Outer Wilds

Il faut le faire au feeling je pense.
J’ai passé pas mal de temps à chercher un truc sur une planète, puis au bout d’un moment, ça me saoule et je vais ailleurs., j’y suis revenu plus tard.
Vu qu’il n’y a pas d’ordre pour l’exploration (sauf pour faire ce qu’il faut pour finir le jeu, mais tu n’en n’es pas encore là ^^). Là encore vas-y au feeling. Ça dépend de toi. Soit tu explores à fond et tu passes à la suite, soit sur picores par-ci par là.

Le journal de bord aide beaucoup par la suite, quand tu as commencé à trouver pas mal de trucs un peu partout. Ca fait une synthèse, ça fait des liens, ça permets de sera peller ou de mieux comprendre certaines choses.
S’il dit qu’il y a encore des choses à découvrir sur cette planète c’est qu’il y en a. Pas forcement des trucs indispensables mais utiles à la compréhension.

Le drone/appareil photo peut etre tres utile, voir même indispensable à un moment. :wink:

Et j’ai mis du temps à comprendre ce qu’il y avait à faire sur la comète!

Et évite les guides sauf si tu est bloqué et que tu cherches un truc vraiment tres précis.

1 « J'aime »

Pareil que @gloumouf : vis ta vie et fais toi plaisir ! L’ordre n’a aucune importante, ton premier but est de comprendre le monde dans lequel tu te trouves. Il n’est absolument pas nécessaire de tout trouver pour finir le jeu.

Pour mourir vite il y a un PNJ qui te donne ce pouvoir à un moment donné (mais tu peux très bien t’en rendre compte comme moi au bout de 18h de jeu XD)
Perso j’arrive à me suicider facilement : tu sors dans combinaison de ton vaisseau par exemple.
Tu le sauras vite quand tu auras besoin du drone photo.

Et sinon je t’envie de pouvoir découvrir ce chef-d’œuvre :wink:

Ha ça ne me dit rien cette possibilité de suicide !
Soit je l’ai raté, soit je ne m’en souviens plus.

Quelqu’un a fait l’extension qui est actuellement en promo sur EGS ?

Merci pour ces retours. Je vais donc continuer à explorer sans trop me prendre la tête si des indices restent introuvés.

Oui, tu aura de quoi te prendre la tête avec les deux planetes Sablières (Noire et Rouge) :smiley:

Je pose cette masterclass là:

Ca m’a volé 2h de sommeil, mais le film était vraiment excellent, j’ai failli verser une petite larme à la fin.
Une superbe ode au jeu, parfaite pour ceux qui ont aimé l’ambiance mais ont été allergiques aux contrôles, ou ceux qui veulent découvrir l’histoire. Evidemment ça spoil tout, donc vaut mieux éviter si vous comptez y jouer :slight_smile:

12 « J'aime »

Il faut absolument que j’arrive à mon plonger dans ce jeu avant de voir cette vidéo …

A oui. La vidéo spoile tout.

J’ai été spoilé car je n’ai pas joué au jeu. Sur le coup ça m’a fait un peu chier mais honnêtement je pense que j’ai plus apprécié l’histoire avec les 2h de vidéo que si j’avais joué moi même.
Un peu comme le chemin doré de Tunic, que je n’aurai jamais trouvé par moi même.

3 « J'aime »

Vu les contrôles catastrophiques du vaisseau qui m’a fait abandonné le jeu, cette vidéo me tente bien, le lore du jeu étant sympa

Quand on prend son temps et qu’on y va avec du doigté, ça passe pas trop mal. Et il faut utiliser le pilotage automatique pour aller vers une planète.

Par contre j’ai du mal avec l’extension. Elle m’est tombé des mains.

Je voulais juste regarder 30s…j’y suis resté les 2h…la larme à l’oeil à la fin…
J’ai trouvé le jeu magistral et pourtant j’étais passé à côté de pleins de choses en voyant cette vidéo…Juste incroyable…une pépite, c’est vraiment dommage que le côté plateformer soit si punitif pour le grand publique…

Je trouve que le plus compliqué dans ce jeu, c’est de savoir quoi faire. Mis à part le début où on est un peu dirigé, ensuite c’est la liberté totale, on peut aller partout et il n’y a pas de but évident si ce n’est la recherche et l’envie de savoir ce qui se passe.
Le mélange « Espace » + « Civilisation ultra avancée mystérieusement disparue » à fait un critical combo chez moi, ce qui m’a poussé à découvrir les secrets du jeu. Mais sinon, cette liberté totale peut rebuter.

A mon habitude quand un jeu a été encensé par la critique et les joueurs en général ça me tombe des mains en moins d’une heure :smiling_face_with_tear:
Curieux je l’avais lancé sur Series X quand il était disponible sur le Game Pass. Le combo contrôles hasardeux + manette n’a pas aidé (peut-être que ça n’aurait jamais dû sortir sur console).

1 « J'aime »

Même chose ici, je l’ai fait parce que tout le monde forçait dessus, amis et Pipo sur Twitter :smiley: Mais clairement, même s’il y a des trucs très sympa, je me suis full forcé pour aller au bout…

Ah je ne suis pas le seul dont le jeu est tombé des mains, ça me rassure ! J’avais limite honte de ne pas avoir surkiffé ce jeu vu les critiques dithyrambiques :sweat_smile:
Cela dit j’ai aussi bien apprécié la vidéo (et leu jeu par son entremise)

1 « J'aime »

Il est incroyable ce jeu.
Je fais parti de ceux qui n’ont pas réussi à accrocher (à cause de la maniabilité souvent) mais en même temps je me refuse de regarder des spoil, let’s play, speedrun sur le jeu au cas où. Car j’ai envie d’y revenir et veux le découvrir par moi-même.
Un jour.

Même team. J’ai le jeu sur EGS, Steam et PS5. Et j’ai joué 1h en me jurant d’y consacrer un vrai moment… un jour

1 « J'aime »

J’ai du y passer quelques heures. J’ai beaucoup aimé l’intro, comme tout le monde, j’ai détesté le vaisseau, mais ce qui m’a fait lâcher, c’est les bugs. Les 3 runs précédents mon abandon ont été gachée par des bugs de collision, ou je me suis retrouvé bloqué entre des pierres ou des poteaux. Un jeu d’exploration où tu peux etre coincé, c’est relou. Ca m’a soulé, j’ai laché …

Je l’ai bien aimé, ce vaisseau.
Ce qui m’a fait lâcher c’est le parti pris de ne pas du tout guider le joueur. Je sais que c’est le principe, mais j’aurais au moins voulu savoir si les planètes étaient des énigmes indépendantes ou s’il faut faire des allers-retours de l’une à l’autre, ce qui est finalement ce que j’ai fait, sans avoir l’impression d’aboutir à rien, malgré l’organigramme du journal de bord, et j’ai laissé tomber.

1 « J'aime »