Outlook Express: question à la con

Bon voilà le problème: je vient de changer d’ordi, et j’aurais voulu conserver le contenu de ma boite de reception d’outlook et transférer tous les mails sur l’outlook installé sur mon nouvel ordi. ça parait très facile, et pourtant je n’ai pas trouvé de solution pour se faire.

OK c’es bon. En fait j’avais copié un dossier ou j’avais stocké les anciens mails histoire de ne pas “écraser” les nouveaux mails reçu entre temps, et j’avais copié le dossier dans le bon repertoire du nouveau outlook. Il fallait pour que cela marche faire une copie du ficher folder.dax.

J’adore windows tout de même: ce qui est basique est simplifié à outrance, mais dès qu’on cherche à faire des manips un peu plus avancées, c’est rapidement le foutoire et la bidouille. Xp c’est encore pire que les anciens OS billou pour ça.

J’oubliais: merci à tous.

[Edité le 12/8/2002 par ozdoz]

bah c simple, ta un rep avec tous les dossiers de ton outlook express

pour connaitre le dossier tu va dans les options/maintenance
et tu devrais avoir une option pour modifier le repertoire de stockage, sa te donnera au moins le chamin de ce rep originale…ya plus qu’a faire un copié colle

je te conseille sur ton new ordi de deplacer ce rep sur un autre HD comme sa si tu format ton system ta pas a t’occuper de save tes mails (c la solution que j’utilise).

[Edit]L’option est dans Outils/Options/Maintenance/Dossier de Stockage

[Edité le 12/8/2002 par Donjohn]

Lorsque j’ai changé de bécane, j’ai aussi changé d’OS (Win 98 -> XP) et bien sûr la version d’Outlook avec… grrrr… . J’ai donc eu le même besoin que toi et le seul truc que j’ai réussi à faire c’est de copier les fichiers “à la main”. Fait une recherche sur les *.mbx (je crois), et reproduit l’arborescence sur ta nouvelle machine… c’est lourdo mais le “export-import” d’outlook ne fonctionnait pas… tssss…

t’as quel OS??