Outils de Webdev en ligne

La dernière mise à jour du post [Web Dev] Tout ce qu’il faut pour bien poster date de Mars 2007. Même si ça n’était pas le but, ce post rassemble quelques liens sympa… il y en a probablement plein de nouveaux qui n’y sont pas. Je sais que c’est marrant de tout faire à la main mais je me demandais ce qui existe comme outils de dev en ligne. Pourriez-vous m’éclairer à ce sujet?

Je pense en particulier à des outils d’aide à la création de layout CSS (positionnement des blocs et à leurs ancrages/comportements sur la page - je rêve d’un outil du même style que ce que permet Visual Studio en dev d’interface graphiques avec les Anchors :slight_smile: ), aux Addons pour Firefox kivontbien, à des outils de test de performance etc. Et surtout à tous les trucs dont je ne soupçonne même pas l’existence et qui facilitent grandement la vie d’un WebDeveloppeur…

Bref, à vot’bon coeur!
Thanks Jake!

Alors pour les addons Firefox, 3 dont je me sert tout le temps :

J’ajouterai MeasureIt qui permet de mesurer les éléments d’une page web, pratique aussi.

Le plus important est dit, je rajouterai :
_Fire Cookie Permet d’editer vos cookies, inutiles si vous vous contenter de les supprimer
de temps en temps, mais pratique pour les editer, et faire des tests unitaires.
_LiveHTTPHeaders Permet de voir passer l’ensemble des
requettes HTTP et de fouiller les echange entre navigateur et web, et d’en generer facilement.
En complement de firebug.

ProxySniffer et JMeter pour les test de charges.

excellent ce truc ! je connaissais pas du tout ! merci pour ce nouveau bidule indispensable :slight_smile:

un ptit texte de présentation des appli ca serait pas mal aussi :slight_smile:

Merci pour ces addons bien pratiques! Est ce que vous auriez des infos coté layout CSS?