Bonjour tout le monde!
J’ai a programmer pour mon stage (fin de dut info) une application en interface web (php/mysql) permettant la gestion des licences des logiciels.
La première partie ne devrait pas trop me poser de problème car elle consiste a faire tout simplement un formulaire permettant de saisir quel logiciel est installé sur une machine lors de l’installation. Une bête page en php en quelque sorte…
La deuxième par contre est beaucoup plus compliquée et je ne voit pas comment m’y prendre: il faut automatiser le recensement des logiciels installés. Ils veulent que depuis l’interface web on puisse lancer un script sur un ordinateur distant pour accomplir cette tache. Ils aimeraient que le programme repère le maximum de logiciels bien entendu.
En gros voici mes questions (pour le moment):
- quelqu’un a déja fait ça ici?
- avez vous des idées/questions qui puissent me faire avancer?
- comment récupérer les infos sur les programmes installés? y’a t’il des variables systèmes, des informations récupérables là dessus (les postes sont sous nt4)? - peut-on lancer des scripts sur des postes distants facilement à n’importe quel moment ou suis-je obligé d’adopter un lancement automatique tous les mois à part de l’appli?