OVA Hellsing

Nombreux sont ceux qui furent déçu par la fin de la série Hellsing (sénario, sous-exploitation des personnages, combat final et j’en passe).

Réjouissez-vous car le vampire le plus charismatique revient dans une série d’OVA.

Il n’y a pas beaucoup d’information pour l’instant si ce n’est que chaque épisode durera 35 minutes et seront basés sur le manga.
Ce ne sera donc vraisemblablement pas la suite de la série comme certain l’espérait, mais il serait idiot de bouder sont plaisir.

Source de l’info Anime News Network

Ouaaaais je suis de retour !!! :stuck_out_tongue:

J’espere que ca collera plus au manga que la serie originale. Il manque plein de choses.

Je vous conseille de l’acheter même si l’auteur a été boycotté pour avoir tenu des propos defendant le theme de la race superieur (theme cher aux nazis). Ca se ressent dans son manga, où il justifie toujours le fait qu’il y ait une race superieure (en l’occurence les vampires). Ca passe puisqu’on parle de vampires ayant des pouvoirs surnaturels, mais il ne faut pas oublier que ses opinions depassent le cadre du manga. Ca permet d’avoir une lecture à un autre niveau.
Le style graphique peut rebuter, mais le scénario est beaucoup plus dense que dans l’animé et beaucoup plus interressant. Moi j’aime bien.

Sinon, pour les OAV, ce sont les meme auteurs que la serie ? Est ce que ce coup ci l’auteur va accepter le scenario ?

[quote name=‘Donjohn’ date=’ 28 Apr 2005, 13:05’]Je vous conseille de l’acheter même si l’auteur a été boycotté pour avoir tenu des propos defendant le theme de la race superieur (theme cher aux nazis). Ca se ressent dans son manga, où il justifie toujours le fait qu’il y ait une race superieure (en l’occurence les vampires).
[right][post=“354387”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il a pas eu besoin d’aller chercher ce thème en Allemagne, les Japonais ont eux aussi eu leur triste panasiatisme selon lequel “Un Japonais vaut “beaucoup” de coréens et encore plus de chinois”… Mais c’est vrai que là-bas depuis la 2nde Guerre Mondiale ça doit être vraiment mal vu. T’as une idée de l’ampleur du boycott (des distributeurs, des consommateurs?) sur l’archipel japonais?

Au japon non (et oui les japonais ont des tendances dans ces idees, le protectionnisme nippons n’est pas etranger à ca). Donc j’ai pas entendu de boycott là bas mais en Europe où les editeurs ont mis beaucoup de temps à accepter de sortir le manga en France. Quand l’annonce avait été faite l’année derniere, ca avait choqué un peu en disant que Kana (je suis plus que ce soit eux d’un coup) ait cassé le tabou.

PS : C’est Tonkam qui l’a sorti, pas Kana, merci Zortom pour la précision.

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 28 Apr 2005, 13:35’]Au japon non (et oui les japonais ont des tendances dans ces idees, le protectionnisme nippons n’est pas etranger à ca). Donc j’ai pas entendu de boycott là bas mais en Europe où les editeurs ont mis beaucoup de temps à accepter de sortir le manga en France. Quand l’annonce avait été faite l’année derniere, ca avait choqué un peu en disant que Kana (je suis plus que ce soit eux d’un coup) ait cassé le tabou.
[right][post=« 354394 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

OK, merci. J’étais pas du tout au courant de cette polémique dans le « petit » monde des éditeurs de manga.

Je reviens au sujet: la manga il est aussi « jubilatoirement gore » que l’anim’? :stuck_out_tongue:

Le manga est mieux, 100 fois plus gore et 100 fois plus complet. Moi j’aime beaucoup et même graphiquement.

J’ai pas lu le manga et j’ai vu que quelques épisodes de l’anime sur le sat chez un pote et ca avait l’air très sympa mais c’est juste pour dire que c’est tonkam qui a finalement sorti les Hellsing en France :stuck_out_tongue:

Juste pour dire que le thème du sur-homme est quand même très très présent dans tous les mangas/anime donc si Hellsing fouille plus le truc et si l’auteur est un peu douteux (ou beaucoup, d’ailleurs, regardez Céline…) ça n’enlève rien à la qualité du truc.

Donc, si le manga est bien, ben pourquoi pas ? Je le lirais du coup :stuck_out_tongue:

Ah c’est rigolo je savais même pas que hellsing existait en manga. Moi qui avait adoré la série (oui même la fin) à part quelques erreurs de réalisations grossières (le cri quand elle se tranche la gorge, jmen suis toujours pas remis).

