C’est quoi cette manie de répondre que les Athlon sont bloqués ? S’il arrive à passer son coefficient de 11.5 à 12.5, c’est qu’il n’est pas bloqué.
J’ai personnellement le même problème que toi, avec la même carte mère mais j’ai un Barton 2500+.
Je pense que c’est tout à fait normal, d’après la lecture de cet article : http://www.hardware.fr/articles/452/page15.html
“Le dernier pont L3 est celui qui pose le plus de problème aux cartes. Utilisé pour différencier les coefficients compris entre 5x et 13x de ceux dépassant les 13x, il est intact dans le premier cas mais coupé dans le second cas. Certaines cartes ne le gèrent pas parfaitement, et ne peuvent donc pas forcément passer au dessus du coefficient 12.5x avec un Athlon XP 2000+ (12.5x133) ou en dessous du 13x avec un Athlon XP 2200+ (13.5x133).”
Ton processeur est dans le cas de ceux qui ne peuvent dépasser 13x.
Tu as donc trois solutions : ou alors tu changes de carte mère pour une qui débloque TOUS les coefficients (comme l’Abit NF7-S, c’est pour ça et son FSB très réglable qu’elle est apprécié des overclockeurs), ou tu coupes ton dernier pont L3 (annule ta garantie), ou alors tu suis cette manipulation : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…ujet-569434.htm (va voir dans la zone OC).
edit : cette technique est pour un 2400+ pont coupé d’origine pour pouvoir accéder aux coefficients inférieurs à 13x avec une A7N8X rev 1.xx
Je te conseille de faire une recherche sur ce forum, tu trouveras surement comment faire…
A noter que le test d’hardware.fr date de la sortie des premières cartes nForce 2, et que les révisions 2 des A7N8X auraient accès au coefficients inférieurs à 12.5 sans rien modifier sur leurs 2400+ … (source : lien juste au dessus)
Je n’ai pas poussé plus loin mes “investigations”, mais apparemment une A7N8X rév 2.00 doit pouvoir acceder à tous les coefficients avec un processeur qui est d’origine à 13x ou plus (dernier pont L3 coupé ), mais seulement aux coefficients inférieurs à 13x avec un processeur qui a le dernier pont L3 intact.
Voilà pourquoi il est beaucoup plus simple d’overclocker par le FSB !
edit : bug du smiley…
Ce message a été édité par kineox le 15/02/2004