overclocké sa geforce gratuitement !

hello tout le monde !
alors voila: j’ai une geforce 2 mx 400 de merde et ca jure sévère avec mon tout nouveau tout beau athlon 1800 XP.
avec powerstrip j’ai super overclocké la ram ce qui fait que je parviens à égaler les scores de mon ancienne geforce 1 DDR qui a rendu l’âme.
le délire 'cest que powerstrip n’est pas gratuit ! a chaque lance ment de windows j’ai un nag screen super lourd.
d’ou question: existe t’il un programme gratuit qui me permettrait de changer la vitesse du core et de la ram ?
vous utilisez quoi vous ?
merci les geeks !

vais me coucher j’suis mort…

merci je vais reprendre celui la alors… dès que je rentre du boulot !

Pour les 40.xx, il exit un coolbit dispo sur 3DChips.

http://www.3dchips-fr.com/download/downloads.php?Category=13

Téléchargement

ma ram passe de 166 a 205 MHZ ! :slight_smile:
j’avais déjà testé avec powerstrip mais le nagscreen ma saoulant…
bref !

j’aimerais savoir: a partir de 210 mhz mes textures deviennent bizarres, flashy: je descend donc la vitesse de la ram a 205.
la ram peut elle etre la cause de freeze de la mort obligeant a rebooter ou c’est a cause de la vitesse de mon core ?

En fait le mieux c’est d’utiliser les detonator pour o/c ta CG (c’est ce qu je fais).
Le probleme c’est que par défaut le panneau de controle de cette option est désactivé.
Pour l’activer il faut trifouiller dans sa base de registre.Il existe déjà un post a propos de cette manip ici <a href=’ http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…=1455#pid18762’ target=’_blank’> http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…d=1455#pid18762.

Conseil:Augmente de 5 en 5 a la fois le core et la mémoire en faisant des tests avec des jeux et d’autres applis en 3D.Dès que tu vois des bugs graphiques (ou plantages…) revient en arriere.

ptet que c’est implémenté sur les 40.xx, qui sait?

[quote]parcque PowerStrip ne fait pas QUE l’o/c des cartes[/quote]ouais masi c’est quand même son principal intéret, parce que pour les ATI, si on veut tweker vaut mieux passer par Rage3D.
Powerstrip c’est bien parce que ca fait un lien direct vers le hard pour o/c.
mais je ne sais pas les fonctions débloquées avec le paiement mis à part la possiblité de désactiver la petite fenêtre du démarrage

vivi Wis, je crois qu’il y a bien eu une serie 40.xx qui avait le panneau de controle d’activé.
Sinon c’est vrai que NVMax rulez, je l’ai utilisé tres longtemps, mais comme il est plus supporté, je suis passé chez un autre (Riva Tuner)

[quote]quel est l’intéret dans ces conditions de débourser 30 $ (oui oui thirty(?) dollars) pour powerstrip ? un simlmple fichier reg[/quote]parcque PowerStrip ne fait pas QUE l’o/c des cartes :slight_smile:

[Edité le 18/12/2002 par Donjohn]

avec les 41.09 la manip fonctionne ! :slight_smile:
quel est l’intéret dans ces conditions de débourser 30 $ (oui oui thirty(?) dollars) pour powerstrip ? un simple fichier reg ! trop fort :stuck_out_tongue:

[Edité le 18/12/2002 par titibgosse]

ah bon pourtan je suis sur de les avoir eu sur les 40.41 !

Moi j’ai testé jusqu’aux 30.82 , mais a priori y a aucune raison que ca ne fonctionne pas.

Mais mis à part des utilitaires spéciaux, j’ai jamais vu des Detonator qui permettent de modifier ses fréquences de clock/mémoire directement, comme ça tout de suite après les avoir installés. :??:

Les 6.50 ne le permettent pas ,les 12.41/90 non plus, et les 21.85 non plus et les 30.82 non plus…
Après je sais pas

[Edité le 18/12/2002 par tibo]

pas les derniers … en fait ct seulement les premiers qui le permettaient
je crois que depuis les 20.xx ca marche plus :stuck_out_tongue:
si vous avez des leadtek utilisez winfast ca cartonne bien si la CG a des sondes de thermiques…
sinon pour ceux qui utilisent des drivers anterieurs aux 40.xx je trouve que le tope c nvmax: precis contrairement a cette daube de riva tuner qui refuse de regler la ram en dehors d’intervalles de 15mhz chez moi (oui c beaucoups… :casstet: )

si je comprends bien le post de Tibo si je desisntalle riva tuner et que je rajoute sa ligne je pourrais oc depuis les proprietées de la carte c ca?ca amrche avec les drivers 40.xx ?

[Edité le 18/12/2002 par hadryen]

euh, les detonator ne permettent pas d’ajuster la frequence?

mais n’importe quel tweaker de Detonator offre l’option d’o/c !!!
moi j’utilise desormais RivaTuner
le cool bits est pratique aussi

Moi quand j’avais ma TNT2 ultra j’utilisais le .REG de coolbits, ca te permet d’overclocker à partir d’un onglet dans les Detonator.
Pratique et super simple à utiliser que demande le peuple??

la ligne c’est ca :

[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareNVIDIA CorporationGlobalNVTweak]
“CoolBits”=dword:00000003

Bah, rien de plus simple, tu prend un petit Fichier reg avec lequel tu boostera ta RAM et ton core à vonlonté ! Tu trouvera les menus de réglages dans les menus habituels (parametre affichage>avancé>Plus d’options>Fréquences). Bonne surchauffe :wink:

[Edité le 17/12/2002 par pijOniC]