Outlook express bloqué

Voilà mon problème; j’ai réinstallé XP ce week-end en remplaçant complètement l’ancienne installation. J’avais sauvé les identité/comptes/messages avec un logiciel de sauvegarde. Après réinstallation et avant d’ouvrir OE, j’ai restauré cette sauvegarde puis j’ai lancé pour la première fois OE. Celui-ci m’a alors demandé de selectionner parmis deux choix : Identité principal et Principal identity. J’ai sélectionné le premier et depuis il m’est impossible d’ouvrir OE, celui-ci me balance un message d’erreur comme quoi il n’y a pas assez de memoire puis ensuite, qu’il n’arrive pas à ouvrir une DLL spécifique à OE (je ne me souvient plus du nom exact). J’ai alors tenté de récupérer les différent répertoires mail (les DBX d’OE) en les important dans Outlook; rien à faire, Outook me dit qu’il n’arrive pas à ouvrir OE et lorsque je tente une récupération directe sur les fichiers DBX que j’ai copié ailleurs, il me dit que ceux-ci sont déjà utilisés par un autre programme.

Et là je dit ARG ! J’ai tenté les mêmes manip après avoir déinstallé OE, réinstallé OE, viré les entrées de la base de registre et réinstallé OE; rien n’y fait.

Donc à part tout réinstaller pour la ènième fois, quelqu’un a-t-il une solution à me proposer.

PS: Je ne me souvient plus ou se trouve le menu qui permet de selectioner les icones à afficher sur le bureau, quelqu’un le sait-il svp ?

Ce message a été édité par M_le_maudit le 02/02/2004

Si j’ai bien compris, tu n’arrives même pas à récupérer tes fichiers mail et compagnie, même en faisant une copie ?

Sinon, j’ai eu assez rapidement le même genre de problème avec OE, le dernier en date fut d’ailleurs un refus total de démarrer, et j’ai comme toi tout essayé, de la désintalle au trifouillage de registre, et écumé google pendant des heures. En désespoir de cause, j’ai finalement switché sur Thunderbird. Tu peux importer dedans Tes mails et fichiers OE, et je n’ai jamais eu un problème avec lui en 3 mois d’utilisation.

Voilà, c’est pas vraiment une solution, c’est plutôt une alternative. Et qu’on vienne pas me traiter d’anti MS, j’ai switché vraiment en désespoir de cause (mais c’est pas pour ça que je reviendrais sur OE un jour ).

EDIT: ah oui, je sois sous XP Pro

Ce message a été édité par ZePro le 02/02/2004

Tu peux changer d’utilisateur. Tu t’en crée un nouveau et il aura un morceau de base de registre tout propre pour lui tout seul. Ensuite bah tu fais tes nouveaux essais de recupération de mail.

Même problème sous 2000 pro.

La base de donnée de MS reconnait ce bug, mais ne sait que dire désinstallation, nettoyage de registre, réinstallation -> ce qui ne marche pas non plus chez moi.

Après la consultation de nombreux forums, j’ai fais comme Zepro, mais j’ai switché pour Eudora en version freeware. Si tu n’as que des petits besoins en terme de messagerie, ça suffit.

http://www.eudora.com/