La dernière mise à jour du post [Web Dev] Tout ce qu’il faut pour bien poster date de Mars 2007. Même si ça n’était pas le but, ce post rassemble quelques liens sympa… il y en a probablement plein de nouveaux qui n’y sont pas. Je sais que c’est marrant de tout faire à la main mais je me demandais ce qui existe comme outils de dev en ligne. Pourriez-vous m’éclairer à ce sujet?
Je pense en particulier à des outils d’aide à la création de layout CSS (positionnement des blocs et à leurs ancrages/comportements sur la page - je rêve d’un outil du même style que ce que permet Visual Studio en dev d’interface graphiques avec les Anchors ), aux Addons pour Firefox kivontbien, à des outils de test de performance etc. Et surtout à tous les trucs dont je ne soupçonne même pas l’existence et qui facilitent grandement la vie d’un WebDeveloppeur…
Le plus important est dit, je rajouterai :
_Fire Cookie Permet d’editer vos cookies, inutiles si vous vous contenter de les supprimer
de temps en temps, mais pratique pour les editer, et faire des tests unitaires.
_LiveHTTPHeaders Permet de voir passer l’ensemble des
requettes HTTP et de fouiller les echange entre navigateur et web, et d’en generer facilement.
En complement de firebug.