Outils de devs Php/MySQL pour Vista

Hello les gens,

En ce moment, j’ai une petite envie de mettre à jour mon site perso. Mais comme je suis sous Vista, je ne connais donc pas les outils qui restent compatible. La dernière version d’Easyphp n’a pas bougé d’un poil depuis 2006. Et je me demandais s’il n’existerai pas un outil de dév suffisamment complet pour Vista.

Je veux pouvoir faire mon site en php couplé à mysql (limitation de Free).

Voilà, voilà.

[quote=“MetalDestroyer, post:1, topic: 48198”]Hello les gens,

En ce moment, j’ai une petite envie de mettre à jour mon site perso. Mais comme je suis sous Vista, je ne connais donc pas les outils qui restent compatible. La dernière version d’Easyphp n’a pas bougé d’un poil depuis 2006. Et je me demandais s’il n’existerai pas un outil de dév suffisamment complet pour Vista.

Je veux pouvoir faire mon site en php couplé à mysql (limitation de Free).

Voilà, voilà.[/quote]

Je te conseille WampServer, easyphp est mort pour les comparatifs, j’ai trouvé ça : http://www.journaldunet.com/developpeur/tu…p-windows.shtml

Pour les serveurs, wampserver comme dis plus haut, ou xampp

PsPad pour un editeur simple, Eclipse ou Komodo Edit pour un éditeur d’homme, les vrais.

Oups, je ne parle pas d’éditeur, mais plutot de disposer d’un environnement serveur. Donc, du coup, ce sera Wamp. Pour l’éditeur, j’utilise notepad++ :slight_smile:

Merci bien, je vais tester ça dans la soirée. J’espère qu’il est compatible avec Vista.

J’étais sur Notepad++ avant de faire du développement mon métier…
Eclipse, pour les vrais ! (Enfin Zend Neon FTW \o/)

Et rien ne vaut une installe manuelle d’Apache, PHP, (My/PG/Oracle)SQL Server… sinon WAMP c’est très bien aussi pour ne pas se prendre la tête =)

Je vais pas faire comme tout le monde : Web developpper server suite 2.0 :slight_smile:
sinon wamp ou xamp c’est bien aussi

[quote=“Terenas, post:5, topic: 48198”]J’étais sur Notepad++ avant de faire du développement mon métier…
Eclipse, pour les vrais ! (Enfin Zend Neon FTW \o/)

Et rien ne vaut une installe manuelle d’Apache, PHP, (My/PG/Oracle)SQL Server… sinon WAMP c’est très bien aussi pour ne pas se prendre la tête =)[/quote]

Question concernant Eclipse. Faut il installer un quelconque package pour qu’il reconnait php ? A t on l’intellisense comme sur Visual Studio 2005 ? J’avais touché à Eclipse quand je faisais principalement du Java et du XML mais pas autre chose.

Sinon, je n’ai pas envie de me prendre la tete pour les install d’apache, php et MySQL, je préfère avoir un environnement opérationnel pour que je puisse me concentrer uniquement sur la partie développement web sachant que je suxxe méchamment en php (enfin, juste que j’en ai pas fait depuis 2 ou 3 ans) et quand j’en fais, je ne sais même pas si je respecte les standard ou pas :).

Alors pour répondre à ta question, j’ai envi de dire qu’Intellisense est implémenté (dans Eclipse PDT, Zend Neon) mais ça serait mentir d’ajouter “comme dans Visual Studio 2005”.

En fait, c’est toujours pareil, tout du moins toujours le même problème : PHP étant faiblement typé, permettant l’usage de magic methods et autres goodies… Tu peux, avec une conception moisie, facilement te retrouver sans auto-completion.
Il faut savoir que tous les plugins Eclipse pour PHP utilisent la PHPDoc pour activer l’auto-completion… Donc tu te dois de commenter dignement chaque méthode, chaque attribut de classe, pour pouvoir accéder au Saint Graal (oui, l’usage du @return MaClasse est obligatoire) =)

C’est donc bien moins performant que ce que tu as constaté avec Eclipse pour Java, et VS pour C#.

Tant que j’y suis, je vais pousser un coup de gueule à ce sujet : Zend Framework, tu me saoules avec ta couche présentation toute pourrave qui fait des __call() à tout va pour choper les helpers et attributs publics settés comme un porc via des __set()… 0 auto-complétion dans les fichiers de template, MERCI !
Zend, ou “je finis à la pisse mon modèle MVC”