Over There - Prison Break

Episode 14 de PB décevant.

J’aurai préféré que la saison 2 s’arrête sur le 13 finalement :confused:

Moi j’ai trouve bon. Je veux la suite!

Et moi mitigé. Déçus (un peu), mais j’attends la suite avec impatience quand même. B)

Bonne reprise je trouve !

Le 13 de PB, wa-ouh.

Bon, le 14.

14, 15 et 16 avalés. Yabon, surtout quand on voit que les appels de la présidente à Paul étaient via ordinateur ! Mais je suis quand même un peu perplexe quand on sait que les acteurs ont signés pour 7 saisons. B)

damned, je savais pas ça B) , les scénaristes vont essayer de tirer sur la corde jusqu’au bout. J’esperais qu’il n’y aurait pas plus de 2 ou 3 saisons.

L’acteur qui incarne Bill Kim est à chier.

Ahaha, en tous cas la prod’ l’a bien trouvé je trouve. Il sourit tout le temps. Même quand il est dans la merde. B)
Ah oui, PB est encore en pause ou quoi ?

[quote=“apul, post:49, topic: 25198”]Ahaha, en tous cas la prod’ l’a bien trouvé je trouve. Il sourit tout le temps. Même quand il est dans la merde. B)
Ah oui, PB est encore en pause ou quoi ?[/quote]
Il n’y a juste pas eu d’épisode cette semaine, pas de quoi s’affoler. Epguides est ton ami : http://epguides.com/PrisonBreak/

Parfait, et merci pour le lien.

Sinon l’épisode 17 est assez ultime. Les frères, Paul et l’infirmière retrouvent Pope B) pour avoir le mp3 qui prouve l’innocence de Linc. L’épisode avance pas mal je trouve, avec Franklin qui se rend, Bagwell qui lâche la famille qu’il aimait et Sucre qui retrouve sa future femme. Ah oui, Paul est abandonné par les frères et Sara (surtout Sara)… J’ai bien aimé le passage où Kim ramasse une raclée de la part de Linc, ahaha le pauvre.

Franchement, à ce moment la, j’ai pensé FINISH HIM!!

Ce n’est d’ailleurs pas très crédible qu’il ne le fasse pas…

Tu oublies qu’il ne le connait pas.

Je ne me rappelle plus exactement de la scène, mais ca me paraissait très illogique. Ou peut être que je confonds avec Paul, oui, ca doit être ça : je me suis demandé pourquoi Paul lui avait pas tiré une bullet in da head.

encore un tres bon episode, par contre le personnage de michael a définitivement perdu quelque chose. Autant dans la premiere saison il savait toujours ou il aller et avait toujours trois coups d’avance sur tout le monde. Autant maintenant je trouve qu’il se laisse porter par les evenements et ne controle plus grand chose.

sinon quel fou rire lorsque paul s’apprete a sniper la presidente, tandis que les autres décident le coup du chantage. B)

C’est « un peu » le soucis de toutes les séries américaines. Aujourd’hui une série TV qui passe en « prime » (donc les épisodes de 52 minutes) coute quand même un paquet monstre de fric en production, car pour interresser il faut des acteurs et des décors.

Donc, faire une fin « intermédiaire » à l’épisode 13 permet en cas de fiasco d’audience de ne pas stopper la série « en plein vol » et de procurer une fin et un produit revendable à l’export sans trop de soucis (ça fait d’ailleurs la grande joie des chaines de la TNT ce genre de série pas chère) car il y a une fin, une véritable (même si elle ressemble plus à un coïtus interruptus qu’à une vrai fin de saison qui appelerai une suite heureuse)

Maintenant, vu que l’épisode 13 correspond également souvent avec un arret provisoire de la série (par exemple pendant la durée de vacances), cela permet, lorsque la série est partie pour durer, de créer un clifhanger à peu de frais sans avoir à réécrire le scénario. Tout semble fini, mais comme on annonce l’épisode 14 et que l’on visionne son teaser, c’est reparti pour un tour (et 11 épisodes de plus)

Après, tu as aussi l’exemple de séries accouchées dans la douleur, comme Nip/Tuck, et dont la saison 1 ne fait que 13 épisodes, et la saison la plus longue (la 2) 16 épisodes, ou comme Gray’s Anatomy avec une saison 1 à 9 épisodes et une 2 à 27…

Ou FireFly B)

(avorté à l’episode 14 bizarrement)

La série à pas l’air de déchainé les foules malgrès une saison 1 palpitante et une saison 2 bien ménée (sauf la fin j’y reviens) … Tous le monde doit etre devant Heroes, c’est pour ca … Quoi qu’il en soit la saison 2 est maintenant bouclé en attendant la 3e qui démarre à la fin de l’été.

Je suis tout de meme deçu par le dernier épisode de la saison 2. J’ai eu un peu l’impression : “et les gars, on vient de signer pour une 3e saison, on change le scénar du dernier episode pour faire durer un peu le plaisir, cliffhanger rulez”. Ca sent un peu le sapin pour la saison 3 et je vois le syndrome Lost venir (toutes proportions gardées, Prison Break étant supérieur à bien des points de vus mais ca n’engage que moi)

La note positive (ou pas) tout de meme : je nourris l’espoir que Kellerman est encore vivant. En effet, on l’entend dire “vous en avez mis du temps” MAIS on ne le voit pas se faire directement descendre (c’est peut etre juste le gardien qui se fait tuer), il se peut que ca soit des potes à lui. Peu probable mais possible. Je trouve que ce personnage s’est développé de facon vraiment interessante au fil des episodes. Le faites pas crevé siouplait.

Un truc un peu couillon tout de meme dans ce dernier episode : je comprends juste pas pourquoi quand l’homme qui sourit tout le temps -meme quand il chie- (aka Bill Kim) se fait tirer dessus (tuer?) et que la police arrive, nos 3 héros international ne se cassent pas en bateau sur la riviere. Non, au lieu de ca, il faut qu’ils aillent cueillir des fraise dans les bois. Je sais que la série est loin d’etre realiste mais là ca passe pas, du tout.

Ah là je suis pas du tout d’accord, ya juste rien qui laisse à penser qu’il soit encore vivant. Il a fait son témoignage après sa tentative de suicide (très stupide d’ailleurs l’histoire du flingue qui s’enraille, mais passons) on sait donc qu’il n’a strictement rien à perdre. Il n’a qu’une envie, c’est d’en finir. Il sait qu’en témoignant il déclare son arrêt de mort et ça lui va très bien comme fin, le martyre est autrement plus honorable que le suicide. A la limite, si on tire fort fort par les cheveux, la Compagnie pourrait vouloir le récupérer mais ça serait contre son grès et je vois pas bien l’interêt de l’opération. Sans compter le nombre de coups tirés. Bref j’aurais du mal à accepter sa survie…