Overcloking

Bon voila comme preque tout le monde le sait, j’ai acheté une geforce 4 ti 4200 128 mo de msi et j’ai deux question a poser:

-Avec quel programe peut-on overcloquer une geforce 4 surement ?
-Comment puis-je savoir jusqu’à qu’elle fréquence maximum je peut monter ma carte sans la faire griller ?

Voila, merci.

Cela pourrait s’expliquer par le fait que ton CPU bride trop ta bécane et donc que l’overclocking ne te serve à rien au niveau carte graphique…

Il m’arrive exactement la même chose que toi avec mon Duron 1.2 et ma R8500.
L’overclocking (passer de 230/185 à 275/275) ne me fait gagner que quelques points aussi; mais j’arrive aux 5500 quand même, voire 5600 avec o/c en 1024

[Edité le 28/12/2002 par tibo]

Alors la je comprend plus rien, j’ai telecharger power strip et j’ai effectuer plusieur test:
config de test: duron 1ghz; 512 sd-ram; carte mere elite k7vza

-1024768 engine clock 249 mhz and memory clock 513 mhz j’obtient 5341 point
-1024
768 engine clock 260 mhz and memory clock 525 mhz j’obtient 5235 point
-1024768 engine clock 276 mhz and memory clock 540 mhz j’obtient 5397 point
-1280
1024 engine clock 249 mhz and memory clock 513 mhz j’obtient 4832 point

alors je comprend pas avec ma geforce 2 mx 400 je faisais 3000 point si avec uen geforce 4 ti 4200 je fe a peine 5200 je susi vraimment deçcu.
Je sait que j’ai pas le pc ideal pour faire evoluer ma geforce mais j’ai un pote avec un duron 1.3 ghz il fait bcp plus de point que moi je comprend pas.
Ou je change pas les bon truc avec powerstrip ou alors il y a un pb.
Aidez moi plize…

Tout à fait d’accord, mais encore faut il que le processeur graphique soit capable de gérer les très hautes résolutions et touts les effets qui nécessitent 128Mo. Et avec une simple Gf4Ti 4200, même o/c , c’est pas gagné…

Comme quoi 128 c’est utile à partir de la GF4Ti 4600 et encore…

Oui mais certainement que dans l’avenir se sera utile…

elle est pas “plus puissante” au niveau mémoire, elle en a juste plus. du coup pour accéder aux infos qui y sont stockés c’est un poil plus long. les jeux actuels ne demandent pas les 128Mo, c’est pour ça que beaucoup disent que quand les 2 versions sont proposées, il faut prendre la 64Mo.

Alors ce que tu vient de dire tibo sa me rend dingue, d’un cote tu a les gens qui dise qu’il faut tjrs prendre 128 d’autre qui dise qu’il faut prendre 64 mo car c’est mieu dans certaine resolution.
En verite je comprend pas comment une carte sence etre plus puissante au niveau memoire pourait etre plus lente ???
Faudrait m’expliquer…

Sans aprler d’overclocking bof quoi…
Les 128 Mo sont plus lentes que les 64Mo dès qu’on va dans des réso en-dessous du 1208x1024, je crois…

Et les 128 s’o/c beaucoup plus difficilement que les 64…
Toutes marques confondues

Je voulais demander aussi, es-ce que j’ai fait le bon choix en choisisant une geforce 4 ti 4200 128mo de msi ou vallais mieu prendre une leadtek (sans parler d’overcloking mais de performance).
Y-a t-il une grande difference de performance entre ces deux marques ?

sinon ya le .REG de Coolbits qui fonctionne très bien sans rien rajouter dans la systray : complètement intégré aux Détonators

[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareNVIDIA CorporationGlobalNVTweak]
“CoolBits”=dword:00000003

Pour les fréq. ça dépend des marques, alors augmente déjà chaque valeur de 10MHz et teste et réaugmente de 2MHz à chaque fois… dès que ça plante , tu descend séparemment core et RAM de 1…

Faut que tu montes en frequence lentelent qq mhz à la fois et que t’arretes dès que tu commence à voir des bugs graphiques ( la demo dragothic de 3d mark en boucle peut permetre de verifier la stabilité de ton oc)
En procedant comme ça il n’ya aucun risqueµ. Pour ce qui est du soft à utiliser : y’a powerstrip qu’est pas mal.

[Edité le 28/12/2002 par majinboo]

Je me permet de faire remonter le thread car la reponse de lagora.fox ne me convient pas trop car j’aimerais que l’on me dise un vrai programe, et surtout que l’on me donne des valeur pour savoir jusqu’à combien je peut monter le gpu et combien la ram.

[quote]Bon voila comme preque tout le monde le sait, j’ai acheté une geforce 4 ti 4200 128 mo de msi et j’ai deux question a poser:

-Avec quel programe peut-on overcloquer une geforce 4 surement ?
-Comment puis-je savoir jusqu’à qu’elle fréquence maximum je peut monter ma carte sans la faire griller ?

