Overclocker un port USB... sous Nux

Bonsoir,

Après avoir vu ce petit logiciel dont je me rappelle plus le nom dans Joy du mois de Mars, je me suis demandé si il existait une version dédiée à Linux (enfin pas chez cet éditeur apparement).

Ceci car j’ai une question qui m’interroge sur l’overclocking de ce type.
Par exemple, si on a un disque dur externe soigneusement rangé dans un boitier Ussebé 2 et que l’on a que des ports USB1 (sur un portable pas d’aujourd’hui par exemple), est ce que le fait d’overclocker le port en question parmettra de pousser un peu la limite du taux de transfert ? Ou il en est rien et ça sert que pour les geek furieux de la gachette qui désire avoir une meilleure réactivité de leur souris ?

Merci pour les potentielles réponses !

Ouah, alors je ne sais pas du tout si c’est vraiment possible ça. Je croyais que ces logiciels se contentaient d’aller demander au driver d’aller voir sur le ports USB plus souvent si la souris n’avait pas un peu bougé. A priori, je vois mal comment on pourrait augmenter la fréquence d’un port USB comme ça avec un logiciel. Et même physiquement hein. C’est assez normalisé ce genre de trucs je crois (et c’est normal, il faut que n’importe quel truc qui a une prise USB puisse fonctionner du premier coup…).
Si tu veux des meilleurs taux de transferts avec un disque dur externe, il y aura bientôt la solution eSATA (SATA spécial disques externes) qui a l’air assez prometteuse.

Il faudrait que C_Wiz intervienne pour confirmer, mais il ne me semble pas que ça change quelquechose : le “USB mouserate changer” ne fait que monter plus haut la fréquence à laquelle Windows “poll” ta souris (c’est un paramètre qui n’est pas modifiable dans les options du panneau de config ou dans tweakui). Donc, ça ne devrait pas avoir d’influence sur la vitesse d’un transfert en USB1 (atrocement lent :P).

Snif, merci, je vais me pendre avec mon cable USB2.0… merde… il est trop court !
Vraiment pas de bol !

Sinon oué le soft en question dans Joy c’est bien spécifique aux souris mais je voulais savoir si il y avait pas un morceau de code compilé qui fasse en sorte qu’un port USB soit privilégié sur ces confrère et prenne pour lui toute la bande du PCI (133Mo/s théorique partagée entre tous les ports si mes souvenirs sont bons).

De sorte à ce que le port en question “est la patate” et se bouge le fion de transférer mes films X mes gros fichiers.

Parce que je vois pas pourquoi un port USB pourrait pas monter à 133Mo/s si ces collègues ne le laisse pas règner en maitre, gniarf gniarf.

Parce que oui c’est très lentos, surtout quand on a testé l’usb2 (sur mon pc bureau).

Sinon plus qu’a banquer pour un contrôleur PCMCIA USB 2.0 sur une carte d’extensio (pour un portable je parle).