Overckocking de 6800GT

Salut, j’ai enfin reçut ma 6800GT Point of View et j’aurais donc voulu savoir comment je pourai la monter à la fréquence d’une 6800Ultra sachant que je suis un gros noob en la matière…

Merci d’avance pour vos explications détaillées.

telecharges riva tuner, installes le, ensuite augmentes les frequences core petit à petit en jouant à chaque fois qq heures à doom3

ensuite tu fais pareil pour les fréq mémoires.

Au pire si tu peux pas jouer à Doom3 tu lances un 3Dmark avec les tests en loop en désactivant les test CPU pour concentrer le GPU

Merci bien

[OFF TOPIC]

Pourquoi, un 6800GT c’est trop poussif aujourd’hui ?
C’est rigolo de vouloir OC du matos alors que l’intérêt est quasi inexistant.
Pourquoi ne pas attendre d’en avoir besoin, compte-tenu du fait que l’OC réduit la durée de vie des chips :confused: ?

[/OFF TOPIC]

[quote]compte-tenu du fait que l’OC réduit la durée de vie des chips :confused: ?[/quote]En pratique la durée de vie du chip même raccourcie est plus grande que l’espérance de vie totale de la carte. La RAM lache en premier, qu’on l’overclocke ou non.

[quote]Pourquoi, un 6800GT c’est trop poussif aujourd’hui ? C’est rigolo de vouloir OC du matos alors que l’intérêt est quasi inexistant. Pourquoi ne pas attendre d’en avoir besoin, compte-tenu du fait que l’OC réduit la durée de vie des chips :confused: ?[/quote]Pareil !
J’ai une 6800GT mais ça ne me suffit pas, j’ai que 45fps à Doom3 détails aux max…
Oui je suis jaloux et alors ?

Ahh juste un trc, cette manip fait elle bcp chauffer la carte ou pas beaucoup plus que sa température normale?

Moi j’ai une 6800GT de chez Leadtek (lire: avec dissipateur monstrueux), ca passe tranquille en ultra sans hausse notable de la température d’après la sonde interne.

Ok merci

Edit : j’ai installé riva tner mais quand je veux modifier les féquence, c’est grisé et je ne peux donc pas le faire, donc comment puis-je activer ces options svp? (je sais je suis un noob
Ce message a été édité par elglanto le 31/10/2004

Tu peux tenter Coolbits sinon :

http://www.nvplanet.com/modules.php?name=D…wdownload&cid=5

Ca active le panneau d’overclock directement dans le panneau de contrôle nVidia.

Ok merci je vais tester ça