Combien de tomes ? Jsuis tenté du coup. Et la traduction vaut quoi ?

perso moi les premieres oav d’hallsing je ne les ai pas prises comme une histoire mais comme des clips vidéos et la au niveau de la bande sonore de la mise en scène des dialogues c’est un régal

si l’on le prend comme une oav et qu’on s’attend a une histoire on est forcément déçus …

Apres je sais pas ce que ca va donner un anime sérieux de hellsing,

parce que là le trip c’était visiblement on s’en pête du scénario on va se faire plaisir …

j’ai peur d’etre décus au niveau de la bo et de l’ambiance …

@+
Bussiere

Rah la bo de hellsing. Jsuis fan. Quelqu’un a quelques noms de groupes du meme style (un espèce de free jazz/modern jazz au son bien glauque et un peu de démence dans tout ca) assez facilement trouvable en france ?

Je lui en serais très réconnaissant.

En tout cas c’est une bonne nouvelle et j’espere que ce sera plus proche du manga que la premiere série.

Car le manga est beaucoup mieu et on apprend des choses qui sont a peine ou pas du tout abordé dans la série.

Premier Oav d’hellsing vu et “Mon” bilan est désatreux …

Je trouve ça tout pas beau. Je préfère encore la première série.

En un épisode ils nous font un résumé taillé à la serpe non pas de l’histoire mais de tous les moments ultra charismatiques de la série : premier épisode, combat contre le prêtre Alexander Anderson et présentation de Integral Wingates Hellsing.

Les plans sont les mêmes mais en moins efficace car noyés dans un montage ultrabrutal.
Il n’y a absolument aucun raccord qui marche. On dirait un clip de 30 mn mais sans la musique.
L’image est juste retravaillée avec des lumières et des blurs d’ambiance.

Je suis très très décu.
Ce premier épisode n’est qu’une vaste blague.

Winny faché.

En résumé, on se bouge pas et on se contente du manga c’est ça ? :stuck_out_tongue:

Marrant, ça devient presque habituel…

Disons que j’attend la suite voir si ça part autrement aprés.
C’était peut-être un épisode pour accrocher le spectateur (laissez moi rire … je reprend) et faire évoluer la série vers autre chose par la suite.
Je prie pour que ce soit ça même si c’est trés trés mal barré.
A mon avis c’est encore une série faite pour les fans.

Extrêmement déçu ici aussi.
Gros manque d’ambiance, de musique, de rythme. Bref, çà colle pas. La série originale est bien meilleure.
Cet OAV n’a pour moi aucun interêt. Point.

EDIT: merde, je viens de m’apercevoir qu’il y a un double thread la-dessus et que je voulais poster dans l’autre. Winny, t’as déconné là :stuck_out_tongue:

J’osais même pas en parler tant c’est mauvais.

Manga for ever.

[quote=“Donjohn, post:17, topic: 22841”]J’osais même pas en parler tant c’est mauvais.

Manga for ever.[/quote]

Pas mieux, j’adore le trip délirant de l’auteur et la folie présente dans le manga…

Hellsing rulez.

Ouais j’ai matté c’est spé.

Bon clairement, ziks nazes, animation heu ben c’est animé ?
En plus on te dévoile le perso d’Alucard en 2 coups de cuillères à pot, hop clac allez suivant.

Par contre, ayant matté la série au préalable (mais pas le manga, enfin je l’ai pas acheté encore quoi), j’trouve le dessin assez sympa par moment, le style comics tout ça, y’a vraiment des traits intéressants parfois. A côté de ça, le mélange trait “déconne”/ trait sérieux, gargh, rien que ça ça gâche.

Bref, on s’en passe clairement certes, néanmoins au passage ça se matte.

Bump pour le deuxième OAV !

J’ai eu une bien meilleure impression sur le deuxième épisode. On est encore sur des parties déja représenté dans le précédent animé et j’ai trouvé que l’OAV était plus réussi que le premier animé sur cette partie. Il n’y a probablement que la musique qui pèche un peu en comparaison.

En tout cas, avec le prochain OAV, on devrait enfin arriver sur des parties uniquement sorti en manga.
J’avoue que maintenant j’ai bien plus envie de voir la suite qu’aprés la fin du premier OAV qui m’avait déçu.