Overclocking+WiFi=Déco

Bon tout est un peu dans le titre mais bon B)

Je pousse mon vieux Athlon 64 3200+ a 230 en FSB, et la nickel. Mais si je le monte un peu au dessus, et ben la hop je trouve plus aucun réseau. Est-ce normal? Ca vient de mon alim?

peut être que tu a une carte réseau pci et que tu n a pas bloqué la vitesse des ces ports à 33Mhz ?

+1 c’est exactement ce à quoi je pensais.
La montée de fréquence du bus PCI est rarement bien toléré par les cartes/composants qui y sont reliés.

javais completement oublié que javais fait ce post desolé B)
Bien vu, en fait dans clock gen le pci monte en meme temps que le fsb… Je vais jeter un oeil dans mon bios mais bon sans trop y croire…

edit : effectivement je trouve pas :confused: On peut pas le bloquer via Windows? Ou alors une ame charitable peut me dire quelle option c’est dans le bios? Peut etre que je peux pas aussi j’ai un athlon 64 3200+…

[quote=« Petaire, post:4, topic: 44825 »]javais completement oublié que javais fait ce post desolé B)
Bien vu, en fait dans clock gen le pci monte en meme temps que le fsb… Je vais jeter un oeil dans mon bios mais bon sans trop y croire…

edit : effectivement je trouve pas :confused: On peut pas le bloquer via Windows? Ou alors une ame charitable peut me dire quelle option c’est dans le bios? Peut etre que je peux pas aussi j’ai un athlon 64 3200+…[/quote]
Je peux bloquer PCI et PCI E dans mon BIOS.

Tu as quoi comme carte mere? Enfin , non , vu que ca m’avancera pas beaucoup : essaie de mettre à jour ton BIOS pour voir si ca implémente cette option…
Ou alors … Ou alors dans les BIOS modernes, tu as acces à certaines fonctions avancées que si tu fais une combinaison de touches , genre CRTL +F1.
Moi j’ai une Gigabyte et cest comme ca, et sur une MSI que j’ai montée , cest pareil , ptet que chez toi kifkif , qui sait?

C’est une gigabyte bios F9… Le modele cest une GA-K8N-SLi, il me semble que cetait pas trop un caca a l’epoque mais bon… J’avais deja essayé en mode ctrl+F1 mais javais rien vu a part un “auto-detect PCI clock” qui n’a pas changé grand chose… Je vais aller voir sur les forums de gigabyte tiens.

J’ai quasiment la même : K8-N ULTRA SLI. de mémoire il me semble qu’il n’y a pas d’option PCI , toutefois essaie de jeter un oeil dans le MIB (avec CRTL F1), vers le bas, là ou il y a les voltages etc etc