Ouverture de session "invisible", quoi faire?

Salut,

voila le problème du jour:

Après un BSOD, Win XP a eu des fichiers corrompus, s’est réparé tout seul, m’a affiché au premier démarrage une boîte de dialogue “Restauration du registre” me disant que la restauration avait réussi et au démarrage suivant…ecran vide…

En fait le PC boot jusqu’a l’affichage de l’écran bleu avec le halo blanc en haut à gauche et le logo Microsoft Windows XP sur la droite, et c’est tout, il manque la boîte de dialogue d’ouverture de session…

Quand je fais Alt+Tab, les 2 prog qui tournent sont “Windows Logon” et “Ouverture de session Windows” (mais je ne voit que le fond d’écran…) Si je me mets sur ce dernier, les touches Tab et Entrée bippent. Si je refait un Alt+Tab pour revenir à “Windows Logon”, le Alt+Tab n’a plus d’effet, rien ne se passe, le système est comme bloqué…

J’ai put brancher le disque en esclave, sauvegarder “Documents and Settings”. Je voulais savoir si quelqu’un aurait une idée sur le problème qui pourrait m’eviter de formater

Merci d’avance

c’est quoi un BSOD ?

Bon tante de réinstaller XP pardessus celui-ci (si t’as le Home) en bootant sur le cd.

je te rassure, ca n’efface pas tes dossier !
Ce message a été édité par WillBonsai le 19/01/2004

[quote]c’est quoi un BSOD ?

Bon tante de réinstaller XP pardessus celui-ci (si t’as le Home) en bootant sur le cd.

je te rassure, ca n’efface pas tes dossier !
Ce message a été édité par WillBonsai le 19/01/2004[/quote]Blue screen of death

[quote]Salut,

voila le problème du jour:

Après un BSOD, Win XP a eu des fichiers corrompus, s’est réparé tout seul, m’a affiché au premier démarrage une boîte de dialogue “Restauration du registre” me disant que la restauration avait réussi et au démarrage suivant…ecran vide…

En fait le PC boot jusqu’a l’affichage de l’écran bleu avec le halo blanc en haut à gauche et le logo Microsoft Windows XP sur la droite, et c’est tout, il manque la boîte de dialogue d’ouverture de session…

Quand je fais Alt+Tab, les 2 prog qui tournent sont “Windows Logon” et “Ouverture de session Windows” (mais je ne voit que le fond d’écran…) Si je me mets sur ce dernier, les touches Tab et Entrée bippent. Si je refait un Alt+Tab pour revenir à “Windows Logon”, le Alt+Tab n’a plus d’effet, rien ne se passe, le système est comme bloqué…

J’ai put brancher le disque en esclave, sauvegarder “Documents and Settings”. Je voulais savoir si quelqu’un aurait une idée sur le problème qui pourrait m’eviter de formater

Merci d’avance[/quote]faous une knoppix dans ton cdrom récupère tout tes fichiers grave les sauvegarde les par réseaux et formatte …
ca te permettra de sauv er tes fichiers si tu y tient …
si tu as déja sauvegardé tes fichiers honnetement formatte …
moi je me souviens d’une epoque ou sous 95/98 je formattais tous les 3 mois environ …
@+
bussiere

[quote]

[quote]
J’ai put brancher le disque en esclave, sauvegarder “Documents and Settings”. Je voulais savoir si quelqu’un aurait une idée sur le problème qui pourrait m’eviter de formater pour eviter de tout reinstaller vu que ça m’arrange pas trop en ce moment.
Je m’étais dit que c’étais peu etre deja arrivé à quelqu’un, spa grave, merci pour vos reponses quand même

(Je formatais aussi bcp à cette époque, tellement que ça en était devenu un running gags sur mes après midi de libre )

c’est vrai, on a tous un peu l’habitude, nous utilisateurs de windows… mais XP je le trouve assez bizarre pour ca, du jour au lendemain, il veut plus booter. sans raison apparente. un grand mystere ! mais quand ca m’arrive, je réinstall pardessus et il me remplace les fichiers endommagés et voila ca repart ! mais c’est frustrant quand meme.

[quote]c’est vrai, on a tous un peu l’habitude, nous utilisateurs de windows… mais XP je le trouve assez bizarre pour ca, du jour au lendemain, il veut plus booter. sans raison apparente. un grand mystere ! mais quand ca m’arrive, je réinstall pardessus et il me remplace les fichiers endommagés et voila ca repart ! mais c’est frustrant quand meme.[/quote]XP, c’est l’OS que j’ai le windows que j’ai le moins reinstallé quand même, et la plupart du temps à cause de problèmes liés au matériel. Là, c’est peut etre lié à ça, plus à un DD qui à du mal depuis un certain temps…

Ce message a été édité par CaptainFace le 19/01/2004

Question idiote, t’as vérifié ctrl-alt suppr ???

Moi ca m’arrive que quand je lance une session je doive faire ctrl alt suppr pour virer les messages d’erreur en arrière plan… (car ils bloquent l’ordi) Alors bon si Windows lance un truc qui marche mal avant les ouvertures de session…

PS : bon courage, je viens de passer 30 minutes à retrouver un utilisateur qui avait disparu de la liste… Gag, c’était l’administrateur

Sinon l’install de windows est finie, sans formatage, j’ai plus qu’a reinstaller le reste

fallait demander la  reparation de windows, mais la 2ème fois qu’il le demande (le tableau avant le formatage habituelle, qui ne s’affiche pas avec la reparation.)

je sais pas si je me fais comprendre, mais sur la version Home, il y a la console de récupération, comme la Pro, mais c’est a chier. faut continuer l’installation, et une fois qu’il a chercher les version existante de windows, on demande la réparation.
Ce message a été édité par WillBonsai le 20/01/2004

[quote]fallait demander la  reparation de windows, mais la 2ème fois qu’il le demande (le tableau avant le formatage habituelle, qui ne s’affiche pas avec la reparation.)

je sais pas si je me fais comprendre, mais sur la version Home, il y a la console de récupération, comme la Pro, mais c’est a chier. faut continuer l’installation, et une fois qu’il a chercher les version existante de windows, on demande la réparation.
Ce message a été édité par WillBonsai le 20/01/2004[/quote]J’ai XP Pro, mais le problème était qu’il ne proposait pas la réparation, il ne detectait pas l’ancienne version de windows et me proposais seulement l’installation…
De toutes façons spa grave j’ai ma nouvelle config qui marche