Outils pour admin reseau

bon voila je dois constituer une trousse de depannage de pc et de reseau et j’aimerai vos avis sur quoi mettre dedans. Le but etant de faire une trousse capable de depanner n’importe quel pc.

pour l’instant j’ai mis :

Un tournevis cruciforme de la mort qui tue (capable de s’adapter a toute les vis)
une knoppix
une ultimate boot cd
une gba (pour attendre durant les chargement)
un cd de xp pro

sinon je pense peut etre inclure un petit boitier d’analyse reseau si vous en avez a me conseillez …

Vous utilisez quoi vous comme matos dans votre trousse ?

thks

Bussiere

Cette compile de log est sympa Ultimate Boot CD.

[quote name=‹ philounours › date=’ 14 Oct 2005, 08:08’]Cette compile de log est sympa Ultimate Boot CD.
[right][post=« 407383 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
tu as lu ce que j’ai ecris ? :stuck_out_tongue:

Bussiere

une mini maglight histoire de voir quelquechose dans la montagne de cable qui se trouve derriere le bureau
et apres l’ideal serait d’avoir une carte graphique, une carte reseau, une carte son etc histoire de pouvoir tester les différents éléments du pc

une pince a épiller (pratique pour les chopper un cavalier sur une carte)

Dans le même genre :
-Un Cd BartPE (avec un bon AV)
-Un cd de boot d’Acronis Disc Director (PM en mieux et - cher).

2-3 vis et cavaliers de rechange (ça m’est déjà arrivé de paumer une vis chez quelqu’un et de pas la retrouver). Voire un cable IDE et un SATA aussi (cable foireux, tu sais plus rien faire). Ca mange pas de pain et le jour où tu en auras besoin tu sera bien content.

Sinon un ptit prog d’analyse du pc pour savoir ce qu’il y a dedans genre sisoft Sandra ou Aida32

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 14 Oct 2005, 09:34’]tu as lu ce que j’ai ecris ? :stuck_out_tongue:

Bussiere
[right][post=« 407390 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oulà pas les yeux en face des trous moi :stuck_out_tongue:
Sinon je dirai dans ce cas la version ubcd4win = UBCD+BartPE :stuck_out_tongue:

Edit : et dans l’esprit de la maglight mais moins cher lampe de poche à LED

  • Un bete petit bout de cable conducteur (pour tester l’alim, super pratique),
  • Quelques colsons, par soucis de propreté,
  • Une petite pince (pour redresser les pinoches pliées), sauf si t’as des ongles bien long

Si tu penses avoir eventuellement affaire avec des vieilles machines, une disquette boot maison, ca peut servir aussi… Et une carte USB PCI pour le cas ou tu transportes des softs sur ta clé et que la machine est vraiment pourrave (oublie pas les drivers dans ce cas)

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 14 Oct 2005, 07:53’]bon voila je dois constituer une trousse de depannage de pc et de reseau et j’aimerai vos avis sur quoi mettre dedans. Le but etant de faire une trousse capable de depanner n’importe quel pc.

pour l’instant j’ai mis :

Un tournevis cruciforme de la mort qui tue (capable de s’adapter a toute les vis)
une knoppix
une ultimate boot cd
une gba (pour attendre durant les chargement)
un cd de xp pro

sinon je pense peut etre inclure un petit boitier d’analyse reseau si vous en avez a me conseillez …

Vous utilisez quoi vous comme matos dans votre trousse ?
thks

Bussiere
[right][post=“407379”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Deux lapins béliers, pour faire des courses en attendant l’install de l’OS.

[quote name=‘AkyRhO’ date=’ 14 Oct 2005, 11:56’]- Un bete petit bout de cable conducteur (pour tester l’alim, super pratique),

  • Quelques colsons, par soucis de propreté,
  • Une petite pince (pour redresser les pinoches pliées), sauf si t’as des ongles bien long

Si tu penses avoir eventuellement affaire avec des vieilles machines, une disquette boot maison, ca peut servir aussi… Et une carte USB PCI pour le cas ou tu transportes des softs sur ta clé et que la machine est vraiment pourrave (oublie pas les drivers dans ce cas)
[right][post=“407500”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
colson c’est quoi stp ?

thks

Bussiere

Oups, c’est vrai, colson c’est une marque. Désolé pour l’abus de langage.

C’est de serres-câbles dont je voulais parler.