Over There - Prison Break

Bon personne n’en parle, surtout pas Glop, et ça m’étonne.
2 séries donc :

Over There
Série qui se déroule un an après la première attaque en Irak.
On suit un groupe de militaire, leur vie, leurs peurs, leurs problèmes.
Vous vous souvenez de l’excellente série du vietnam L’Enfer du Devoir ?
Ben c’est le même principe mais en Irak.
Produit par M Bochco, à qui l’ont doit NYPD, Over There est une série assez bien réalisé.
J’avais peur de voir trop d’américanisme, mais en fait ça va. Ca se passe sans soucis. En fait c’est juste l’histoire d’un groupe, en guerre, face à un autre. Y a des gentils qui meurent, des mechants qui vivent. Y a des gentils, avec un fond salaud…

Prison Break
Alors là, ça me rappelle le scénario tordu de Profit. Dur d’en parler s’en trop spoiler.
Disons juste que c’est l’histoire d’un jeune ingénieur, assez aisé, qui planque tout pour un tatouage total body et une tantative de holdup d’une banque qui foire maleureusement.
Le voilà en prison. Alors pourquoi ça le fait sourire…?
Par contre, pour son histoire, si ils essaient d’en faire une saison 2, ça va vite devenir ridiculement long et totalement débile. C’est un truc qui ne doit durer que 13 épisodes…

Sinon j’ai vu le premier épisode de Rome, qui raocnte l’histoire de Jules César.
C’est à chier. La réa semble bien, mais les acteurs sont nuls.

Et là je dois voir Weed, qui semble prometteur à ce qu’on dit…

Voilà, voilà, que c’est bien d’avoir le sat italien des fois…

Prison Break
J’ai déjà vu les 4 premiers épisodes. Assez sympa comme série, même si je trouve l’acteur principale un peu naze :stuck_out_tongue: Les épisodes sont assez rythmé et le scénario a l’air de tenir la route, même si ça sent bon quelque cliché du genre :stuck_out_tongue:

Bon sinon puisqu’on en parle de nouvelle série, j’ai commencé Threshold et ça s’annonce assez excellent : Threshold c’est le nom du plan d’urgence a appliqué en cas de rencontre du 3eme type. Troisieme épisode déjà diffusé et j’accroche assez bien : pas mal de mystere (on a bien sur pas vu la tronche d’un ET pour l’instant), une approche scientifique du probleme (même si un peu tiré par les cheveux parfois (le coup de l’adn à 3 brin juste à partir d’une image fractal, mouais …) et les acteurs sont plutot pas mal.

Prison Break : très bien, peut-être un chouïa trop politiquement correct même si au fur et à mesure des épisodes la prison ressemble quand même beaucoup moins à Disneyland qu’au début. L’histoire en dehors est un peu chiante je trouve mais ça reste très prenant, surtout en ce moment. Ca peut faire une excellente série en 13 épisodes s’ils ne cherchent pas à rallonger la sauce.

Edit : je confirme aussi les propos de Clams, l’acteur qui joue Michael n’a aucun charisme :stuck_out_tongue:

Vieux déterrage de thread mais le 14ème épisode tant attendu de Prison Break est sorti après 3 mois de blanc et il n’a pas encore apporté le dénouement tant espéré mais vu comment ça se termine, il va bien falloir que quelquechose arrive dans l’épisode 15 :stuck_out_tongue:

alors la dire, rome c’est a chier ca fait un peu troll quand meme.
moi je trouve ca pas mal du tout, bon apres le jeu des acteurs je porte pas de jugement la dessus mais je les trouve pas mauvais non plus. C’est une serie en plus assez realiste et ca double son interet.
on peut pas juger une serie sur le premier episode, essaye d’avancer un peu plus et tuverras, c’est vrai que le premier est pas top

Pour faire rapide:

Prison Break: Vous venez de m’apprendre que la saison 1 n’etait pas finis avec l’episode 13 :stuck_out_tongue: . Ca ce laisse regarder meme si le coté disneyland cité plus tot gave un peu au debut. L’acteur principal est plutot énervant et j’ai l’impression que son frere (Mr John Doe) a une grosse tete (pire que joey :stuck_out_tongue: ). Le coté positif de la serie c’est qu’elle va forcement finir bientot (contrairement à lost).

Over There: J’ai visioné seulement le premier épisode alors je peut pas trop me prononcer. Il m’a pas trop emballé et c’est pourquoi j’ai pas continué la serie. J’ai quand meme eut le temps de m’apercevoir que c’etait pas de la simple propagande (c’est toujours ca).

Weeds: Il existe deja un thread dedié dans les abysses de la zone. C’est du tres bon mais c’est aussi beaucoup trop cour.

A noter que Prison Break sera bientôt diffusé sur M6 (j’en ai encore rien vu, mais j’en ai eu de très bon écho)

Voila, l’épisode 18 est sorti cette semaine.
Alors oui, c’est vrai que partie comme c’est partie, ça sent la rallonge à plein nez, mais franchement, suspens il y a.

Moi le casting j’ai accroché, même pour l’acteur principal, les autres membres de l’équipe jouent très bien leur rôle et l’histoire en dehors de la prison prends une toute autre tournure depuis que l’on sait que…

Bref, vivement le 19.

Qué pasa? personne n’a accroché?

Juste pour info, l’épisode 20 est sortit hier, il reste encore 2 épisodes avant la fin de la première saison.

