pas un ami des animaux. Et sûrement pas de ces chiens de cons.

Et vous, vous auriez fait quoi dans la même situation ?[/quote]

Certainement pas ça. 6 tir de balles, alors qu’il y aurait pu avoir quelqu’un dans la voiture, que le chien n’avait pas mordu, que le chien défendais juste sa voiture (il n’a pas sauté hors de la voiture pour les agresser).
Et pour le “skyblogger” il n’a pas non plus le style kikoolol sms. Faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

A et au sujet des balles “bien placées”. Il faisait nuit, et a mon avis, le chien surexcité devait sauter partout (surtout après avoir entendu les coups de feu). Ca doit être loin d’être évident surtout quand tu dois en plus gérer un suspect à coté.

Alexan: corriges ton orthographe/grammaire, parce que là ca pique un peu les yeux.