Bonjour à tous!
Bon voilà mon problème, avec ma CM (Gigabyte K8N-9-SLI) j’ai acces à plein d’option d’overclocking :
je peux tripoter les MHz de la RAM, du FSB, de l’hypertransport… IDem pour les voltages en gros, et ptet meme en + le PCI-E. Plus la largeur de l’hypertransport je pense : genre 16 montant descendant par défaut et apres je peux définir moins…
Et le soucis c’est que quand j’essaie d’o/c le CPU même tres peu , ca tient quelques jours et ca finit par crasher lamentablement mon systeme : freeze, et une fois le reboot sauvage effectué , mon XP pro est crashé mais à mort (genre BSOD au démarrage) et je dois reformater. Pourtant les températures systeme sont ok!
Le seul truc qui tient c’est l’o/c désynchronisé de ma RAM… genre 433 au lieu de 400
Donc une GB K8N-SLI
A64 venice 3000+
2x512 de Kingston value.
Gigabyte X800XL PCI-E
Bon je me dit qu’il doit pas etre impossible d’o/c ma bécane , et que je dois m’y prendre mal.
Donc y aurait pas un genre un ptit tuto personnalisé pour moi? qq un qui voudrait bien m’aider? m’indiquer pas à pas les postes du BIOS à modifier pour que tout soit homogène?