[OVERCLOCKING] Comment faire ?

Bonjour à tous!

Bon voilà mon problème, avec ma CM (Gigabyte K8N-9-SLI) j’ai acces à plein d’option d’overclocking :
je peux tripoter les MHz de la RAM, du FSB, de l’hypertransport… IDem pour les voltages en gros, et ptet meme en + le PCI-E. Plus la largeur de l’hypertransport je pense : genre 16 montant descendant par défaut et apres je peux définir moins…

Et le soucis c’est que quand j’essaie d’o/c le CPU même tres peu , ca tient quelques jours et ca finit par crasher lamentablement mon systeme : freeze, et une fois le reboot sauvage effectué , mon XP pro est crashé mais à mort (genre BSOD au démarrage) et je dois reformater. Pourtant les températures systeme sont ok!

Le seul truc qui tient c’est l’o/c désynchronisé de ma RAM… genre 433 au lieu de 400

Donc une GB K8N-SLI
A64 venice 3000+
2x512 de Kingston value.
Gigabyte X800XL PCI-E

Bon je me dit qu’il doit pas etre impossible d’o/c ma bécane , et que je dois m’y prendre mal.

Donc y aurait pas un genre un ptit tuto personnalisé pour moi? qq un qui voudrait bien m’aider? m’indiquer pas à pas les postes du BIOS à modifier pour que tout soit homogène?

j’ai bien cette adresse qui traine, si elle peut t’aider … http://www.overclocking-masters.com/
sinon l’oc se fait plutot par le bios, c’est quand meme plus “saint” (fin jsuis un peu subjectif peut etre mais moi je vois ça comme ça).
je détaillerai si besoin ultérieurement.

Pense à réduire le multiplicateur de l’hypertransport ! de base il est a 5x200 passe le a 4x, le total ne doit pas depasser 1000 MHz et il n’en résulte pas de perte de performance.