Outils web analytics

Salut,

Je suis à la recherche d’un outils permettant de faire de l’analyse de trafic sur un site web. Quelques contraintes :

Must have

  • Installation dans le domaine, pas moyen de brancher ça sur Google Analytics
  • Possibilité de génération de rapport (PDF ou autre)
  • .NET

Nice to have

  • Analyse via parse de logs serveur (IIS)
  • Gratuit 

Si quelqu’un a quelques infos, je suis preneur, mes google skills me ramènent que du PHP et je préfère éviter pour des raisons d’homogénéité de nos technos. 

Merci par avance !

J’ai du mal a saisir “.Net” dans les must have, tu peux préciser?

Molokai, les outils d’analyse de traffic ont généralement leurs “sondes” dans des scripts javascript, et pas au niveau du serveur. Ca rend bizarre les prérequis de lecture de logs IIS ou “.NET”…

J’utilisais ceci perso : http://www.phpmyvisites.net/fonctionnalites.html . A voir si les fonctionalités que tu désires s’y retrouvent.

[quote=“Drakulls, post:4, topic: 54916”][/quote]

lol … 

A part ça il a spécifié .Net et IIS donc je suppose que c’est pas un truc à base de PHP qu’il va utiliser.
(Sérieusement, tu utilises pas ce truc, c’est juste immonde pour une webapp en 2013 …)

ha ouais pas fais attention au .net… désolé

Perso j’utilise ça Web Log Analyzer sur un 2003. Pas d’install sur le serveur, ça lit les logs de ton serveur IIS. En plus t’as les sources si tu as besoin de faire des modifs (Microsoft Reciprocal License (Ms-RL)).

Pour les rapports, c’est à la mano via clic droit, mais je pense qu’il y a moyen de scripter tout ça.

[quote=“PERECil, post:2, topic: 54916”][/quote]

[quote=“Berzehk, post:3, topic: 54916”][/quote]

Si c’est un outil qui doit se trouver sur le même domaine que le site, il peut être nécessaire de faire tourner le back-end sur le même serveur. d’où .net.

En décentralisé il faudrait diriger un sous-domaine vers le service, je ne sais pas s’il y en a qui proposent ça.

Merci à tous pour vos réponses, désolé d’y répondre moi-même aussi tardivement, journée chargée. :slight_smile:

Pour clarifier :

  • .NET parce que toute notre infra tourne en .NET, que le site est sensible et concerne des visiteurs sensibles, donc hors de question de sortir du domaine (réseau j’entend, pas le domaine du site web) des informations sur le visiteurs (notamment géographique). Y a ouatmille solution pour faire tourner du PHP en parallèle, mais ça ramène toute une check-list de sécurité / maintenance juste pour ça, et donc je souhaite éviter. 

  • Concernant les logs IIS, oui les tools classiques utilisent une sonde JS. Les tools moins basiques offrent l’opportunité de parser les logs serveurs afin d’éviter de faire sortir l’info du site (http://piwik.org/log-analytics/ si tu veux un exemple). J’aime bien cette solution car :

  1. Tant que le serveurs est up, t’es sûr que tes stats seront dispo et si le serveur est pas up, bah t’as pas de raison d’avoir de stats à parser. :slight_smile:

  2. Y a pas d’appels externe en cours de consultation et donc on évite d’éventuels scripts annexes qui, pour une raison ou une autre, ont du mal à charger, ralentissent la navigation, génère des alertes, etc.

@Le : Ca a l’air top ce que tu peux proposes, je teste ça demain et je fais un retour. 

Si vous avez d’autres propositions, je reste preneur. :slight_smile:

Merci encore.