Alors biensur les mauvaises langues vont dire que les scénaristes vont rallonger l’histoire encore et encore “à-la-lost” mais il n’en sera rien, car sans vouloir spoiler, la deuxième saison ne s’appelera plus Prison Break, mais Prison Break : ManHunt, et là, tout est dit…

Edit pour Fask : désolé

J’ai commencé à regarder Prison Break mercredi, fini hier soir :stuck_out_tongue: (enfin il ne reste plus que le dernier épisode qui est diffusé lundi soir).

Je pensais qu’il n’y aurait qu’une seule saison, je m’attendais donc à un dernier épisode de malade pour tout finir et expliquer… Il va sans doute falloir attendre l’année prochaine pour avoir toutes les réponses, dommage. Mais d’un autre côté, comme je trouve la série excellente, je suis content que ça continue :stuck_out_tongue:

Ceux qui ne l’ont pas encore regardée, foncez !

Oh lala, excellent cet épisode 21! Comme le 13 mais en mieux :stuck_out_tongue: Flippant jusqu’au bout, des morts, des déceptions, des ratés et des réussites. Vivement le 22, et vivement la saison prochaine :stuck_out_tongue:

Episode 22 vu.

Comment ça se fait pas ce qu’ils ont fait là ! :stuck_out_tongue:

N’empêche, le coup du fou qui vole le vélo à la petite… ou comment placer un fou rire dans un moment tension chaud chaud :stuck_out_tongue:

Marrant un thread Jean Louis David (3 en 1) …

Mon grain de sel sur Over there
j’ai vu un ou deux épisodes, et pour 2 raisons (allé une et demi) je peux pas dire que c’est bien.
Le chef completement crétin et stéréotypé à souhait « bordel de merde defendez moi ce pont, pour que les camions de chittes puissent arriver, et moi jveux mes chiottes bordel de merde » …
mouais
le beau gosse qui arrive « salut poupée, je gagne 10x plus que toi », la fille qui se casse et finalement on lest voit a deux dans une voiture …
tres aussi vu la personnalité que les autres essayent de donner a la dite bomb^w^w fille

PB : à voir :stuck_out_tongue:

Et voila, le stress dans toute sa splendeur reprend du service avec la saison 2 de Prison Break qui a démarré il y a 2 jours.

Alors quand on voit que Sarah n’est pas morte, on s’dit : “Ouai, j’en étais sur, trop fleur bleue ces scénaristes” mais quand on voit Veronica se faire canarder, et bah ça calme direct…
et que dire de l’agent du FBI qui à l’air d’être aussi bon que Scofield.

Bref, ils ont fait fort, on a dès la fin de l’épisode, l’impression que le scenario est encore plus fort.

Moi au contraire j’ai été totalement déçu B)
Je sais pas, j’ai trouvé ça tellement prévisible. Le coup du garage qui s’ouvre sur rien, Véronica qui appelle les méchants flics, Bellick qui joue toujours aussi mal, etc.
Sincèrement j’avais adoré la fin de la saison 1 mais là, cette saison 2 commence mal. On verra où ils nous emmeneront.

Oui, c’est vraiment que ça c’était prévisible, mais le fait que Stedman soit dans une prison blindée, ça ne l’était pas, et le fait que le mec du FBI arrive aussi vite à comprendre le plan de Scofield non plus. Et puis Bellick, moi il me fait toujours autant marrer, surtout depuis la phase “GIVE ME THE SHOTGUN!” à la fin de la première saison.

et bien j’ai l’impression d’être le seul à avoir terminé de mater OVER THERE et apprécié … j’en redemande, l’interet des scénarios est en effet moyen au début et on plus on avance plus ca s’améliore, de plus les personnages, je trouve sont tous très intéréssant et très humain. Enfin bref je n’attend qu’une chose une suite (seulement 13 épisodes).

Le réalisateur traite aussi le conflit entre les 2 cultures de la bonne manière.

Un détail quand même mon point de vue est peut être biaisé par le fait que j’adore en général tout ce qui ressemble à un film de guerre.

Non tu n’es pas seul !
J’ai aussi adoré. Mais comme toi j’aime les films et séries de guerre, surtout quand c’est assez réaliste.
Un autre bon point c’est que l’on voit la guerre sur le terrain et dans les familles. Il y a même de l’humour (sisi !), l’entrainement des soldats irakiens ma beaucoup fait rire.
A noter que le DVD de la saison 1 est sorti il y a 2 jour en zone 2 B)

Concernant Prison Break

C’est vrai que le coup du garage était super téléphoné, tout comme la mort de véronica, mais ce qui ma le plus déçu c’est que le flic trouve si facilement ce qu’a pensé Michael…

[quote=“hannibal69, post:17, topic: 25198”]et bien j’ai l’impression d’être le seul à avoir terminé de mater OVER THERE et apprécié … j’en redemande, l’interet des scénarios est en effet moyen au début et on plus on avance plus ca s’améliore, de plus les personnages, je trouve sont tous très intéréssant et très humain. Enfin bref je n’attend qu’une chose une suite (seulement 13 épisodes).

Le réalisateur traite aussi le conflit entre les 2 cultures de la bonne manière.

Un détail quand même mon point de vue est peut être biaisé par le fait que j’adore en général tout ce qui ressemble à un film de guerre.[/quote]

D’ailleurs Hannibal j’attends toujours que tu me prete la saison 1 d’Over there que je puisse me faire une opinion…

Moi j’aime bien Prison Break.

J’aurais préféré qu’il finisse l’histoire en 1 saison (un peu comme les 24h), mais bon tant pis.
Vu que c’est bien fait et bien rythmé pour une série, je regarderais la saison 2. J’attendrais que plusieurs épisodes sortent, (car le 1er est paru au Etats-Unis), mais ce genre de série 1 épisode par semaine c’est pas assez B)