Voila, merci.[/quote]
pourquoi l’overclocker ? enfin, il y a tout ce qui faut dans le panneau de config te dira Donjohn, et si ça n’est pas très stable, c’est qu’elle chauffe, alors sois tu descends ton OC, sois tu met un Ventilo plus balèze dessus

"…oui, je veux overclocker ma GeforceFX…

[Edité le 28/12/2002 par lagora.fox]

BIIIIIIIIIIIIIIIIG UP!
l’oveclocking! A vrai dire ce mot je l’entend souvent mais je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste… Alors après une rapide recherche sur Google je sais quel en est le principe mais je reste incapable de pouvoir overclocker quoi que ce soit. Donc en fait ce que je cherche c’est une sorte de guide assez précis. Y’a bien des forums mais j’ai du mal à surfer quand on croule sous le SMS-style.
Là dans l’immédiat ce que je cherche à faire c’est “transformer” un Athlon XP Barton 2500+ en 3200+ . Le problème c’est que je ne suis pas du tout familiarisé avec le BIOS donc il va vraiment me falloir quelque chose de précis et pédagogique pour je réussisse à booster mon ordi. Merci d’avance aux Geeks connaisseurs.

Euh Garuffo, c’est quoi le rapport avec la ti4200 là ??

Utilise la fonction recherche, ou au pire créé un thread et je te réponds avec plaisir

[quote]Euh Garuffo, c’est quoi le rapport avec la ti4200 là ??

Utilise la fonction recherche, ou au pire créé un thread et je te réponds avec plaisir [/quote]En fait le mince rapport c’est juste le titre du thread . Et oui, “Overclocking” ça veut bien dire ce que ça veut dire donc va pas faire croire à la zone que j’ai pas fait une recherche avant de jouer au nioubs . Ceci étant dit tu peux donc tout à fait me répondre ici… non? S’iiiiiil te plait!!!

Hu??? Je croyais que tous les Geeks savaient overclocker…  ( "El Chupacabrel ne le sait pas encore mais il vient de basculer  dans …la  4eme dimension  (zik du generique made in Bomtempi)

 c’est koi la CM???

[quote]Hu??? Je croyais que tous les Geeks savaient overclocker…  ( "El Chupacabrel ne le sait pas encore mais il vient de basculer  dans …la  4eme dimension  (zik du generique made in Bomtempi)

 c’est koi la CM???[/quote]Grumpf… (cris de la loutre véxé) Disons juste qu’il y’a Geek et pseudo-geek… Disons aussi que je n’appartient à aucune de ces catégories donc je préfère demander quelque chose naïvement à des fins connaisseurs qui fréquentent la zone plutôt qu’essayer de jouer au pseudo-geek en me lançant dans une entreprise qui n’est pas à ma portée. Pour résumer je ne sais pas overclocker MAIS je ne me prétend pas Geek, autrement dit… tout va bien . Et tout ira encore mieux quand on m’aura aidé :stuck_out_tongue: (meuh non je m’impatiente pas mais là je viens de recevoir mon ordi et j’aimerai savoir si il vaut mieux que j’overclocke avant d’installer Windows).

Eh bien malgré le fait que les CM aient souvent des Bios different , il y a des fonctions  communes.

Pour o/c de base les fonctions ont:
-le Bus (ou fsb ) qui ds ton Bios doit etre 166 par defaut (xp2500
-le voltage  (le truc avec un V… 22e lettre de l’alphabet)
  -le coeff multiplicateur (mais toi il doit etre innacessible car new-barton-dedans non?)

tu montes le fsb a 180 (ne soyons pas chiche), et tu lances windows  millenium  (tu peux mettre xp mais moins stable) et tu lances un Prime  95 en torture test. Si le pc freeze , ou reboot, tu retournes dans le Bios et tu lui mets  0.05V dans la tete

 Et ainsi de suite et ainsi de suite  et ainsi de suite et ainsi de suite et ainsi de suite

  C’est bcp bcp bcp plus simple qu’une install de Gentoo machin bidule , le tout c’est d’etre methodique et patient

 Ah oui  au fait n’o/c pas avant d’installer windows, c’est le truc a Billou qui te diras si ca marche ou pas (oulà malheureux!!!)

Ce message a été édité par Elchupacabrel le 26/08/2004

Elchupacabrel a dit quelque chose qui me choquerait presque…

Windows Me est mieux que autre chose pour certaines utilisations…

J’ai Me, je fais tout pour m’en debarasser, j’ai failli retourner sous 98…C’est pour dire?

Désolé pour le bout de troll.

C’est le fait d’être moins gourmand qui le rends plus stable que XP (j’ai du mal a le dire quand meme)??

Pour un Athlon à 1.1Ghz (je ne comprends rien a la gamme AMD…Ca fait quoi, un 1300+???) (c’est les thunderbirds, non?) (non pas les marionnettes www.thunderbirdsonline.com “Calling Elvis” pour les connaisseurs aussi… demandez a google images “thunderbirds calling elvis” et chercher dire strait sur la page…)…

Bon je reprends ma phrase… un 1100, ça monterais a combien stabilité inside (en gros hein…)