Ouvrir une pièce jointe contre l'avis d'outlook express

J’ai reçu un mail avec un autre mail en pièce jointe. Seulement je n’ai aucun moyen d’ouvrir le deuxième message, Outlook Express me dit qu’il a “supprimé l’accès aux pièces jointes de mon message, jugées non fiables”.
C’est bien gentil, mais tout d’abord je suis persuadé que ce mail est propre (il est déjà passé par plusieurs personnes que je connais), et ensuite si j’ai envie un jour de véroler mon ordinateur volontairement, c’est mon droit non?

Alors comment je peux faire (sachant que l’option “Enregistrer les pièces jointes” est grisée…)?

c’est un truc a décoché dans les options de outlook je crois

EDIT : outils => options=> onglet sécurité
Ce message a été édité par KayL le 20/09/2003

Ok merci KayL! J’aurais dû trouver tout seul mais j’était un poil énervé du coup j’ai même pas pensé à jeter un oeil aux options! Honte sur moi

Pour être précis, c’est la case “ne pas autoriser l’ouverture ou l’enregistrement des pièces jointes suceptibles de contenir un virus” (Options>Sécurité>le cadre protection antivirus)

edit : à force d’être précis mon message est devenu inutile…
Ce message a été édité par lucasbfr le 20/09/2003

Franchement, le truc d’Outlook, c’est pas “fermer les pièces jointes qui sont susceptibles de contenir un virus”, mais c’est plutôt “bloquer l’accès à toutes les pièces jointes”, ce que je trouve hyper irritant…

Si vous avez windows xp, utilisez tweakxp. C’est un tweaker indispensable pour customiser cet OS, et de plus, customiser les paramètres d’outlook et outlook express (notamment au niveau de la sécu…poil au…)