Ouvrir un programme 2 fois

Bonjour les Geeks et Ladeeks !

Voila je vous expose mon problème:

Je vous à un petit MMORPG et j’aimerai bien lancer le jeux 2 fois !
Une fois pour jouer vraiment et une fois pour laisser un marchand tout seul à vendre.

Mais bien sur comme tout n’est jamais beau le jeux refuse de se lancer 2 fois.
J’ai essayé d’installer le jeux sur 2 partitions differentes (on peut toujours rever) mais ca marche pas.

J’ai pas d’autre idées et google n’a pas été mon amis.

Est ce que vous avez une idée ?

Utiliser une machine virtuelle qui te permet d’émuler windows et d’ainsi lancer ton jeu à nouveau?

[quote name=‹ gabs431 › date=’ 3 Jan 2005, 22:27’]Utiliser une machine virtuelle qui te permet d’émuler windows et d’ainsi lancer ton jeu à nouveau?
[right][post=« 318574 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Excuse moi mon ignorance mais comment on fait ca ? :stuck_out_tongue:

Enfin si c’est faisable Serieusement !

[quote name=‘DanteGeek’ date=’ 3 Jan 2005, 22:23’]Bonjour les Geeks et Ladeeks !

Voila je vous expose mon problème:

Je vous à un petit MMORPG et j’aimerai bien lancer le jeux 2 fois !
Une fois pour jouer vraiment et une fois pour laisser un marchand tout seul à vendre.

Mais bien sur comme tout n’est jamais beau le jeux refuse de se lancer 2 fois.
J’ai essayé d’installer le jeux sur 2 partitions differentes (on peut toujours rever) mais ca marche pas.

J’ai pas d’autre idées et google n’a pas été mon amis.

Est ce que vous avez une idée ?
[right][post=“318572”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je dirais avec un emulateur ou un truc genre vmware
@+
bussiere
ps : je crois qu’il y a une sorte de vmware gratos dispo

Bien sur que c’est faisable! Après il faut le logiciel adequat et là je ne peux pas trop t’aider. Comme la si bien dit Bussière cherche du coté de vmware.

y’a qemu mais je ne sais pas si il fait windows sinon vmware mais il vaut assez cher :stuck_out_tongue:

qemu :
http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/

Et faut quoi comme genre de machine pour que ca tourne bien ?

C’est juste pour savoir s’il me faut attendre ce week end mon nouvel ordi

bhé en fait pour vmware c’est a toi de lui donner de la puiussance cpu et de la ram tu configure combien tu veux lui donner donc divise un oprdi par la config demandé par ton *2

@+
Bussiere

[quote name=‘DanteGeek’ date=’ 3 Jan 2005, 22:23’]Bonjour les Geeks et Ladeeks !

Voila je vous expose mon problème:

Je vous à un petit MMORPG et j’aimerai bien lancer le jeux 2 fois !
Une fois pour jouer vraiment et une fois pour laisser un marchand tout seul à vendre.

Mais bien sur comme tout n’est jamais beau le jeux refuse de se lancer 2 fois.
J’ai essayé d’installer le jeux sur 2 partitions differentes (on peut toujours rever) mais ca marche pas.

J’ai pas d’autre idées et google n’a pas été mon amis.

Est ce que vous avez une idée ?
[right][post=“318572”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il faudrait que tu nous dises de quel jeu il s’agit. En théorie VMware permet effectivement d’émuler un deuxième pc sur le premier, mais attends toi à une débauche de mémoire et temps cpu consommé. Sans parler de la gestion DirectX qui peut être foireuse au niveau des jeux dans le pc “émulé”. Clairement, VM ware n’est pas fait pour ça. Attendre un deuxième micro me semble judicieux. Maintenant le problème peut aussi survenir au niveau du jeu MMORPG: auras tu le droit de te connecter 2 fois sur le même compte??? Tu devrais déja essayer cela, chez toi et chez un pote par ex…

On peut probablement faire ça via le Virtual Desktop Manager de Microsoft, nan ?
Simple, petit, gratuit, bref, un bon petit PowerToy ! ^^

Mais par contre, va p’t’être falloir faire une double installation ou une copie de dossier, suffit qu’il y ai des grosses ressources demandées en même temps, ça va foutre ton PC à genoux…

Boulgrak n’a pas tort : est ce que tu peux seulement te logguer en double dans ton MMORPG (serait-ce Dofus ?)… Parce que je me souviens que j’avais essayé avec City of Heroes et que je me faisais tout simplement jeter en essayer de me logguer en double.

vu ce qu’il veut faire, il y a 90% que se soit EQ2 :stuck_out_tongue: (fait comme moi, met ton crafteur avec ces objets en vente des que tu t’eloigne de ton PC :stuck_out_tongue: )

Donc la premiere question : As-tu deux comptes? Si ce n’est pas le cas, tu peux arreter de te prendre la tete tout de suite…

Désoler vous avez perdu ! Ce n’est ni Dofus ni Everquest mais Ragnarok !
Le probleme des compte des reglés vu que j’en ai deux ! (Serveur privé donc gratuit of course !! 'suis pas assez fou pour payer deux abonnements !

J’ai pas encore eu le temps d’essayé vos proposition mais je vais faire ca tout de suite !

Edit: On m’a conseiller de chercher un programme dans le genre de l’Instance Manager de Samurize ! Ca vous dit quelque chose ou pas ?

je “pense” que la solution réside dans l’éxécution du jeu sous deux utilisateurs différents (si tu as XP, 2K ou nt bien sur…).

pour ça rien de plus simple, bouton droit sur ton raccourci/executable puis “éxécuter en tant que…”

faudra bien sur te crée un compte spécial bidon pour ça

Non ca marche pas !

J’ai essayé mais j’ai un message d’erreur du genre « Le service ne peut etre demarré parce qu’il est désactivz ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé »

J’ai toujours pas essayé la machine virtuel car avec mon 56k je suis un peu limité faudrat que patiente jusqu’a ce week end pour ca.

Vous connaitriez pas un programme dans le genre de l’instance manager de samurize (qui permet d’ouvrir le programme 2 fois. C’est meme la seul maniere de le faire)
google n’est pas trop mon amis pour ca :stuck_out_tongue:

pour Everquest, il existait eqWindows qui permattait de faire ça.

Ca dit vraiment rien à personne ?

Rappel: Je cherche un programme pour lancer plusieurs instance d’un programme un peu dans le genre de l’instance manager des dernieres versions de Samurize.

Vala c’était mon up de la journée :P"

autre solution, je ne sais pas comment ton jeu test si plusieures instances sont lancées, mais avec un peu de chance il te suffit de faire un copie de l’exe du jeu, de lui donner un nom légerement différent et basta ^^

[quote name=‹ kursk › date=’ 5 Jan 2005, 20:09’]autre solution, je ne sais pas comment ton jeu test si plusieures instances sont lancées, mais avec un peu de chance il te suffit de faire un copie de l’exe du jeu, de lui donner un nom légerement différent et basta ^^
[right][post=« 319274 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La chance n’étais pas avec moi hélas :stuck_out_tongue: !
Me reste plus qu’a prier jour et nuit pour qu’un jour je trouve (ou qu’on m’aide à trouver :P" )